Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

  Thomas DOLBY

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Thomas DOLBY Empty
MessageSujet: Thomas DOLBY    Thomas DOLBY Empty2023-07-23, 14:53


 Thomas DOLBY 28879596137_e36a74092f_z

Eléments biographiques (tirés en partie de Wikipédia):

Thomas Dolby est né Thomas Morgan Robertson, le 14 octobre 1958 à Hammersmith. Il s'illustra comme musicien, chanteur et acteur anglais. Son père fut un archéologue des universités de Londres et d'Oxford. Thomas Dolby voyagea durant sa jeunesse en Grèce, en France puis en Italie. Après avoir contribué à la réalisation de l'album "4" du groupe britannique Foreigner, il se lance dans une carrière solo et se fait connaître grâce à ses tubes: "Synthpop She Blinded Me With Science" (1982) et "Hyperactive!" (1984). Il est également célèbre comme artiste de scène, producteur, inventeur et entrepreneur (sa société, Beatnik, a créé un logiciel de création de sonneries polyphoniques utilisé dans plus de 500 millions de téléphones mobiles). Il est également connu pour sa participation pendant le concert de The Wall à Berlin dans lequel il tint le rôle de l'instituteur. En 2009, Daniel Shenton reprend la "Flat Earth Society", un groupe de personnes qui pensent que la terre est plate, groupe qui est alors tombé en désuétude. C'est à la suite de l'écoute de l'album de Thomas Dolby, "The Flat Earth" (la Terre plate) que l'idée fait son chemin. Il propose d'ailleurs à Thomas Dolby la première carte de membre numérotée #00001 que ce dernier accepte. Du côté de sa vie privée, il est marié avec l'actrice Kathleen Beller depuis 1988 qui lui donna trois enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Thomas DOLBY Empty
MessageSujet: Re: Thomas DOLBY    Thomas DOLBY Empty2023-07-23, 15:00


L'instant musical:



Pas ma tasse de thé, mais bon... Embarassed C'est sans doute plus proche de ce qu'il fait généralement que la musique de film que j'apprécie de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

 Thomas DOLBY Empty
MessageSujet: Re: Thomas DOLBY    Thomas DOLBY Empty2023-07-23, 15:16


Une impression personnelle:

La seule et unique fois où je fus confronté émotionnellement à la musique de Thomas Dolby, ce fut lorsque j'entrai dans une des salles obscures parisiennes pour voir Gothic, un film britannique quelque peu glauque et étrange de Ken Russell, réalisé ou sorti en 1986. Le film s'inspire de manière fantaisiste du séjour passé à la villa Diodati, sur le lac Léman, pendant l'été 1816, par Lord Byron, Percy Shelley, Mary Shelley, Claire Clairmont et Gaetano Polidori, séjour qui donna naissance à deux récits gothiques, Le Vampire et, surtout, Frankenstein. Parmi les rôles principaux, l'un fut tenu par un acteur que j'apprécie toujours beaucoup et qui n'est autre que Gabriel Byrne. Paradoxalement, si je n'ai gardé aucun souvenir précis du film - peut-être fut-il très en dessous de l'idée que je pus m'en faire à l'époque, je me rappelle que la bande originale y était très présente, parfaitement mise en valeur. D'autre part, et c'est le plus important, elle avait retenu mon attention, la trouvant particulièrement colorée et d'un tempérament fougueux, autant d'éléments qui la rendirent attractive à mes oreilles. De dominante électronique, mais avec un caractère symphonique marqué par des cuivres pénétrants. Elle révéla un monde sonore fantastique et fort cinématographique lorsque je la redécouvris sur album. Elle conserva en elle des qualités visuelles et bénéficia de rebondissement électrisants. Le plus incroyable, c'est qu'aujourd'hui encore elle n'a rien perdu de sa saveur alors que j'ai complètement oublié le film.

 Thomas DOLBY 51VR3X2HSAL._AC_UF350,350_QL50_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 Thomas DOLBY Empty
MessageSujet: Re: Thomas DOLBY    Thomas DOLBY Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas DOLBY
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» B.J. Thomas
» Thomas Fersen
» Thomas Oboe LEE
» Ambroise Thomas (1811-1896)
» Thomas Hampson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: