Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin

MessageSujet: Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou   Jeu 15 Fév - 14:34

Petite interview intéressante d'une ballerine du Bolchoï de Moscou en français et en russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin

MessageSujet: Re: Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou   Jeu 15 Fév - 18:46

Intéressant. Je n'ai jamais entendu parler de cette Irina S.... Il est vrai aussi que j'aime beaucoup la musique de ballet en général, mais je connais peu les danseurs Embarassed
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou   Jeu 15 Fév - 18:50

joachim a écrit:
mais je connais peu les danseurs Embarassed

Les danseuses...C'est plus sympa Very Happy Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Le drame du Bolshoï   Jeu 8 Mar - 7:07

Bonsoir !

Oh ! ce soir, j'ai un peu de temps pour discuter avec vous tous, alors j'en profites.........
Le Bolshoï ! Un théâtre et surtout une compagnie en pleine déconfiture ! Quel dommage !
On peut se demander comment ils vont renaître de leurs cendres !
Bon courage à tous ceux qui l'ont connu... avant !
I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou   Jeu 8 Mar - 10:45

Chantal a écrit:
Le Bolshoï ! Un théâtre et surtout une compagnie en pleine déconfiture ! Quel dommage !
On peut se demander comment ils vont renaître de leurs cendres !

Un peu plus d'arguments seraient les bienvenus... confused
Saville

MessageSujet: Re: Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou   Jeu 8 Mar - 10:59

Chantal a écrit:
Le Bolshoï ! Un théâtre .... en pleine déconfiture ! Quel dommage !
Ce n'est pas l'impression que j'en ai .... Wink
Réfection complète du théâtre ..... et la troupe (du moins l'orchestre et les chanteurs) est toujours en activité .... dans le Malinkiï .... Wink ...avec une fréquence des spectacles que bon nombre de salles françaises pourraient leur envier .... Wink
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou   Jeu 8 Mar - 11:06

Je partage pleinement les propos de Saville. ( Et on sait de quoi on parle car nous vivons à Moscou et nous sommes des habitués du Bolchoï d'où ma demande d'arguments objectifs sur la "déconfiture" de ce célèbre théatre.)

Et pour s'éloigner géographiquement un peu au nord, vers St Petersbourg, le Théâtre Marinski est l'un des meilleurs du monde, des plus actifs et "avec une fréquence des spectacles que bon nombre de salles françaises pourraient leur envier" comme dirait mon ami Saville. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Méa Culpa !!   Dim 11 Mar - 4:28

Je veux m'excuqer pour ce que j'ai dit !!! Embarassed
J'ai vu un reportage dernièrement.... (sur intenet) qui disait que les artististes n'étaient pas payés, que les conditions de travail n'étaient vraiment plus "Top" depuis une certaine direction... mais je n'ai pas pu retrouver la source de ces informatons... donc,

C'est avec contrition que je vous demande de me pardonner cette "interprétation"....Shocked

je suis un peu ... isolée de "vraies infos"... et peut-être en avez-vous de meilleures à me donner ?
Bien cordialement,Embarassed
Snoopy
Admin

MessageSujet: Re: Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou   Dim 11 Mar - 10:53

Chantal a écrit:
Je veux m'excuqer pour ce que j'ai dit !!! Embarassed

Trop tard, on a envoyé la mafia russe, elle arrive aujourd'hui au Maroc. Laughing

Plus sérieusement: il faut se méfier des reportages ( surtout concerant la Russie qui sont toujours dirigés pour entretenir sa mauvaise image. Tout n'y est pas parfait, loin de là, mais tout n'est pasnoir non plus! ). Il est objectivement tout à fait possible que le Bolchoï rencontre de petits problèmes passagers de temps à autres, qu'une ballerine mécontente râle devant des caméras étrangères , etc...mais cela n'en fait pas une généralité. Peut être que le journaliste n'a gardé et voulu montrer que le négatif aussi?, etc...

Je connais bien le Bolchoï, le conservatoire et divers théâtre de Moscou ainsi que certaines personnes qui y travaillent. Tout n'y est pas idyllique bien sûr, il existe de petites tensions et de de petits problèmes comme partout mais dans l'ensemble tout se passe bien et on peut dire que les théâtres de la ville et le conservatoire, tournent à plein régime. Donc que l'on présente ces lieux comme "obsolètes" me font bien rire.

D'ailleurs c'est d'autant plus méritoire au Bolchoï et à d'autres qu'ils doivent évoluer dans un contexte plus difficile ( mafia, problèmes administratifs, politiques, etc...) qu'en Europe par exemple.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou   Aujourd'hui à 18:57

Interview d'une ballerine du Bolchoï de Moscou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1