Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  Connexion  

Partagez | 

Richard Wagner (1813-1883)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Anouchka

MessageSujet: Re: Richard Wagner (1813-1883)   Jeu 21 Avr - 23:18

Icare a écrit:
Idem pour Richard Strauss d'ailleurs ... pourquoi les allemands mettent-ils le triple du temps à dire un même texte que les Français ou les Italiens ? Ptdr
Ah mais tu sais, les opéras italiens peuvent durer des plombes !!
L'italien est une langue plus "succincte" que l'allemand, compte-tenu de la structure de la grammaire allemande, c'est sûr. Mais...., je pense que c'est la conception même de l'opéra que tu indiques ici. Il y a une sorte d'auto-satisfaction des compositeurs, un duo d'amour va durer une demi-heure (tout ça pour se dire qu'ils s'aiment "malgré tout") etc... Ca plaît au public ! Wagner n'est pas le seul ! Sauf que lui, il en a peut-être un peu trop rajouté, avec ses histoires de Festival de Bayreuth et d'opéras qui se passent sur "le premier jour", "le second jour" etc... Ca fait grand'messe, quoi, air connu.
(Mozart est passé aussi par là, lui qui adorait l'opéra, mais était "obligé" de meubler des scènes, en grande partie pour les chanteurs ! : Le public venait pour eux plutôt que pour l'intrigue ou le compositeur... )
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin

MessageSujet: Re: Richard Wagner (1813-1883)   Ven 22 Avr - 8:14

Merci pour la réponse, Anouchka, mais ce n'est pas moi qui avais fait cette remarque, c'est Bel canto. Je me dois de rendre à César ce qui appartient à César.
Anouchka

MessageSujet: Re: Richard Wagner (1813-1883)   Ven 22 Avr - 19:19

Hehe    
Je rends à notre Bel Canto, sa citation, et je maintiens ma réponse.
Clin d'oeil wagnérien de la semaine : Au fond, cet extraordinaire Siegried ,    -non, je n'aurais pas tenu les fameux 110 rappels   - , ça me suffit pour Wagner pour le moment...!  La tétralogie a l'air de s'enchaîner sur les chaînes, ça doit être la période Bayreuth, je ne sais ! Sans moi. Wink
(sauf que je vais aller ré-écouter la vidéo envoyée par Joachim, sur ce merveilleux "final" de Lohengrin à la Scala, d'il y a deux ans, avec un Kaufmann complètement possédé par son rôle et qui sait qu'il va repartir à jamais -je parle de Lohengrin, bien sûr.. -). Je ne suis nullement dans la "Kaufmania", mais bon, justement Icare, rendons à César ce qui peut lui appartenir... : Une voix exceptionnelle pour des rôles d'exception..

Dernière édition par Anouchka le Ven 22 Avr - 20:00, édité 1 fois
Jean

MessageSujet: Re: Richard Wagner (1813-1883)   Ven 22 Avr - 19:53

Le festival de Bayreuth, c'est au mois d'août Wink
Anouchka

MessageSujet: Re: Richard Wagner (1813-1883)   Ven 22 Avr - 20:04

Merci pour l'info, Jean, mais c'est quoi, alors , ce déclenchement d'opéras de Wagner en ce moment , surtout sur la chaîne Classica ?
Ils essaient peut-être d'attirer la clientèle pour revendre les dernières places à prix d'or.. Hehe
Jean

MessageSujet: Re: Richard Wagner (1813-1883)   Ven 22 Avr - 22:59

Anouchka a écrit:
M
Ils essaient peut-être d'attirer la clientèle pour revendre les dernières places à prix d'or..  Hehe

je ne sais pas où çà en est maintenant....mais à une époque où j'envisageais d'y aller (en espérant que le jumelage Annecy-Bayreuth me donnerais des opportunités Wink )...tout était complet largement une année à l'avance!!
Anouchka

MessageSujet: Re: Richard Wagner (1813-1883)   Ven 22 Avr - 23:51

Tu sais, c'était juste une boutade Hehe  Tout est hyper-booké sans doute depuis un an !
Les chaînes musicales voulaient sans doute se faire une petite concurrence sur Wagner, ou alors ceux qui détiennent les droits les redistribuent aux chaînes, enfin, bref, les mafias habituelles !!
Ni ris pas, je te quitte pour la suite de "Casse-Noisette", j'ai trouvé une version extraordinairement esthétique (l'Oper de Berlin), dans les costumes et décors d'origine, c'est un must absolu. Très très beau !  Ca change de Siegfried Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Richard Wagner (1813-1883)   

Richard Wagner (1813-1883)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4