Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

 

 Chorégies d’Orange : « L’équilibre économique est pulvérisé

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 26337
Age : 46
Date d'inscription : 10/08/2006

Chorégies d’Orange : « L’équilibre économique est pulvérisé  Empty
MessageSujet: Chorégies d’Orange : « L’équilibre économique est pulvérisé    Chorégies d’Orange : « L’équilibre économique est pulvérisé  Empty2021-06-29, 19:28

NTERVIEW. L’édition 2021 du plus ancien festival de musique classique parie sur l’innovation, mais devra faire avec une jauge réduite dans le théâtre antique.

Source

Extrait... (ce qui est dit était prévisible, j'en avais parlé ailleurs et c'est confirmé par des professionnels dans la place)

Concernant les spectacles qui ont lieu au théâtre antique, quelles sont vos contraintes sanitaires pour l'accueil des spectateurs ?

On a le pass sanitaire, le port du masque obligatoire dans la salle et la distanciation ! Parce qu'on annonce la fin des jauges pour le 1er juillet, mais fin des jauges ne signifie pas fin de la distanciation ! Le pass sanitaire pose quand même un vrai problème, il nous oblige à faire un métier qui n'est pas le nôtre. Aujourd'hui, nous contrôlons la régularité du pass, mais nous contrôlons aussi l'identité des spectateurs. Cela génère une certaine mauvaise humeur, ce que vous admettez dans un avion, vous ne l'admettez pas dans un festival. On risque de perdre du public avec ces conditions. Et il faut souligner une chose, autant nous avons ce pouvoir qui est quasiment un pouvoir de police sur le public qui a payé sa place, autant nous n'avons aucun pouvoir sur le personnel.

Quelles conséquences économiques est-ce que cela a pour les chorégies d'Orange ?

Pour l'instant, on va jouer pour 5 000 personnes (sur environ 9 000 places, la jauge vient d'être relevée par décision préfectorale, NDLR), donc l'équilibre économique est pulvérisé. On est un festival autofinancé à plus de 70 % par les recettes de la billetterie, si on joue comme ça, on va perdre à peu près 1,2 million d'euros. Ce qui est énorme… Et pourtant, nous avons un public fidèle, 50 % des gens qui avaient acheté leur place pour 2020 ont souhaité garder leur place pour 2021.
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Chorégies d’Orange : « L’équilibre économique est pulvérisé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: