Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Forfait Sosh Série limitée : 40 Go pour 9,99€
9.99 €
Voir le deal

 

 Philip Moody (1921-2011)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 22504
Age : 75
Date d'inscription : 19/08/2006

Philip Moody (1921-2011) Empty
MessageSujet: Philip Moody (1921-2011)   Philip Moody (1921-2011) Empty2021-06-08, 10:49

Philip Moody est un compositeur américain d'origine anglaise, né en 1921 à Southampton et décédé en 2011 à Palm Strings. Ne pas confondre avec Philip Moody, le fondateur de l'ensemble vocal CORO d'Atlanta.

Né à Southampton, en Angleterre, il est diplômé de la Royal Academy of Music. Il a diverti les forces armées britanniques, s'est produit en concert avec plusieurs des meilleurs artistes anglais et est apparu à la radio britannique. De là, il a commencé à écrire pour des films cinématographiques. Après avoir travaillé sur le film "London Town", il a été amené aux États-Unis par MCA et a fait équipe avec les Sherrell Sisters. Lorsque le groupe des sisters s'est dissous, il a épousé l'une d'elles et a formé un partenariat d'écriture de chansons réussi avec l'autre.

Aux États-Unis, Moody a composé des musiques de film pour "Three Nuts in Search of a Bolt" et "Love Me Deadly" et a contribué des chansons et des indices à d'autres films, notamment "So This Is Paris", "Carnival Story", "Paris Follies of 1956", "The Second Greatest Sex" et "Footprints on the Moon", un documentaire sur l'atterrissage d'Apollo 11 qui présentait la composition de Moody "The Laguna Concerto".

Dans les années 70, les talents de compositeur musical de Moody l'ont emmené à Las Vegas, où il a créé de la musique et s'est produit dans les hôtels Desert Inn, Stardust, Sahara et Flamingo avec des stars telles que Betty Grable, Jimmy Durante, Anna Maria Alberghetti, Mamie Van Doren, Debra Paget, Margaret Whiting, les Ritz Brothers et Mae West, dont il a co-écrit avec sa belle-sœur Pony Sherrell le numéro de boîte de nuit. Il a également travaillé avec la grande opéra Helen Traubel.

Lorsque l'hôtel MGM Grand a ouvert ses portes à Reno, Moody est devenu le directeur musical de l'hôtel et a dirigé le spectaculaire "Hello, Hollywood, Hello" de Donn Arden.

En 1980, lui et sa femme Grace ont déménagé à Palm Springs et ont ouvert le Moody's Supper Club, un bistro cabaret proposant des revues originales de Broadway. Philip et Grace ont eu un fils et une fille.

Il meurt le 22 août 2011 après une brève maladie.



https://www.youtube.com/watch?v=A1AmVothg3U
Revenir en haut Aller en bas
 
Philip Moody (1921-2011)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: