Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -30%
Nike Air Max Command
Voir le deal
90.97 €

 

 Richard Charlton (né en 1955)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 22489
Age : 75
Date d'inscription : 19/08/2006

Richard Charlton (né en 1955) Empty
MessageSujet: Richard Charlton (né en 1955)   Richard Charlton (né en 1955) Empty2021-05-28, 16:34

Richard Charlton est un guitariste et compositeur australien né en 1955.

Né au Royaume-Uni en 1955, il vit en Australie depuis que ses parents ont émigré en 1963 quand il avait huit ans. Il n'a commencé à jouer de la guitare que relativement tard dans sa vie, à l'âge de 16 ans, et est resté majoritairement autodidacte, obtenant un diplôme d'enseignant LTCL en 1980. il a d'abord commencé à écrire de la musique pour élargir son propre répertoire, mais maintenant ses œuvres ont été interprétées et enregistrées par de nombreux grands joueurs australiens et internationaux figurent sur plus de 30 CD.

Il a été membre fondateur du Sydney Guitar Quartet en 1981 et pendant une période de dix ans a interprété sa propre musique avec ce groupe à travers NSW et l'ACT. Richard était également membre des Bennelong Players de 1985 à 1990 lorsque le groupe était basé à l'Opéra de Sydney. Toujours en demande en tant qu'interprète, Richard a travaillé avec de nombreux musiciens de premier plan de Sydney.

En 2004, M. Charlton a reçu le prix de l' Oeuvre instrumentale de l'année aux APRA / AMC Classical Music Awards pour son quatuor de guitares Stoneworks . En 2005, le magazine britannique Classical Guitar l'a décrit comme «produisant certaines des œuvres pour guitare les plus inspirées et les plus accessibles de l'époque actuelle».


Œuvres

M. Charlton utilise la guitare dans de nombreuses combinaisons musicales, collaborant avec un large éventail d'artistes. Cela a récemment inclus une œuvre pour guitare et quatuor à cordes pour Matt Withers et le Quatuor Acacia (2018), des pièces pour le groupe Guitar Trek (quatuor de guitares), des œuvres pour violoncelle et guitare (Bach in the Dark), ainsi que de la musique pour le programme ABC Meditation Classic Flow qui mettait en vedette William Barton, didgeridoo et Riley Lee, shakuhachi avec le guitariste Steve Allen (2019).

Les dernières compositions pour guitare de Richard ont été une œuvre solo à grande échelle pour Tim Kain, La Sonate des rêves oubliés (Sonata of forgotten dreams, 2019) (sortie sur Naxos), une œuvre solo dramatisée pour Karin Schaupp et un nouveau quatuor pour le groupe Guitar Trek, intitulé Five Tails in cold blood (2020). Son travail en tant qu'arrangeur l'a vu contribuer à trois CD duo Katie Noonan / Karin Schaupp, dont l'un a remporté un prix ARIA.Il a également arrangé à deux reprises de la musique pour chœur et orchestre avec guitare pour les chants de Noël du Lord Mayor's à Brisbane. (2014 et 2017).
Entre autres, il a composé un concerto pour guitare, cordes et percussions intitulé Mosaic (1995).


Berceuse pour guitare



https://www.youtube.com/watch?v=cCArpGY01rE


Mosaic Concerto pour guitare, cordes et percussions

https://www.youtube.com/watch?v=N3rzuxfN8ds
Revenir en haut Aller en bas
 
Richard Charlton (né en 1955)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: