Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?"

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

"Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" Empty
MessageSujet: "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?"   "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" Empty2021-05-07, 16:33

"Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?"

C'est le titre un peu provocateur de cette vidéo (sur laquelle je suis tombé par hasard) mais qui, au final, dresse simplement le portrait d'un jeune danseur de ballet. Et d'un français en plus)) Au début je n'avais pas fait attention qu'il était français, mais quand je l'ai entendu parler j'ai trouvé qu'il n'avait pas l'intonation russe et que cela devait être un étranger. Très vite, il raconte qu'il est français, de Toulouse, etc... Ceci expliquant donc cela.

Il fait quelques petites fautes de russe encore par ci par là, et son russe est hésitant mais assez corect pour pouvoir faire ce reportage en russe. Donc plutôt bravo à lui.

Au départ il souhaitait intégrer l'école du Bolshoï mais malheureusement, les prix de la formation sont trop chers. Il s'est donc rabattu sur Minsk où désormais il fait une brillante carrière au sein de l'opéra. Il a 24 ans, vit à Minsk depuis 8 ans et travaille au théâtre depuis 5 ans

(et encore un qui est dans un soit disant "affreux" pays et qui pourtant s'y sent bien et arrive même à faire carrière)



https://www.youtube.com/watch?v=rETQY41ldaY
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26946
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

"Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" Empty
MessageSujet: Re: "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?"   "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" Empty2021-05-07, 16:55

J'ai fait une traduction (Google) du texte :

Even est né en France et à l'âge de 13 ans est entré à l'école de ballet du Grand Opéra, l'un des théâtres d'opéra et de ballet les plus importants au monde. Mais au bout de 3 ans, en raison de mauvais résultats scolaires, il a fallu changer d'école de ballet, il y avait un choix: chercher quelque chose en France ou déménager dans un autre pays.
Comme il a toujours voulu être un danseur de ballet russe, il a commencé à chercher des écoles en Russie, mais le prix pour les étrangers était très élevé. Une de ses connaissances à l'époque étudiait au Gymnase-College chorégraphique biélorusse de Minsk et en a parlé à Even. Il est donc arrivé à Minsk, ne sachant même pas où se trouve Minsk.
Au tout début, c'était difficile pour lui, car il ne comprenait pas le russe et était très surpris des différences de cultures. En 3ème année, il a été invité à travailler au Théâtre de l'Opéra et du Ballet du Bolchoï et très vite il est devenu un soliste de premier plan. C'est une histoire de travail, d'amour fou pour son travail, de compétition et de stéréotypes. Nous continuons le projet «Être jeune», où nous parlons des Biélorusses, dont la vie diffère de celle de la majorité.


Je ne vois pas ce que être homosexuel vient faire dans la discussion "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" 1521897346  même s'il semble que l'homosexualité semble assez répandue dans le milieu de la danse (dont Noureiev, mais il n'est pas le seul). Mais on dit ça aussi pour les coiffeurs...

juste après la video, youtube passe à Liszt, son concerto pour piano n° 1 par le pianiste Pyotr Akulov. Je place la video dans les "coups de cœur" car je crois qu'elle en vaut la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31008
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

"Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" Empty
MessageSujet: Re: "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?"   "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" Empty2021-05-07, 17:12

joachim a écrit:
Je ne vois pas ce que être homosexuel vient faire dans la discussion "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" 1521897346  

Je pensais aussi que la vidéo allait parler exclusivement de ce sujet à travers le portraits de quelques danseurs qui donneraient leur avis sur la question. Mais en fait non, c'est avant tout pour faire le portrait de ce jeune homme. Le titre est donc un peu "putaclic" comme on dit aujourd'hui, c'est à dire racoleur pour que les gens regardent la vidéo.

Cela dit, dans la vidéo il répond à la question en disant (pour faire court) qu'il ne pense pas qu'il y a ait plus d'homos dans la danse que dans d'autres professions et que c'est simplement un cliché
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




"Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" Empty
MessageSujet: Re: "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?"   "Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"Tous les artistes de ballets sont homos? Sérieusement?"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discussions autour de la voix
» Ballets de Tchaikovski
» Les Ballets russes
» Les IA vont-elles tuer les artistes?
» Ballets de Monte-Carlo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les ballets & la danse-
Sauter vers: