Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
-130€ sur le volant de course LOGITECH G29 ...
Voir le deal
269 €

 

 Erwin Horn (né en 1940)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 22477
Age : 75
Date d'inscription : 19/08/2006

Erwin Horn (né en 1940) Empty
MessageSujet: Erwin Horn (né en 1940)   Erwin Horn (né en 1940) Empty2021-05-02, 16:16

Erwin Horn est un organiste, compositeur et historien de la musique allemand, né en 1940 à Würzburg.

Il a étudié à la Musikhochschule de Würzburg (musique d'église, solfège, piano) et à l'Université de Würzburg (éducation musicale, théologie). Après avoir travaillé comme chantre régional, il a été nommé professeur de théorie et d'orgue à la Church Music School de Ratisbonne en 1977, et professeur de solfège au Conservatoire Hermann Zilcher de Würzburg en 1980. Il est professeur d'orgue liturgique à la Musikhochschule à Würzburg.

M. Horn a donné des récitals d'orgue en Autriche (à l'orgue Bruckner à l'Augustinerchorherrenstift St.Florian, ainsi qu'aux cathédrales de Linz, Vienne, Graz et Klagenfurt), en Allemagne de l'Est (Gewandhaus à Leipzig, l'église du palais à Altenburg, la Kreuzkirche à Dresde, la Stadthalle à Karl-Marx-Stadt, la cathédrale St. Hedwig à Berlin, l'église St. Mary à Rostock) et dans d'autres pays.

Il a réalisé un certain nombre d'enregistrements d'œuvres pour orgue de Bruckner ainsi que de ses propres transcriptions de mouvements symphoniques complets de Bruckner. Il a présenté un article sur Anton Bruckner au Symposium international du Gewandhaus en 1987 et sur Richard Strauss en 1989. Il a également pris la parole au Symposium international Bruckner à Linz en 1988. Il a donné une conférence sur la septième symphonie d'Anton Bruckner à Leipzig en mars 1989 , et sur les «Structures en orgue dans l'écriture symphonique d'Anton Bruckner» dans la salle de concert de l'église du palais d'Altenburg.

Rédacteur en chef de l' Orgelbuch zum Gotteslob et de l' Orgelstücke zum Gotteslob. Ses contributions aux publications musicologiques concernent principalement Anton Bruckner et Johannes Brahms, Franz Schubert, Franz Schmidt, Felix Mendelssohn, Gustav Mahler, Richard Strauss, Richard Wagner, Girolamo Frescobaldi et Hans Rott.

Il a composé des pièces d'orgue, dont 14 choralgebundene Orgelwerke für Advent und Weihnachten, et a effectué et enregistré des transcriptions d'œuvres pour orgue, dont des mouvements symphoniques d' Anton Bruckner et de Gustav Mahler, la symphonie en mi majeur d'Hans Rott et de rôles d'opéra wagnériens.




https://www.youtube.com/watch?v=5EU9NGnhhQU
Revenir en haut Aller en bas
 
Erwin Horn (né en 1940)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: