Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Alisa Sadikova, harpe

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 21550
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2006

Alisa Sadikova, harpe Empty
MessageSujet: Alisa Sadikova, harpe   Alisa Sadikova, harpe Empty2021-02-06, 09:52

Alisa Sadikova (en russe Алиса Садикова), née le 30 mars 2003 à Saint-Pétersbourg, est une harpiste prodige russe.

Sadikova est née à Saint-Pétersbourg, en Russie.

La harpiste et amie de la famille Olga Shevelevich a repéré pour la première fois le talent de la jeune fille lorsqu'elle a montré à Sadikova une pièce musicale que la fillette de cinq ans a immédiatement commencé à jouer à la harpe. Shevelevich est devenue par la suite son professeur de musique. Actuellement, Sadikova étudie également à l 'École Spéciale de Musique du Conservatoire de Saint-Pétersbourg, avec Karina Maleeva,sous le parrainage du maestro Vladimir Spivakov . [6]

Sadikova a deux sœurs aînées qui sont également des musiciens classiques: Svetlana Sadikova qui étudie le violon et Anna le piano. Elles ont un petit frère, Pavel.

En 2010, Alisa Sadikova a remporté le premier prix au Concours international de la jeunesse à New York et a joué dans le concert des lauréats du concours au Carnegie Hall.

En 2011, elle a remporté le premier prix au concours international des talents musicaux à Hahnstätten, en Allemagne. En 2012, elle a été nommée lauréate de la fondation internationale du maestro Yuri Temirkanov pour les initiatives culturelles.

Alisa Sadikova s'est produite avec des orchestres, parmi lesquels les Virtuoses de Moscou sous la direction du maestro Vladimir Spivakov, avec l' orchestre symphonique Klangforum Schweiz à Zurich et à Berne, chef d'orchestre: Sergey Fedoseev; avec l'Orchestre symphonique de Vienne (chef d'orchestre: Leo Wittner); avec l' Orchestre Philharmonique Gioachino Rossini en Italie (chef d'orchestre Federico Mondelci ), avec l'International Symphony Orchestra Taurida (chef d'orchestre Günter Neuhold, Autriche), l'orchestre de chambre des jeunes de la Jungen Philharmonie Köln à Cologne (directeur artistique et chef d'orchestre Volker Hartung) de nombreuses performances avec l'Orchestre symphonique international des jeunes Capella Taurida à Moscou, Saint-Pétersbourg,Baden-Baden (directeur artistique et chef d'orchestre M. Golikov); avec l' orchestre symphonique de Kostroma sous la direction de Pavel Gershtein; avec l' orchestre symphonique des jeunes de Russie sous la direction de Valitov; l'orchestre symphonique de l'école spéciale de musique du Conservatoire d'État de Saint-Pétersbourg Rimsky-Korsakov (directeur artistique et chef d'orchestre de l'artiste honoré de Russie - Arkady Steinlucht).

En 2014, Sadikova a représenté la Russie au Congrès mondial de la harpe à Sydney, en Australie.

En février 2016, elle donne un concert solo au Centre culturel Elena Obraztsova, à Saint-Pétersbourg. En mars, il y a eu deux concerts en solo en Italie et elle a également joué en Italie avec l'Orchestre Philharmonique Gioachino Rossini (chef d'orchestre Federico Mondelci, Italie). En avril, elle s'est produite à Saint-Pétersbourg avec l'Orchestre symphonique international Taurida (chef d'orchestre Günter Neuhold, Autriche).

Août-septembre 2016 - participation au projet dédié à Michael Jackson. Octobre 2016 - discours à l'ouverture du festival de la harpe à Marseille, France. Décembre 2016 - représentation à l' Opéra national de Vienne.

Février 2017 - performance à l' Académie norvégienne de musique à Oslo.

En mai 2017, Sadikova a participé au 25e festival du film Vivat Cinema of Russia et a foulé le tapis rouge avec la réalisatrice Irina Taimanova.

En juin 2017, Sadikova s'est produite au 13e Congrès mondial de la harpe à Hong Kong.

De novembre à décembre 2017, Alisa a participé au spectacle Royal Christmas Gala avec Sarah Brightman et Gregorian. Ils ont eu 25 concerts dans plus de 10 pays européens.

En janvier 2018, elle s'est produite au Grand Hall de la Philharmonie de Saint-Pétersbourg avec Polina Osetinskaya et Kseniya Rappoport.

En mars et avril 2018, elle a donné cinq concerts en solo à Paris, Tel Aviv (2 concerts) et Vologda (2 concerts).

Avril 2018 - participation au concert au Palais de la Culture M. Gorki avec Farukh Ruzimatov.

Juin 2018 - à Barcelone, Sadikova a eu un concert solo et a participé au festival Nino Rota.

Juillet 2018 - Alisa a participé au Festival Musica Mundi en Belgique.

Sadikova s'est produite en tant qu'artiste solo dans des lieux aussi prestigieux que le Carnegie Hall, à New York, dans une grande et petite salle de la Tonhalle à Zurich, dans les grandes et petites salles de la Philharmonie universitaire de Saint-Pétersbourg, à la Maison internationale de la musique de Moscou, dans la salle de concert du Kurhaus à Baden-Baden, dans la grande salle du Conservatoire de Saint-Pétersbourg de Nikolai Rimsky-Korsakov, ainsi que de nombreuses représentations en Allemagne (Düsseldorf, Cologne et Limbourg), des représentations de Prague, à La Haye, à Moscou festival Art de la harpe de Russie et Académie russe de musique, sur la scène du Conservatoire d'État de Saint-Pétersbourg (Académie) de N. Rimsky-Korsakov, dans le palais du grand-duc Vladimir Alexandrovitch (Maison des scientifiques), a participé à une cérémonie solennelle de remise de Ludvig Nobel.




https://www.youtube.com/watch?v=aa1UkMfw6fM
Revenir en haut Aller en bas
 
Alisa Sadikova, harpe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: