Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-54%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS HI5910/99 Centrale Vapeur – effet pressing + Rase peluche
59.99 € 129.99 €
Voir le deal

Bossa Nova

AuteurMessage
Pébété

Pébété

Bossa Nova Empty
MessageSujet: Bossa Nova   Bossa Nova Empty2021-02-03, 19:27

La bossa nova, ou bossanova, ou bossa-nova, familièrement la « bossa », est un genre musical issu du croisement de la samba et du cool jazz ayant émergé à la fin des années 1950 à Rio de Janeiro au Brésil et qui est devenu l'un des styles musicaux brésiliens les plus connus dans le monde. La bossa nova se popularise significativement à partir du début des années 1960, d'abord au Brésil puis aux États-Unis et en Europe.

La bossa nova a connu son pic de popularité mondial dans les années 1960, mais est restée appréciée par la suite. À partir de la fin des années 1980, on assiste à un regain d'intérêt pour le genre à travers le monde. Pour beaucoup, la bossa nova est synonyme avec la musique brésilienne. Parmi les morceaux de bossa nova les plus connus figurent les chansons Garota de Ipanema et Insensatez composées par Antônio Carlos Jobim et Vinícius de Moraes.

L'impact de la bossa nova sur la musique mondiale ne s'arrête pas seulement à un nouveau genre musical. La bossa nova a influencé durablement le jazz, la musique populaire nord-américaine, la chanson européenne et la musique de film.

https://www.youtube.com/watch?v=sJQshXLWT8c

Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Bossa Nova Empty
MessageSujet: Re: Bossa Nova   Bossa Nova Empty2021-02-12, 01:05

Merci ! Very Happy
J'aime beaucoup cette musique, mais je n'en écouterais pas pendant trop longtemps (c'est pourquoi je scinde ton écoute ..).
Si tu veux, dans le genre, je préfère la musique cubaine, qui d'une certaine façon est "plus brute" peut-être, moins sophistiquée , sûrement mois jazzy d'ailleurs, plus basée sur les voix et les chants populaires. Nous en reparlerons.
Bossa Nova 857611
Revenir en haut Aller en bas

Bossa Nova
Page 1 sur 1