Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Kaddour Hadadi (HK)

AuteurMessage
laudec

laudec

Kaddour Hadadi (HK) Empty
MessageSujet: Danser encore !   Kaddour Hadadi (HK) Empty2021-01-15, 13:44

"Danser encore"... et toujours avec HK Kaddour Hadadi (HK) 473398

https://youtu.be/SyBEMRyt6Qg
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Kaddour Hadadi (HK)   Kaddour Hadadi (HK) Empty2021-01-15, 13:54

Ils ont la pêche! Very Happy
http://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

MessageSujet: Kaddour Hadadi (HK)   Kaddour Hadadi (HK) Empty2021-01-15, 15:18

Kaddour Hadadi, né le 6 septembre 1976 à Roubaix, est un auteur-chanteur, ancien membre de Ministère des affaires populaires (MAP) et initiateur de HK et les Saltimbanks. Fils d'immigrés algériens établis à Roubaix dans le quartier de la Potennerie HK se fait connaître, entre 2005 et 2009, au sein du groupe Ministère des affaires populaires (MAP), avec les deux albums Debout là-d'dans (2006) et Les Bronzés font du Ch'ti (2009) et de très nombreux concerts.

En 2009, HK forme le groupe HK et les Saltimbanks, autour de chansons écrites « sur la route ». C'est ainsi que sort le 31 janvier 2011, l'album Citoyen du monde. La chanson On lâche rien, extraite de cet album est reprise dans les manifestations, et même au cinéma dans La Vie d'Adèle. Dans le deuxième album de HK et les Saltimbanks, Les Temps modernes, publié en mai 2012, HK rend hommage au grand résistant Stéphane Hessel qu'il a rencontré en 2010.

Avec la reprise d’Amsterdam, on redécouvre Brel aussi, en version « moderne ». De nombreux amis artistes invités participent à l'album : Flavia Coelho, Karimouche, Souad Massi, et le groupe MAP au complet y fait une apparition.

En 2012, HK publie son premier roman intitulé J'écris donc j'existe, aux éditions Riveneuve. Dans cette auto-fiction, HK parle de Roubaix, sa ville natale8. En 2013, il présente Les Déserteurs, où il interprète des classiques de la chanson française (Padam Padam, Toulouse, Les P'tits Papiers, Vesoul, Né quelque part, Le Plat Pays, L'Affiche rouge, Les Passantes, Sous le ciel de Paris, La Chanson des vieux amants) en version châabi. En 2014, il publie son second roman Néapolis, aux éditions Riveneuve.

Le 30 novembre 2015, il est parmi les signataires de l'Appel des 58 : « Nous manifesterons pendant l'état d'urgence ».

Le 3 mars 2017 sort le nouvel album d'HK : L'empire de papier. Il s'agit d'un album plus personnel, sans tous ses accompagnateurs habituels, à l'exception de la chanson Ce soir nous irons au bal, interprétée par HK et les Saltimbanks au complet. Cette chanson se veut un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre 2015 en France.

HK signe la musique du film documentaire J'ai marché jusqu'à vous - récits d'une jeunesse exilée réalisé par Rachid Oujdi. Les chansons J'ai marché jusqu'à vous et Refugee ont été spécialement composées pour ce documentaire. Rachid Oujdi a également réalisé le vidéoclip de la chanson J'ai marché jusqu'à vous à partir des images de son documentaire.

"Petite terre"

https://youtu.be/Xh1QF3pqAOM

"Une petite musique"
https://youtu.be/wYhvzmYVZks
[/b][/b]
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Kaddour Hadadi (HK)   Kaddour Hadadi (HK) Empty2021-01-15, 15:28

C'est très sympa. J'ai bien aimé "petite Terre" la musique est jolie et les paroles sont très belles. Les voix des enfants comme choeur ajoutent au côté humaniste de la chanson.

ps. Quand tu fais un copier/coller de Wikipédia, pense à enlever les numéros des notes et références qui ponctuent le texte stp. Merci
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Kaddour Hadadi (HK)   Kaddour Hadadi (HK) Empty2021-01-15, 15:41

Snoopy a écrit:
Quand tu fais un copier/coller de Wikipédia, pense à enlever les numéros des notes et références qui ponctuent le texte stp. Merci
C'est ce que je fais à chaque fois... ils restent visible pour toi ?
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Kaddour Hadadi (HK)   Kaddour Hadadi (HK) Empty2021-01-15, 15:44

Tu en avais oublié quelques uns sur ce texte, j'ai corrigé Wink
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Kaddour Hadadi (HK)   Kaddour Hadadi (HK) Empty2021-01-15, 15:49

Ah bon ... merci !
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Kaddour Hadadi (HK)   Kaddour Hadadi (HK) Empty2021-01-15, 16:26

J'aime bien ce que j'ai entendu d'eux, c'est vraiment sympa. "Danser encore". C'est très communicatif tout en étant assez engagé, j'ai envie d'aller chanter et danser avec eux. J'ai fusionné car on ne va quand même pas ouvrir un topic sur chaque chanson... Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kaddour Hadadi (HK)   Kaddour Hadadi (HK) Empty

Kaddour Hadadi (HK)
Page 1 sur 1