Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Janusz Sent (1936-2018)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27112
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Janusz Sent (1936-2018) Empty
MessageSujet: Janusz Sent (1936-2018)   Janusz Sent (1936-2018) Empty2021-01-06, 20:24

Janusz Sent, né Michał Janusz Salamon le 4 Janvier 1936 à Świętochłowice - mort le 10 Décembre 2018 ,à  Wołomin, était un compositeur, pianiste et arrangeur polonais.

Il est diplômé du lycée de musique de Varsovie, dans la classe de piano. Il est ensuite diplômé du département de théorie et de composition de l' École supérieure d'État de musique de Varsovie, dans la classe de Tadeusz Szeligowski.
Il fait ses débuts en 1956 en tant que pianiste et accompagnateur à l'émission de radio Muzyka et Aktualności. Il a également accompagné les interprètes des cabarets de la capitale "U Lopka", "U Kierdziołka" et "Karuzela Warszawska", ainsi que sur le programme radio Podwieczorek przy mikrofonie. Il était directeur musical aux théâtres «Komedia» (1955–1957) et «Buffo» (1957–1960) dans la ville de Varsovie.

Il a joué dans le duo de piano avec Wiktor Osieck et accompagnateur, entre autres de Iga Cembrzyńska, Stefania Górsk , Loda Halama, Bohdan Łazuka, Wojciech Młynarski, Jerzy Połomski, Sława Przybylski, Irena Santor, Ludwik Sempoliński, Hanna Skarżanka, Violetta Villas et Wojieczick.

Il est enterré au cimetière militaire de Powązki.

Outre de nombreuses chansons, on lui doit aussi de la musique de concert, dont 2 concertos pour piano.

Chansons

Pas du tout (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski )
Il y a parfois de tels jours (paroles de Jacek Fedorowicz , du répertoire de Bohdan Łazuka )
Quel est le problème avec vous (paroles de Zbigniew Stawecki, du répertoire d' Irena Santor )
Après vous, il ne peut y avoir que vous (paroles: Wacław Przybylski, interprété par Krzysztof Cwynar)
Daj Des (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski)
Pourquoi elle et pas moi (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire d'Irena Santor)
Filles, soyez gentilles avec nous au printemps (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski)
Moi de Lublin, toi de Lublin (paroles: Józef Prutkowski , interprété par Bohdan Łazuka et Piotr Szczepanik )
Je ne suis qu'une femme (mots: Jadwiga Has , du répertoire de Danuta Rinn )
Nous sommes en vacances (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski; la chanson est également chantée sur la mélodie de la chanson Te quiero dijiste de la comédie musicale Ślicznotki w Polsce )
Katarynka (mots Andrzej Bianusz , du répertoire de Ludwik Sempoliński )
La prière de ma mère avant la nuit (paroles de Czesław Miłosz , du répertoire de Sława Przybylska )
Je ne pouvais pas bien faire ça (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski)
Oh, vous dans la vie (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski)
Ma chanson (paroles: Maria Konopnicka , du répertoire d' Anna German )
Moitié vous moitié moi (mots: Jacek Korczakowski , du répertoire de Danuta Stankiewicz )
Provisoire (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Danuta Rinn, vers 1974)
L'avant-dernière valse (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski)
Remède contre l'insomnie (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski)
Une méthode pour les femmes (du répertoire de Jacek Fedorowicz , ses paroles)
Une voie pour les messieurs (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Danuta Rinn)
Le crépitement des mouettes blanches (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski; la chanson est également chantée sur la mélodie de la chanson américaine Strangers in the Night )
Si nécessaire, souvenez-vous de Zdzisio (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski)
J'ai vu l'aigle (paroles de Zbigniew Stawecki , du répertoire de Teresa Haremza )
Amusement sur les stands (mots: Zdzisław Gozdawa et Wacław Stępień , du répertoire de Jarema Stępowski )
Żorżyk (paroles de Wojciech Młynarski, du répertoire de Wojciech Młynarski)
Wishes for ladies (paroles de Jacek Fedorowicz, du répertoire de Bohdan Łazuka)



https://www.youtube.com/watch?v=yB6eIxpkNHY
Revenir en haut Aller en bas
 
Janusz Sent (1936-2018)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Friedhelm Döhl (1936-2018)
» Piet KEE (1927-2018)
» Otomar Kvech (1950-2018)
» Ivo Petric (1931-2018)
» Milko KELEMEN (1924-2018)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: