Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée à boucle plaque gravée
33 € 55 €
Voir le deal

Un nouvel opéra de Mozart...?

AuteurMessage
Jean

Jean

Un nouvel opéra de Mozart...? Empty
MessageSujet: Un nouvel opéra de Mozart...?   Un nouvel opéra de Mozart...? Empty2020-12-17, 11:25

Je viens de découvrir cet enregistrement "Liberta" de Raphael Pichon imaginant un opéra de Mozart entre l'Enlèvement au Sérail et Les Noces de Figaro , sorti voilà un peu plus d'une année, (courant 2019):

Vous en découvrirez "la genèse" dans cet article du site "Olyrix" (mieux que je ne saurais le faire!) avec des vidéos de Raphael Pichon et extraits de l'enregistrement:
https://www.olyrix.com/articles/production/3697/liberta-mozart-philharmonie-de-paris-concert-17-decembre-2019-pygmalion-pichon-eriksmoen-stagg-charvet-vrielink-chest-pierro-article-critique-compte-rendu...

Vu tout le bien que j'en avais lu ou entendu, je ne m'attendais certes pas à être, sans doute, déçu...mais subjugué et enthousiasmé à ce point là je ne m'y attendais pas davantage!! (pour un amateur de la voix et aussi des oeuvres vocales de Mozart!!)

Que ce soit la musique elle même (quelque fois connue quand on pas mal fréquenté tous les airs de concert de Mozart...) et TOUS les interprètes (pas tous très connus, cet enregistrement est un bonheur complet!!
de nombreux extraits (peut etre intégrale?) sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=dClwjNvjk0I&list=OLAK5uy_kHQmWZ-WbZPGt3xWJC5z1XtBhnGBaUoTw
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Un nouvel opéra de Mozart...?   Un nouvel opéra de Mozart...? Empty2020-12-17, 12:29

Merci pour cette découverte Jean, belle initiative de Raphaël Pichon et Pygmalion, une réussite !Un nouvel opéra de Mozart...? 395622
La dernière partie est justement ce que nous chantons à la chorale "Piu non si trovano", j'adore Un nouvel opéra de Mozart...? 185465
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Un nouvel opéra de Mozart...?   Un nouvel opéra de Mozart...? Empty2020-12-17, 12:46

L'extrait proposé est sympa en effet. L'album est un peu cher (23 euros) mais il n'a que de bonnes critiques. Je pense qu'il va venir s'ajouter à la liste du père Noël. Merci pour la découverte Wink
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Jean

Jean

MessageSujet: Re: Un nouvel opéra de Mozart...?   Un nouvel opéra de Mozart...? Empty2020-12-17, 17:10

Snoopy a écrit:
L'extrait proposé est sympa en effet. L'album est un peu cher (23 euros) mais il n'a que de bonnes critiques. Je pense qu'il va venir s'ajouter à la liste du père Noël. Merci pour la découverte Wink

je l'ai trouvé un peu moins cher sur le net ... et il y a deux cd ...mais un peu court (le 1er 79' mais le 2eme 25')
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un nouvel opéra de Mozart...?   Un nouvel opéra de Mozart...? Empty

Un nouvel opéra de Mozart...?
Page 1 sur 1