Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault

AuteurMessage
Bel Canto
Admin
Bel Canto

En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault Empty
MessageSujet: En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault   En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault Empty2020-11-21, 16:37

J'ai reçu cette information à l'instant et je vous la partage.
Je ne connais pas ce compositeur ... pas vraiment ma période fétiche Wink mais je connais très bien par contre Le Choeur de Chambre de Namur et j'ai déjà entendu avec bonheur le ténor Reinoud Van Mechelen.
Beaucoup ici ne sont pas sur Facebook, je lis qu'on pourra aussi regarder depuis Evil Penguin TV (mais il faut s'inscrire et c'est payant).

Annonce :

En direct vidéo depuis Bruxelles

Notre concert au Palais des Beaux-Arts ce 21 novembre n'accueille hélas pas de public mais sera diffusé en live facebook et sur Evil Penguin TV aujourd'hui à 20h

Une ode à Nicolas Clérambault et une première collaboration avec
a nocte temporis et Reinoud Van Mechelen

♫ PROGRAMME

Te Deum Louis-Nicolas Clérambault
La muse de l'opéra, C 19 Louis-Nicolas Clérambault
L'histoire de la femme adultère, C 191 Louis-Nicolas Clérambault

★ ARTISTS
a nocte temporis
Chœur de Chambre de Namur
Reinoud Van Mechelen

➔ en COLLABORATION avec Evil Penguin TV (inscription requise)
*LIVE FROM BOZAR*
Revenir en haut Aller en bas
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault   En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault Empty2020-11-21, 17:35

Merci pour cette info, probablement un beau concert! Very Happy

J'aime beaucoup ce chanteur, haute-contre: Very Happy

En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault B9714496251Z.1_20180122130544_000+GOTAFEU55.1-0

Il était (ou est encore) dans l'ensemble créé par Nicolas Achten "Scherzi Musicali"
Jean

Jean

MessageSujet: Re: En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault   En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault Empty2020-11-21, 18:09

JE n'ai plus qu'à espérer que qu'un cd soit prévu!! Crying or Very sad Wink
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault   En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault Empty2020-11-21, 21:54

J'ai pu écouter 1h30 de concert et malheureusement la retransmission a ensuite été interrompue !
C'était vraiment très beau et pourtant je ne suis pas une fan de baroque mais c'est lumineux contrairement à certains autres compositeurs de la même époque.
Vraiment dommage que ce soit le 'Te Deum' qui ait été coupé parce que c'était magnifique.

A Nocte Temporis est un ensemble musical créé par Reinoud van Mechelen en 2016.
https://www.anoctetemporis.org/fr/about
Le Choeur de Chambre de Namur commence à être connu en dehors de Namur et même de la Belgique
Trois autres solistes aussi : Emmanuelle de Negri (soprano), Guy Cutting (ténor) et Geoffroy Buffière (basse).
L'ensemble était vraiment de grande qualité, dominé par la superbe voix de Reinoud van Mechelen ; artiste bourré de talent et d'une grande sensibilité musicale ! En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault 333455

J'espère pour toi Jean que cela sera immortalisé par un Cd, cela en vaut vraiment la peine.

(rien à voir mais comme c'est bizarre de voir Bozar vide ...)
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
laudec

laudec

MessageSujet: Re: En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault   En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault Empty2020-11-22, 14:27

Merci pour cette présentation de Reinoud Van Mechelen et "A Nocte Temporis " Bel Canto ! Dommage que la transmission ait été interrompue et qu'il n'y ait pas de replay...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault   En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault Empty

En direct, ce soir : Louis Nicolas Clérambault
Page 1 sur 1