Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Bradford Alexander Mehldau

Aller en bas 
AuteurMessage
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 10/12/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:37

Qui connaîtrait Brad Mehldau car cet artiste se produit samedi soir prochain à Moscow et le prix des billets est inhabituellement élevé ?

J'ai bien parcouru le site http://www.bradmehldau.com/ mais je préfère avoir des avis personnels ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 14 Jan 2007 - 9:45

Bradford Alexander Mehldau est un pianiste américain né à Jacksonville en Floride le 23 août 1970.

Enfant prodige, il étudie le piano dès l'âge de six ans, travaillant le répertoire classique jusqu'à 14 ans. Dès le début de son adolescence, parti dans l'État du Connecticut, son attention se concentre sur le rock et le jazz. Il se distingue déjà en gagnant un prix à la célèbre Berklee College of Music.

En 1988, il arrive à New York et intègre le département « Jazz et Musique Contemporaine » de la New School of Social Research. Il y apprend notamment l'art de la composition. Il a pour professeurs de piano Fred Hersch et Kenny Werner.

Il rencontre également Jimmy Cobb (batterie), avec qui il travaillera la rythmique. Il participera quelques temps à son quartet.

Après de nombreuses collaborations avec de jeunes musiciens de la scène new-yorkaise, sa carrière débute véritablement en 1994 lorsqu'il intègre le quartet du saxophoniste Joshua Redman, avec Brian Blade à la batterie et Christian McBride à la basse. Un album est enregistré : Moodswings.

En 1995, Brad enregistre son premier album pour Warner. On y retrouve deux trios différents : la section rythmique du Joshua Redman Quartet et ce qui deviendra par la suite le Brad Mehldau Trio avec le canadien Larry Grenadier (basse) et l'espagnol Jorge Rossy (batterie).

Suivent une dizaine d'albums en trio et en solo, studio ou live.

Hormis ces enregistrements, Brad Mehldau a participé en side-man à un très grand nombre de projets avec Charlie Haden, Lee Konitz, Renée Fleming, Fleurine (sa femme), Kurt Rosenwinkel, Joel Frahm, Pat Metheny... Il a également participé à plusieurs musiques de films : Eyes Wide Shut, Ma femme est une actrice...

Le trio reste formé jusqu'en 2005 (dernier enregistrement House On Hill publié en 2006), année qui voit le départ de Jorge Rossy et son remplacement par Jeff Ballard. La nouvelle formation enregistre l'album Day is Done qui sort en septembre 2005.

Discographie

Ses albums en tant que leader ou en solo

Introducing Brad Mehldau (1995)
The Art Of The Trio, Vol. 1 (1997)
Live At The Village Vanguard: The Art Of The Trio, Vol. 2 (1998)
Songs: The Art Of The Trio, Vol. 3 (1998)
Elegiac Cycle (Piano Solo) (1999)
The Art Of The Trio, Vol. 4: Back At The Vanguard (1999)
Places (2000)
Progression : The Art Of The Trio, Vol. 5 (2001)
Largo (pas de trio) (2002)
Anything Goes (2004)
Live In Tokyo (Concert Piano Solo) (2004)
Day Is Done (2005)
House On Hill (2006)

Ses albums en tant que co-leader

New York-Barcelona Crossing Volume 1 (1993) Brad Mehldau, Jorge Rossy, Mario Rossy, Perico Sambeat
New York-Barcelona Crossing Volume 2 (1993) Brad Mehldau, Jorge Rossy, Mario Rossy, Perico Sambeat
When I Fall In Love (1993) Mehldau & Rossy Trio
Consenting Adults (1994) Brad Mehldau, Mark Turner, Peter Bernstein, Larry Grenadier, Leon Parker
Alone Together (1997) Brad Mehldau, Charlie Haden, Lee Konitz
Another Shade of Blue (1999) Brad Mehldau, Charlie Haden, Lee Konitz
Close Enough For Love (1999) Fleurine
Don't Explain (2004) Joel Frahm, Brad Mehldau
Love Sublime (2006) Renée Fleming, Brad Mehldau
Metheny / Mehldau (2006) Pat Metheny, Brad Mehldau

Ses collaborations

The Water Is Wide (2000, ECM) Charles Lloyd
Hyperion With Higgins (2001, ECM) Charles Lloyd
Like a Dream (2004, CryptoGramophone) Darek Oleszkiewicz
Deep Song (2005, Verve) Kurt Rosenwinkel

Bande originales de films

Minuit dans le jardin du bien et du mal (Midnight In The Garden of Good and Evil) (1997)
Space Cowboys (2000)
Million Dollar Hotel (2000)
Ma femme est une actrice (2001)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 10/12/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:07

Pas d'avis personnel ? du style, j'aime ou j'aime pas .... musique sublime .... ou de l'argent jetté par la fenêtre ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:19

Saville a écrit:
Pas d'avis personnel ?

Malheureusement non, je ne connais pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 10/12/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:46

Sur son site web http://www.bradmehldau.com/music/index.html, il est possible d'écouter sa musique en cliquant sur Album preview .... du moins pour les albums les moins récents ....
Les quelques extraits écoutés jusqu'à présent ... sont audibles ...
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:48

J'ai acheté, il y a quelques années, ce CD : Alone Together (1997) Brad Mehldau, Charlie Haden, Lee Konitz.

C'est la présence de Lee Konitz qui m'a poussé à l'achat.

Brad Mehldau y cotoie donc Lee Konitz (sax alto) qui aura 80 ans cette année et Charlie Haden (contrebasse) de dix ans son cadet.

Ce disque date d'une dizaine d'années et Brad Mehldau n'a pas encore trente ans.

Difficile pour un jeune de s'associer à ces deux musiciens confirmés ? Pas du tout. C'est un disque sublime avec un équilibre entre les musiciens.

J'ai également eu l'occasion de voir une transmission TV d'un concert de Brad Mehldau au piano solo, il y a quelques années. J'en ai gardé le souvenir d'un jeu très léger, très aérien.

Pouvoir le voir en Live doit certainement être un ravissement... mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 10/12/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:55

Merci de cet avis

[quote]mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs :cry:

J'écoute l'album Day is done ... et j'apprécie .... vraiment ....
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:01

Bon, ben je crois qu'il ne reste plus qu'à aller le voir alors.

Et puis les conseils de nos amis Belges sont toujours bons. Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyLun 15 Jan 2007 - 3:09

Beeeen sais pas que dire... après avoir écouté tous les nombreux extraits videos et audio qui sont sur cette page :

http://www.bradmehldau.com/media/index.html

Même s'il a une couleur musicale bien à lui, un raffinement certain, je n'ai rien trouvé qui me touche à l'intérieur. Et ça, ça ne s'explique pas.

La pièce que j'ai préférée sur cette page c'est :

From "Elegiac Cycle": Resignation

Surtout en raison des harmonies qui sont magnifiques et de son jeu de main gauche qui est intéressant et surprenant.

Mais en bonne "émotionnelle" j'aurais pas acheté de ticket Laughing

Coco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyJeu 25 Jan 2007 - 6:51

J'ai du mal à accrocher sur Brad Mehldau. C'est bien écrit, bien interprété mais un peu... ennuyeux. Rien à voir avec un John Lewis, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 10/12/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:30

Bon le cconcert a eu lieu ... seul exécutant sur scène ... et sans entracte ... donc pas de petits canapés au poisson ... Wink
Les premiers morceaux furent ennuyeux ... mais le bruit m'empêcha de m'assoupir ... et seul le Pardis apprécia si j'en juge par le volume sonore des applaudissement ... et plus la représentation approchait de sa fin, meilleures étaient les compositions .... à mon humbe avis ....
En conclusion, bon musicien mais le choix des morceaux joués ne justifiait pas le prix anormalement élevé des places ....
Mon conseil : à écouter sur CD .... uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:36

Vraiment désolé que vous n'ayiez pas plus apprécié que cela Bradford Alexander Mehldau  Icon_con Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyLun 29 Jan 2007 - 2:45

Moralité: 11ème commandement:

" De la musique classique tu ne te détourneras point" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 10/12/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyLun 29 Jan 2007 - 3:02

steph-libouton a écrit:
Vraiment désolé que vous n'ayiez pas plus apprécié que cela Bradford Alexander Mehldau  Icon_con Crying or Very sad
Excellent pianiste .... très bonne exécution .... mais un choix qui ne correspond pas à mon oreille .... je fais un peu dans le pompier ... Very Happy ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyJeu 1 Fév 2007 - 7:44

steph-libouton a écrit:
Vraiment désolé que vous n'ayiez pas plus apprécié que cela Bradford Alexander Mehldau  Icon_con Crying or Very sad
Franchement, ça me gêne un peu aussi de te livrer un point de vue négatif mais n'oublie pas que ton avis est aussi respectable que le nôtre. Quant à savoir qui détient la vérité en matière de perfection du goût musical, c'est un vaste débat auquel tout le monde croit, bien à tort, avoir la réponse...
Et les forums musicaux entretiennent cette ambiguïté le plus souvent à leur corps défendant...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 30847
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyJeu 1 Fév 2007 - 8:17

robert45 a écrit:
Quant à savoir qui détient la vérité en matière de perfection du goût musical, c'est un vaste débat auquel tout le monde croit, bien à tort, avoir la réponse...
Et les forums musicaux entretiennent cette ambiguïté le plus souvent à leur corps défendant...

Je suis d'accord avec cette analyse. Sur ce forum, la préférence au "classique & romantique " est nette c'est évident sans pour autant affirmer que nous détenons le bon goût ( même si j'en suis convaincu dans mon for intérieur Very Happy ).

Toutefois, il n'est pas impossible de parler de compositeurs contemporains et d'exprimer ses émotions façe à ces oeuvres d'un nouveau style, d'une nouvelle époque. "Il faut vivre avec son temps" parait il. Wink

Que la musique soit "classique" ou "contemporaine", ça reste de la musique. Le reste n'est que question de goût et de sensibilité. C'est pourquoi j'invite sur ce forum, les mélomanes de tous bords à partager et confronter leurs sentiments ( avec courtoisie Wink ) qui peuvent être totalement opposés afin de s'apporter et s'échanger mutuellement, je l'espère, plus de compréhension vis à vis de nos émotions musicales et notre conception de la musique car la différence est une richesse, pas une source de division. Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyJeu 1 Fév 2007 - 21:49

robert45 a écrit:
steph-libouton a écrit:
Vraiment désolé que vous n'ayiez pas plus apprécié que cela Bradford Alexander Mehldau  Icon_con Crying or Very sad
Franchement, ça me gêne un peu aussi de te livrer un point de vue négatif mais n'oublie pas que ton avis est aussi respectable que le nôtre. Quant à savoir qui détient la vérité en matière de perfection du goût musical, c'est un vaste débat auquel tout le monde croit, bien à tort, avoir la réponse...
Et les forums musicaux entretiennent cette ambiguïté le plus souvent à leur corps défendant...

J'ai dit que j'étais désolé car j'avais dit tout le bien que je pensais de Brad Mehldau et que je me sens un peu coupable d'avoir contribué à embarquer Saville dans un concert qui n'a pas répondu à toutes ses espérances (même si j'avais précisé que les conseilleurs ne sont pas les payeurs).

Cela dit, je continue à apprécier Brad Mehldau et je suis convaincu qu'on doit pouvoir se faire sa propre religion sur chaque artiste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 10/12/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:37

steph-libouton a écrit:
... que je me sens un peu coupable d'avoir contribué à embarquer Saville dans un concert qui n'a pas répondu à toutes ses espérances
Les billets étaient déjà achetés lors de l'ouverture de ce fil .... Wink ...
steph-libouton a écrit:
Cela dit, je continue à apprécier Brad Mehldau et je suis convaincu qu'on doit pouvoir se faire sa propre religion sur chaque artiste. Wink
Il ne s'agit peut-être que d'une mauvaise programmation ... certains de ces disques, écoutés avant le concert, m'avaient séduit .... Bradford Alexander Mehldau  Icon_con
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyJeu 1 Fév 2007 - 23:48

Saville a écrit:
Les billets étaient déjà achetés lors de l'ouverture de ce fil .... Wink ...

Ouf Wink

Quelle lâcheté de ma part Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Saville

Saville

Nombre de messages : 240
Age : 117
Date d'inscription : 10/12/2006

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyVen 2 Fév 2007 - 0:33

steph-libouton a écrit:
Saville a écrit:
Les billets étaient déjà achetés lors de l'ouverture de ce fil .... Wink ...
Ouf Wink
Quelle lâcheté de ma part Embarassed
La lacheté serait de renoncer à ses idées pour de mauvaises raisons ....Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2459
Age : 78
Date d'inscription : 18/03/2019

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyDim 12 Fév 2023 - 3:20

À la manière de Keith Jarrett  Bradford Alexander Mehldau  185465

29 Palms


    Places est un album en trio du pianiste de jazz américain Brad Mehldau sorti le 5 septembre 2000 chez Warner Bros. Records. Le disque alterne des morceaux en trio et en solo. L'album est conçu comme un cycle, à la façon d'Elegiac Cycle. Le thème de Los Angeles est le fil conducteur de l'album (Mehldau y vivait à l'époque). La réapparition du thème joue sur la mémoire de ce thème, ainsi ce thème représente un chez-soi, mais vu de loin.

    [Twentynine Palms (ou 29 Palms) est une municipalité américaine du comté de San Bernardino en Californie, situé dans le désert Mojave.]
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2459
Age : 78
Date d'inscription : 18/03/2019

Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  EmptyVen 14 Juil 2023 - 3:26

L'album a été enregistré en direct sur la scène de la Philharmonie de Paris en septembre 2020 où Mehldau a joué un programme de chansons des Beatles qui n'avaient jamais été interprétées par lui.
Un bel album  Bradford Alexander Mehldau  185465

Golden Slumbers



    Arranger: Brad Mehldau
    Writer: John Lennon
    Writer: Paul McCartney
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Bradford Alexander Mehldau  Empty
MessageSujet: Re: Bradford Alexander Mehldau    Bradford Alexander Mehldau  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bradford Alexander Mehldau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brad Mehldau (28/10/1970)
» Monty ALEXANDER
» Alexander Sladkovsky
» Alexander Kipnis
» Alexander Godunov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: