Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 La musique Tchouktche

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31013
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique Tchouktche Empty
MessageSujet: La musique Tchouktche   La musique Tchouktche Empty2020-11-01, 16:06


https://www.youtube.com/watch?v=f7bJj_Gifgs
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

La musique Tchouktche Empty
MessageSujet: Re: La musique Tchouktche   La musique Tchouktche Empty2020-11-01, 16:34

Sympa, mais tu n'en dis rien... d'où viennent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31013
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique Tchouktche Empty
MessageSujet: Re: La musique Tchouktche   La musique Tchouktche Empty2020-11-01, 16:57

laudec a écrit:
Sympa, mais tu n'en dis rien...

Honnêtement, j'accroche pas trop. D'autant plus gêné de le dire que je bosse avec les danseuses du groupe. Embarassed Mais ce sont des filles charmantes Very Happy

Citation :
d'où viennent-ils ?

Les costumes et la danse sont de la région de Tchoukotka. La région la plus au nord de la Russie, celle qui fait face à l'Alaska. C'est donc une région polaire.

Si tu parles du groupe, il n'existe plus puisque les danseuses de ce groupe ont créé un autre groupe (avec un autre nom) qui lui même a fusionné l'année dernière avec un autre (de Tchoukotka) pour former un ensemble plus grand d'environ 10 danseuses permanentes mais de régions différentes (il y a des yakoutes, bouriates, tchoukes, etc...) afin d'avoir plus de "poids" et élargir leurs prestations par des chorégraphies et danses de différentes régions. Parfois d'autres danseuses viennent s'ajouter à la troupe ponctuellement si la chorégraphie l'exige ou simplement pour avoir plus de "présence" sur scène.

Depuis l'année dernière elles préparent un spectacle (plutôt pour enfants) qui raconte les légendes de la région de Tchoukotka.Tout est prêt mais le coronavirus est passé par là... Jeudi je dois aller aux répétitions pour le concert qui aura lieu online (coronavirus oblige) samedi prochain.


Dernière édition par Snoopy le 2020-11-01, 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31013
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique Tchouktche Empty
MessageSujet: Re: La musique Tchouktche   La musique Tchouktche Empty2020-11-01, 17:15

Voilà ici, une partie de la nouvelle équipe. Toujours avec des danses et musiques inspirées de la région de Tchoukotka mais de plus en plus elles font des mélanges avec d'autres chorégraphies ou instruments des régions limitrophes. Par exemple ici, c'est un mélange de Tchouktche, Yakoute et Koryak


https://www.youtube.com/watch?v=wqGAcXb04s0
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

La musique Tchouktche Empty
MessageSujet: Re: La musique Tchouktche   La musique Tchouktche Empty2020-11-01, 17:20

Ça fait un peu "chamane"...
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31013
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique Tchouktche Empty
MessageSujet: Re: La musique Tchouktche   La musique Tchouktche Empty2020-11-01, 17:36

laudec a écrit:
Ça fait un peu "chamane"..

Oui tout à fait, c'est très inspiré de la musique chamanique. Mais je t'avoue que ce n'est pas trop mon truc. Je ne suis pas fan des costumes non plus (qui ne met pas leur jolie silouhette en valeur alors que c'est des jolies filles) ni de la musique. Elles ont une bonne dizaine de costumes ethniques différents (qui les mettent plus en valeur ) et aussi de chorégraphies et musiques d'autres régions que je trouve plus intéressantes. La musique des peuples du grand nord, c'est assez primitif et répétitif donc on s'en lasse assez rapidement. Par contre les danses peuvent être intéressantes, encore plus quand on en comprend la symbolique.

Mais je les préfère (visuellement, chorégraphiquement et musicalement) dans un registre plus bouriate/mongol voire Yakoute.

L'ancien groupe était plus éclectique, avec différentes danses et costumes de régions différentes. Là elles semblent s'être focalisées sur le grand nord sous l'impulsion de la directrice du groupe (qui est très sympa), originaire de là bas. Alors que la chorégraphe est bouriate et la plupart des danseuses sont yakoutes.

Je pense qu'une fois qu'elles auront "tourné" avec le spectacle "Artic" sur lequel elles bossent depuis l'année dernière, elles passeront à autre chose. Je ne sais pas encore. Je leur demanderai.


Dernière édition par Snoopy le 2020-11-01, 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

Nombre de messages : 5668
Age : 71
Date d'inscription : 25/02/2013

La musique Tchouktche Empty
MessageSujet: Re: La musique Tchouktche   La musique Tchouktche Empty2020-11-01, 18:21

Moi j'aime beaucoup ces costumes justement Very Happy mais je préfère aussi les prestations bouriate, mongole yakoute que tu as déjà postées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique Tchouktche Empty
MessageSujet: Re: La musique Tchouktche   La musique Tchouktche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique Tchouktche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» influences de la musique classique sur la musique actuelle
» Musique et Vin
» Musique & BD
» Les voix que vous aimez
» Les flûtes enchantées qui nous enchanteront toujours...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Musiques et danses du monde-
Sauter vers: