Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
WD – My Passport 2To Noir – Disque dur ...
Voir le deal
79.99 €

Rêvez vous de musique?

AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Rêvez vous de musique? Empty
MessageSujet: Rêvez vous de musique?   Rêvez vous de musique? EmptyVen 23 Oct 2020 - 10:49

Je vous pose la question car pour ma part cela m'arrive très très souvent.

Et la musique que j'entends dans mes rêves se fait toujours selon trois facteurs différents:

1. Soit je suis moi même musicien de ce que je joue et entends
2. Soit je compose des trucs pharaoniques et avec une facilité déconcertante
3. Soit simplement j'écoute une musique extérieure composée par je ne sais qui mais qui est tout aussi sublime

Dans tous les cas, la musique est magnifique, même quand j'en joue comme musicien je suis autant fasciné par la facilité de mon jeu que par son écoute. J'ai un plaisir immense à jouer très bien tout en écoutant ce que je joue.

Hélas le point 1 est plus rare. Je joue donc moi même de certains instruments mais chose étrange, j'en joue divinement bien (ce qui n'est hélas pas le cas dans la réalité Rêvez vous de musique? 231625 ) et d'autant plus étrange que l'instrument ne m'est pas familier dans la réalité non plus. Par exemple je rêve souvent que je joue de la guitare superbement alors que dans la réalité c'est peut être l'instrument que je maitrise le moins. C'est pourquoi ça m'étonne.

Il m'arrive très très souvent d'entendre de la musique dans mes rêves et aussi au réveil, je me sens éveillé et pourtant j'entends encore de la musique. Une musique merveilleuse, très belle, comme du classique mais en mieux. Et à chaque fois je suis subjugué par la beauté de cette musique et à chaque fois que je me demande du coup d'où elle vient puisque je suis évéillé, alors elle disparait soudainement.