Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Andréas 0TTENSAMER (né en 1989)

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 7433
Age : 77
Date d'inscription : 14/05/2007

Andréas 0TTENSAMER (né en 1989) Empty
MessageSujet: Andréas 0TTENSAMER (né en 1989)   Andréas 0TTENSAMER (né en 1989) Empty2020-10-13, 23:36

Andreas Ottensamer (né le 4 avril 1989 à Vienne) est un clarinettiste autrichien et est le clarinettiste principal de l' Orchestre philharmonique de Berlin .
Andreas Ottensamer
Née
4 avril 1989 (31 ans)
Vienne, Autriche
Profession (s)
Clarinettiste principal de l' Orchestre philharmonique de Berlin
Instruments
Clarinette
Actes associés
Philharmonique de Berlin
La vie

Ottensamer a commencé ses études musicales en 1999 au piano dans sa ville natale puis à l' Université de Musique et des Arts du Spectacle de Vienne , au violoncelle avec Wolfgang Herzer puis à partir de 2003 à la clarinette avec Johann Hindler . Ottensamer est également inscrit en tant qu'étudiant à l'Université Harvard aux États-Unis. Ottensamer a d'abord acquis son expérience orchestrale en tant que clarinette de remplacement à l' Opéra national de Vienne et à l' Orchestre philharmonique de Vienne et est un ancien membre de l' Orchestre des jeunes Gustav Mahler . En octobre 2009, il était membre de l'Académie d'orchestre de l' Orchestre philharmonique de Berlin. De juillet 2010 à février 2011, il a été clarinettiste solo de l' Orchestre symphonique allemand de Berlin et depuis mars 2011, il occupe le poste de clarinette solo à l'Orchestre philharmonique de Berlin. [1]

Premier lauréat de plusieurs concours d'instruments de clarinette, piano et violoncelle, Ottensamer s'est produit en tant que soliste et chambriste dans le monde entier avec des partenaires tels que le Vienna Virtuosi (membres de l'Orchestre philharmonique de Vienne), l' Orchestre de chambre de Vienne et des interprètes dont Leif Ove Andsnes , Angelika Kirchschlager , Julian Rachlin et Yo-Yo Ma . En 2005, avec le père Ernst Ottensamer et son frère aîné Daniel Ottensamer(tous deux clarinettistes solistes de l'Orchestre philharmonique de Vienne), forment le trio de clarinettes The Clarinotts. L'ensemble donne des tournées de concerts en Autriche, en Allemagne, en Italie, au Japon, aux États-Unis, se produit dans des festivals du monde entier, est apparu à la télévision et à la radio et a enregistré en 1999 un CD publié par Gramola Vienna et Octavia Records.

Ottensamer a accompagné Tori Amos sur son album de 2011 Night of Hunters .

En 2013, Ottensamer a conclu un accord d'enregistrement exclusif avec le label Mercury Classics d'Universal Classics, en partenariat avec Deutsche Grammophon. Cela fait de lui le premier clarinettiste à sortir exclusivement par l'intermédiaire de DG. Son premier album, Portraits - The Clarinet Album , est sorti en juin 2013 à l'international par Mercury Classics] / Deutsche Grammophon et comprend des concertos de Domenico Cimarosa , George Gershwin et Aaron Copland enregistrés avec l'Orchestre philharmonique de Rotterdam et Yannick Nézet-Séguin .

Wikipédia

avec Nemanja Radulovic dans la célèbre Czardas de Monti


https://www.youtube.com/watch?v=PAToKVOy72g

dans le trio de Beethoven
https://www.youtube.com/watch?v=qdspLA0FXLA

Revenir en haut Aller en bas
 
Andréas 0TTENSAMER (né en 1989)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: