Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -60%
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
Voir le deal
15.99 €

The Bad PLus (jazz)

AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

The Bad PLus (jazz) Empty
MessageSujet: The Bad PLus (jazz)   The Bad PLus (jazz) Empty2020-09-25, 21:28

Un groupe de jazz que je viens de découvrir que je trouve tout à fait incroyable : compositions très originales, ingénieuses, beaucoup d'audace, de virtuosité.
Ceci est du jazz expérimental à mes oreilles : qui cherche de nouvelles couleurs, des intervalles complexes, des harmonies très riches et intéressantes qui cassent complètement avec nos rapports trop liés à la tonalité... Un groupe qui explore donc, qui ose !

The Bad Plus est un groupe de jazz américain, à la base un trio. En plus de leurs propres compositions, ils sont également connus poru leurs reprises de titres connus.

Super découverte pour moi, mes oreilles sont bluffées ! Very Happy Very Happy Very Happy

https://www.youtube.com/watch?v=nZOAvTp_1WU
Une reprise de la musique "Iron Man" ! The Bad PLus (jazz) 10321 badasse comme disent les jeunes ! The Bad PLus (jazz) 338665

et voici la reprise de "Time after time", difficile à reconnaître Wink perosnnement, je n'avais aucun indice car je n'avais pas fait attention au titre. J'écoutais sans tendre l'oreille pour reconnaître une musique qui m'était connue. Ce n'est qu'au bout d'une bonne minute que j'ai enfin reconnu le refrain de la musique !

https://www.youtube.com/watch?v=UD1KoetthhQ

Des dissonances osées, un rythme recherché qui nous ferait oublier la chanson d'origine. Ce n'est pas très "facile" à écouter, je pense qu'une oreille plus habituée à écouter du jazz appréciera davantage en reconnaissant la richesse des intervalles, des harmonies... le rythme non métrique (rythme changeant, pas carré).

Qu'en pensez-vous alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: The Bad PLus (jazz)   The Bad PLus (jazz) Empty2020-09-25, 21:35

Pianoline a écrit:
Qu'en pensez-vous alors ?

Houla... Je pense qu'il faut déjà avoir au moins 2 grammes d'alcool dans le sang pour pouvoir apprécier The Bad PLus (jazz) 231625
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: The Bad PLus (jazz)   The Bad PLus (jazz) Empty2020-09-25, 21:54

rhooo, faut habituer tes oreilles alors. Mais je te l'accorde, il faut une certaine habitude et ce n'est pas une musique accessible pour les non-jazzeux. C'est un genre de jazz qui se joue que entre professionnels de jazz à l'affut de nouvelles sonorités, rythmes...

Moi perso j'écoute assez régulièrement ce genre que j'adore, et là c'est un niveau au dessus, ca me touche beaucoup.

Voici une version live avec le saxophoniste très connu Joshua Redman :

Le début est un peu long à se mettre en place, peut être qu'ils improvisent ? Ils posent une ambiance, un cadre. Puis dès le moment ou chaque instrument improvise, ca bouge, vers le milieu et la fin !
J'adorerais voir un groupe comme ca en live !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The Bad PLus (jazz)   The Bad PLus (jazz) Empty

The Bad PLus (jazz)
Page 1 sur 1