Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Grand Corps Malade (slam)

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 5330
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2013

Grand Corps Malade (slam) Empty
MessageSujet: Grand Corps Malade (slam)   Grand Corps Malade (slam) Empty2020-09-20, 21:06

Fabien Marsaud dit Grand Corps Malade (GCM), né le 31 juillet 1977 au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), est un slameur, poète, auteur-compositeur-interprète et réalisateur français. 


Après le bac, il passe un diplôme d'études universitaires générales en Sciences et techniques des activités physiques et sportives.
Le 16 juillet 1997, lors d'une colonie de vacances qu’il anime, il fait un plongeon dans une piscine dont le niveau d'eau est trop bas et sa tête heurte le fond de la piscine. Les vertèbres déplacées, il est évacué en hélicoptère. Il restera pendant 3 mois dans le coma, avant de se réveiller entièrement paralysé. Bien qu'on lui ait annoncé qu'il resterait probablement paralysé toute sa vie, il retrouve l'usage de ses jambes en 1999 après une année de rééducation. C'est en référence à ce handicap — et aussi à sa grande taille (1,96 m) — qu'il a pris le nom de scène de Grand Corps Malade (GCM) en 2003.


En 2005, il acquiert une certaine notoriété et élargit son horizon de slameur. Il propose, entre autres, plusieurs représentations, seul face au public du Réservoir (club qui sert entre autres aux tournages du Jamel Comedy Club), réalise la première partie du concert de Cheb Mami sur le parvis du stade de France et celle de Mouss et Hakim (également membres de Zebda) à la Boule Noire, etc. Puis, en 2006, il publie son premier album, Midi 20, classé 10e sur 200 parmi les meilleures ventes d'albums de l'année. En 2008, il sort son deuxième album, Enfant de la ville, plus profond dans les textes et avec des accompagnements musicaux plus affirmés.



En 2010 sort son troisième album, 3e Temps, marqué par un ton quelque peu différent et des textes plus engagés. En 2013, il publie son quatrième album studio, Funambule, empreint d'une touche très familiale et pleine de tendresse. En 2015 sort Il nous restera ça, un album-concept dans lequel il invite plusieurs artistes de différentes générations à slamer, dont Renaud, Hubert-Félix Thiéfaine ou encore Jeanne Cherhal. En 2018, paraît son sixième album, Plan B et en 2020 son septième, Mesdames.(wikipédia)


https://youtu.be/TC7aA1WIkyQ
Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Corps Malade (slam)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: