Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 La musique adoucit elle vraiment les moeurs?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Rap, soul et cie   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:19

Désolée Coco, j'écoute en ce moment Donny-Hattaway, effectivement cà n'a rien à voir avec le rap, j'avoue que j'ai une trés nette tendance à tout mettre dans le même sac, mais il fut un temps où j'aimais certains chanteurs et certaines musiques qui n'avaient rien de classique.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:20

Coco a écrit:
Vous seriez étonnés de voir comme ces rappeurs peuvent être gentils et chou comme tout parfois, j'ai eu l'occasion d'échanges avec eux dans le cadre de mes rubriques et j'en ai trouvé beaucoup de très touchants.

Ah, mais attention! On a jamais dit que c'était des voyous! J'en ai connu aussi ( mon terrible voisin ) qui étaient sympas ( et bruyants Very Happy ) et avec lesquels j'avais de bonnes relations même si nos gouts étaient radicalement différents.

C'est une petite" guerre du bruit" amicale: aux premières notes de rap je fonçais sur mon piano jouer du Beethoven et lui de monter un peu plus le son de sa chaine hi fi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: La musique adoucit-elle les moeurs   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:28

C'est amusant Snoopy, c'estexactement ce que je fais avec mon voisin, sauf que je joue seulement du cd, quand le rap défonce les poutres de ma salle de séjour, il ne me reste que la solution la plus tonnante que je puisse mettre, une jour c'était une ouverture de ROSSINI, un autre la 5ème Symphonie de Beethove, à fond, je peux te dire que même en mettant sa chaîne à fond, il ne peut pas me concurrencer, mais nos relations sont trés amicales, nous sommes mitoyens depuis plus de 30 ans, quand sa mère vivait, elle y mettait un frein, ceci n'empêche pas le bon voisinage.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:31

Finalement c'est lui qui est parti quand j'ai commencé a faire un peu de jazz et de boogie avec une amie saxophoniste et un ami batteur...à qui j'avais demandé de laisser sa batterie à la maison... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: la musique adoucit-elle les moeurs   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:32

Bravo Coco, si tu arrives à amener les jeunes à la musique classique, pour ma part, j'ai essayé avec mes petits-enfants de 19 à 7 ans, tous autant qu'ils sont ,gesticulent, chantent en anglais, et leurs parents en sont fiers, inutile de te dire que je n'ai pas commencé à leur faire écouter une Symphonie de Beethoven, simplement du Mozart plus facile pour les non initiés, mais rien à faire, j'ai l'impressiond'être un vieux fossile.
Revenir en haut Aller en bas
Stadler

Stadler

Nombre de messages : 4063
Age : 54
Date d'inscription : 09/11/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:34

Snoopy a écrit:
Finalement c'est lui qui est parti quand j'ai commencé a faire un peu de jazz et de boogie avec une amie saxophoniste et un ami batteur...à qui j'avais demandé de laisser sa batterie à la maison... Very Happy

Et dire qu'il y en a pour dire que tu es gentil Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://clarinette-classique.forumactif.fr/index.htm
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:35

Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Hector Berlioz

Hector Berlioz

Nombre de messages : 1670
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:41

Citation :
j'en ai trouvé beaucoup de très touchants.

Moi aussi. Il s'appelle Joe Starr...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.violoniste-en-herbe.com/
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:42

Nan, lui c'est pas un gentil! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
calbo

calbo

Nombre de messages : 1027
Age : 52
Date d'inscription : 01/10/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-16, 22:43

Snoopy a écrit:
Nan, lui c'est pas un gentil! Evil or Very Mad

Apparement son séjour en prison lui a fait du bien. Attention, cela ne veux pas dire que je cautionne son attitude passée.
Revenir en haut Aller en bas
http://artistes-italiens.forumsactifs.com/index.htm
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 01:04

Pour répondre très rapidement au sujet. La musique influe sur le psychique et le comportement. Donc elle peut adoucir, ou faire l'inverse, tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 09:44

Ludwig a écrit:
nutile de te dire que je n'ai pas commencé à leur faire écouter une Symphonie de Beethoven, simplement du Mozart plus facile pour les non initiés, mais rien à faire, j'ai l'impressiond'être un vieux fossile.
quand j'ai découvert tout seul le classique et à 12 ans et demi, j'ai immédiatement aimé et adoré la "Pastorale" de Beethoven... par contre Mozart, même aujourd'hui ce n'est pas mon truc, alors est ce que Mozart est plus "facile" que Beethoven, je n'en suis pas sur du tout ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 09:54

Snoopy a écrit:
Finalement c'est lui qui est parti quand j'ai commencé a faire un peu de jazz et de boogie avec une amie saxophoniste et un ami batteur...à qui j'avais demandé de laisser sa batterie à la maison... Very Happy
votre truc là, ça me fait penser au film "Le locataire" de Polanski, personne ne se souvient du personnage de Bernard Fresson qui met de la musique militaire à fond la caisse pour montrer au personnage joué par Polanski qu'il n'a pas peur de ses voisins, lui... et un peu après on voit Michel Blanc (alors tout jeunot et maigrichon) qui déboule aussi pale que son patronyme, pour se plaindre à l'armoire à glace qu'était Fresson qu'il fait trop de bruit !! Very Happy Laughing

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 2793
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 10:02

kfigaro a écrit:
Bernard Fresson qui met de la musique militaire à fond la caisse

Ca je l'ai fait aussi. J'ai même poussé le vice à rajouter deux enceintes à la chaine hi fi, de les coller à une cinquantaine de centimètres du mur ( mitoyen de l'appart de mon "cher" voisin ), les basses à fond, pour que les vibrations "passent" mieux, le CD en boucle et je suis parti chez ma mère 3 jours à la campagne me détendre.

La musique jour et nuit pendant 3 jours.J'étais persuadé qu'à mon retour j'aurais eu des nouvelles des flics ou une amende mais rien. Comme ils n'étaient pas tres "clean" ils n'ont pas osé téléphoner à la police et mes autres voisins qui étaient aussi agacés par ce couple plus que bruyants n'ont fait qu'approuver ma démarche. Finalement, au bout de 3 mois j'en suis venu à bout.

Moralité: la musique n'adoucit pas les moeurs mais calme mes nerfs en faisant fuir mes voisins... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 12:48

Snoopy a écrit:

Moralité: la musique n'adoucit pas les moeurs mais calme mes nerfs en faisant fuir mes voisins... Very Happy

eh ben, eh ben, tu n'est pas aussi gentil que ça, finalement Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 12:49

Dark Vador aussi il était sympa au début... Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 12:50

Snoopy a écrit:
Dark Vador aussi il était sympa au début... Very Happy Wink

Je ne sais pas qui c'est Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 12:53

C'est le méchant le plus célèbre de l'histoire du cinéma...et de la galaxie. Wink

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Darkvador2tp6

Mais plus sérieusement, quand ton voisin te reveille avec de la techno à fond du matin au soir, tu as de quoi devenir "méchant"...
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 13:00

Finalement il ne doit pas être si méchant puisqu'il aime la musique classique et qu'il a son propre orchestre!

La preuve en image Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: la musique adoucit-elle les moeurs   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 13:05

Pas fameux comme musique, plutôt sinistre, de qui est ce morceau, musique de film je suppose
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 26944
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 13:06

Snoopy a écrit:
Finalement il ne doit pas être si méchant puisqu'il aime la musique classique et qu'il a son propre orchestre!

La preuve en image Very Happy

C'est Star Wars. Forcément que je ne connais pas, je ne l'ai pas vu !

Le robot qui dirige son orchestre de robots, c'est dans le film ?
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 13:07

joachim a écrit:

Le robot qui dirige son orchestre de robots, c'est dans le film ?

Non, c'est une parodie! Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31006
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 13:08

Ludwig a écrit:
, de qui est ce morceau, musique de film je suppose

John Williams
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: la musique adoucit-elle les moeurs   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 13:12

En principe, j'aime la musique de John William, mais pas celle-là, remarque c'est ce qu'il faut avec ces personnages sinistres
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty2007-01-18, 17:15

Ludwig a écrit:
Pas fameux comme musique, plutôt sinistre, de qui est ce morceau, musique de film je suppose

Suspect

Et la video est tirée d'un jeu video, où l'univers de Star wars est remixé avec des LEGO (et pas du tout des robots!).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucit elle vraiment les moeurs?   La musique adoucit elle vraiment les moeurs? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucit elle vraiment les moeurs?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique adoucit les coeurs
» La musique existerait elle si...
» La musique sublime t elle la douleur?
» La musique classique doit elle être élitiste?
» Une musique peut elle pousser au suicide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Communauté :: Discussions sur la musique-
Sauter vers: