Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Petites vidéos documentaires sur la musique

AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Petites vidéos documentaires sur la musique Empty
MessageSujet: Petites vidéos documentaires sur la musique   Petites vidéos documentaires sur la musique Empty2020-09-13, 21:48

Tout est dans le titre ! Je ne savais pas où partager cette petite vidéo :

https://www.facebook.com/creative.arte/videos/715650972350116/UzpfSTEwMDAwNzc4MzE0NDc2MzoyNjkyNDQzMTg0MzU4NDI3/

je n'arrive pas à trouver le lien de la vidéo, comme ce n'est pas de youtube... J'espère que vous pourrez le visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Petites vidéos documentaires sur la musique   Petites vidéos documentaires sur la musique Empty2020-09-13, 22:22

"Les chansons gaies sont souvent écrites en mode majeur et les chansons tristes en mode mineur". Ah! Le scoop! Laughing

Après, bon... en gros on est un peu tous masos et surtout, c'est triste mais la réalité, on se console sur plus malheureux que soit en fait. C'est ce qu'il en ressort mais là aussi c'est pas un scoop. Quant à l'argument "empathique" j'y crois pas trop personnellement.

Sinon dans le même style on avait abordé la question Une musique peut elle pousser au suicide?

On sent que l'automne arrive là Petites vidéos documentaires sur la musique 231625
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Petites vidéos documentaires sur la musique   Petites vidéos documentaires sur la musique Empty2020-09-13, 22:49

Oui c'est une petite vidéo populaire qui ne vole pas haut, c'est sûr.

Et ouai, la phrase mineur/majeur est surtout adressé pour les non musiciens j'imagine. C'est une petite vidéo tout public.

Après dommage qu'ils n'ont pas plus étayer sur le sujet des musiques tristes et de notre attirance à les écouter, je trouvais ca intéressant.
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Petites vidéos documentaires sur la musique   Petites vidéos documentaires sur la musique Empty2020-09-14, 00:29

Pianoline a écrit:
Après dommage qu'ils n'ont pas plus étayer sur le sujet des musiques tristes et de notre attirance à les écouter, je trouvais ca intéressant.

C'est ce que l'on appelle une vulgarisation et le petit résumé qui en est fait est intéressant. A nous peut-être d'étayer par le fruit de nos propres expériences à ce sujet. Personnellement, mon goût musical va plus loin que la mélancolie, la tristesse: j'aime la tragédie. J'ai toujours aimé la tragédie. Je sais qu'elle navigue à l'intérieur de mes veines. Je l'ai même jouée au théâtre, mon auteur préféré fut Shakespeare et ma pièce préférée, Hamlet, mon rôle préféré, Hamlet. J'aime retrouver la tragédie dans la musique et pas uniquement dans l'opéra, dans les films aussi, la musique de film, la musique tout court. J'ai moi-même vécu des tragédies, en ai parlé récemment sur ce forum: je suis irrémédiablement lié à elles et irai même plus loin en affirmant que je me sens lié à toutes les tragédies que l'humanité a connue, surtout celles du vingtième et vingt-et-unième siècles. Je me sens plus "tragédiste" que tragédien, et lorsque je la rencontre au travers d'une oeuvre musicale, elle me rend heureux: en réalité, la tragédie musicale m'extrait de mon propre "tragédisme", tout comme une musique triste que j'adore va transformer ma tristesse antérieure en tristesse positive: je deviens alors un triste heureux. Laughing Je crois que je vais aller dormir maintenant.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Petites vidéos documentaires sur la musique   Petites vidéos documentaires sur la musique Empty2020-09-14, 00:33

Citation :
ma pièce préférée, Hamlet

Moi aussi, avec du bacon Hehe

Citation :
Je me sens plus "tragédiste" que tragédien, et lorsque je la rencontre au travers d'une oeuvre musicale, elle me rend heureux: en réalité, la tragédie musicale m'extrait de mon propre "tragédisme", tout comme une musique triste que j'adore va transformer ma tristesse antérieure en tristesse positive: je deviens alors un triste heureux

Il y a quand même des gens étranges sur ce forum. C'est inquiétant Petites vidéos documentaires sur la musique 231625
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Petites vidéos documentaires sur la musique   Petites vidéos documentaires sur la musique Empty2020-09-14, 07:41

Nous sommes tous des créatures étranges, pétries de contradictions intérieures.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Petites vidéos documentaires sur la musique   Petites vidéos documentaires sur la musique Empty

Petites vidéos documentaires sur la musique
Page 1 sur 1