Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Winston Choi

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17470
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Winston Choi Empty
MessageSujet: Winston Choi   Winston Choi Empty2020-09-04, 22:53


Eléments biographiques:

<<Né le 25 septembre 1977, Winston Choi a reçu de nombreux prix nationaux et internationaux depuis son plus jeune âge. A douze ans, il a acquis ses diplômes au Royal Conservatory of Music de Toronto et s'est ensuite perfectionné à l'Indiana University avec Menahem Pressler, Leon Fleischer et Elisabeth Wright. Répondant à de nombreuses invitations du ministère de la Culture chinois, il a donné plusieurs concerts en Chine. Winston Choi s'investit particulièrement dans l'organisation de festivals de musique contemporaine (Ann Arbor Michigan) et a créé un grand nombre d'oeuvres, en particulier de Misha Zupko et Carter Pann. Il étudie actuellement avec Ursula Oppens (Northwestern University, Etats-Unis). Il a également travaillé avec Leslie Bassett, Christian Wolff, Brian Ferneyhough et plus récemment Elliot Carter. Winston Choi a été récompensé du prix du meilleur soliste au Concours de musique de chambre Krzysztof Penderecki et du prix du meilleur interprète soliste de musique nouvelle au Crane Festival (New York). Lauréat du 5ème Concours international d'Orléans (2002), il y a remporté le prix Blanche Selva, le prix Samson Françoix, ainsi qu'une bourse de la Fondation Yvonne Lefébure. Il a obtenu le deuxième prix au Concours international Honens de Calgary le 7 novembre 2003. Au printemps 2003, il a enregistré avec France Bleu Orléans l'intégrale des oeuvres d'Elliot Carter sous le titre de "Piano Works". Il a également gravé un cd pour la maison de disques italienne Quadro Frame, dans le cadre d'une série consacrée au XXème siècle. Il a participé aux Rencontres internationales Robert Casadesus à Lille...>>

https://www.youtube.com/watch?v=hHdaWZLMM6Q


Ci-dessus, il interprète une oeuvre de J. S. Bach qui m'a toujours fasciné, même si je ne l'ai jamais écoutée pour piano seul mais à chaque fois dans une version instrumentale. Toutefois, je ne connais Winston Choi qu'au travers des pièces pour piano d'un compositeur français de la seconde moitié du vingtième siècle, Jacques Lenot, un "moderniste" comme l'identifierait Joachim par sa musique, notamment de piano, pas facile d'accès, très singulière et quelque peu énigmatique, celle que j'ai justement réécoutée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
 
Winston Choi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Georges Winston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: