Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Olga Scheps

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 22619
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Olga Scheps Empty
MessageSujet: Olga Scheps   Olga Scheps Empty2020-08-23, 13:11

Olga Scheps est une pianiste germano-russe dont la famille est originaire de Cologne mais elle-même est née à Moscou.

Biographie

Olga Scheps est née le 1er janvier 1986 en Russie à Moscou mais elle vit en Allemagne depuis l'âge de 6 ans. Influencée par sa famille, en particulier son père Ilja Scheps (de), lui aussi pianiste et professeur à l'École supérieure de musique et de danse de Cologne, elle a commencé à jouer du piano dès l'âge de 4 ans.

Elle commence une carrière de pianiste de concert à 12 ans puis est remarquée en remportant plusieurs premiers prix lors de compétitions, dont la Jugend musiziert en 1999 ainsi que la Jugend spielt Klassik en 2001. Elle a joué en orchestre dès l'âge de 14 ans lors des séries de concert Junge Elite, avec le Concerto pour piano no 1 de Prokofiev au Tonhalle Düsseldorf. Ces débuts seront suivis par des récitals aux concerts Best of NRW et The Next Generation du Harenberg City Center de Dortmund.

Olga Scheps a déjà joué dans plusieurs pays européens : Pays-Bas, France, Italie, Danemark et Autriche ainsi qu'en Asie. Elle a joué pour la première fois aux États-Unis en juillet 2012 au Majestic Theatre de San Antonio où elle joua le Concerto pour piano no 2 de Liszt avec l'orchestre symphonique de San Antonio sous la direction de Sebastian Lang-Lessing.

Depuis 2007, elle joue régulièrement au Klavier-Festival Ruhr où, en mai 2009, elle enregistra et publia un récital en collaboration avec le magazine Fono Forum.

Peu après avoir signé un contrat d'enregistrement exclusif avec RCA Red Seal (Sony Music), elle enregistra son premier album Chopin qui fut très bien reçu par les critiques allemands à sa sortie en janvier 20105.

Elle reçoit par la suite le 17 octobre 2010, le prix Echo Klassik Award Newcomer of the Year (Piano) en récompense de ses débuts au Philharmonie Essen6. Elle publia un second album (Russian Album) à l'automne 2010, puis un troisième (Schubert) en septembre 20125.

Elle est principalement financée par la Fondation académique nationale allemande et la Deutsche Stiftung Musikleben (fondation allemande pour la musique)3.

Elle a créé le prix Olga Sceps

Répertoire

Olga Scheps décrit ainsi son approche de l'instrument : « Selon moi, la musique est une extension de mes moyens d'expression, une amplification de mon langage. Le but est prédéterminé mais je suis l'interprète. C'est comme jouer en tant qu'actrice, une actrice qui suit un script ».

Le répertoire d'Olga Scheps comprend de nombreuses œuvres de musique classique dont des récitals en solo et des concertos pour piano. Elle excelle en particulier dans l'interprétation de la musique romantique des compositeurs russes ainsi que de Frédéric Chopin. Elle est reconnue comme une interprète romantique transparente, capable de délivrer lors de ses concerts une performance émotionnellement riche.

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 22619
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Olga Scheps Empty
MessageSujet: Re: Olga Scheps   Olga Scheps Empty2020-08-23, 13:11


https://www.youtube.com/watch?v=2bFo65szAP0
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Olga Scheps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: