Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Charles David Denler (né en 1965)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27200
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Charles David Denler (né en 1965) Empty
MessageSujet: Charles David Denler (né en 1965)   Charles David Denler (né en 1965) EmptyMer 19 Aoû 2020 - 18:24

Charles David Denler, né le 28 octobre 1965 à Hartford, Connecticut, USA, est un compositeur américain, principalement connu pour ses musiques de film, mais également pour de la musique de concert.

Avec près de deux cents musiques de films et de télévision et des milliers de concerts à son actif, la fusion de composition classique et moderne de Charles Denler, lauréat d'un Emmy Award, peut être entendue dans le monde entier.

Les films et programmes mettant en vedette la musique de Charles comprennent Disney, National Geographic, The History Channel, PBS, les thèmes principaux du STARZ! Kids 'Television Network, musique pour Animal Planet, Discovery, Honda, Coca Cola, Oprah, American Chopper, Dirty Jobs, Dateline, NBC, NASA, les Rocheuses du Colorado, les Yankees de New York et de nombreux longs métrages. Les acteurs présents dans les films de Charles incluent Richard Gere, Burt Reynolds, Helen Mirren, Arnold Schwarzenegger, Susan Sarandon, Daryl Hannah, Richard Dreyfuss, Steve Guttenberg, Louis Gossett Jr., Michael Madsen, Charles Durning et bien d'autres ...

Les œuvres de concert incluent "Portraits of Colorado, An American Symphony No. 1", une commande du Colorado Symphony Orchestra, et "Portraits In Season, Suite for Piano & Orchestra", créée avec le Boulder Philharmonic Orchestra.

Charles a également dirigé et joué du piano avec l'Orchestre philharmonique de la ville de Prague. En 2014, on lui a demandé de composer un nouveau thème pour l'équipe de baseball des Rocheuses du Colorado. La musique a été enregistrée au Boettcher Concert Hall avec le Colorado Symphony et créée en direct à Coors Field le jour de l'ouverture. Charles a dirigé l'ensemble.



https://www.youtube.com/watch?v=gVFj6k_Z6yk
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31316
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Charles David Denler (né en 1965) Empty
MessageSujet: Re: Charles David Denler (né en 1965)   Charles David Denler (né en 1965) EmptyMer 19 Aoû 2020 - 22:53

C'est sympa mais ça fait en effet très musique de film
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27200
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

Charles David Denler (né en 1965) Empty
MessageSujet: Re: Charles David Denler (né en 1965)   Charles David Denler (né en 1965) EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 11:33

Snoopy a écrit:
C'est sympa mais ça fait en effet très musique de film

En effet, on dirait des scènes de film, ce qui semble confirmé par les différentes parties :

1. Rocky Mountain Odyssey
2. The Sangre de Christos
3. A Walk In The White Forest
4. Where Wild Horses Run
5. The Dance
6. Ranch In The Highlands
7. Sunset Over Longs Peak
8. Moment At Dawn
9. The Columbine’s Tribute
10. Mountain Odyssey, reprise with finale
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17532
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Charles David Denler (né en 1965) Empty
MessageSujet: Re: Charles David Denler (né en 1965)   Charles David Denler (né en 1965) EmptyJeu 20 Aoû 2020 - 12:29

C'est vrai que dans l'ambiance ça fait très musique de film hollywoodien, dans un registre très convenu avec plein de beaux sentiments et d'emphase, pas la musique de film qui m'a fasciné en tout cas et a fait de moi un béophile. Même si je ne déteste pas forcément, même si j'ai sur mes étagères, quelques bandes originales qui sont dans cet esprit, c'est pas le genre de musique qui me fascine ou m'intéresse vraiment, vers laquelle je tends d'emblée. les recettes y sont trop prévisibles et tous ces poncifs finissent par glisser (certes) agréablement sur moi mais sans plus. Rien là-dedans qui me stimule: joliment ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Charles David Denler (né en 1965) Empty
MessageSujet: Re: Charles David Denler (né en 1965)   Charles David Denler (né en 1965) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charles David Denler (né en 1965)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charles Bochsa (père de Nicolas-Charles Bochsa) (1760?-1821)
» Sue-Ya Wang (née en 1965)
» Călin Humă, né en 1965
» Ahn Eak-tai (1906-1965)
» Arturo Pantaleon, né en 1965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: