Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Cosi Fan Tutte...en direct de Salzbourg

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 7373
Age : 77
Date d'inscription : 14/05/2007

Cosi Fan Tutte...en direct de Salzbourg Empty
MessageSujet: Cosi Fan Tutte...en direct de Salzbourg   Cosi Fan Tutte...en direct de Salzbourg Empty2020-08-02, 18:09

Décidément, je ne suis pas loin de d'avoir une légère préférence pour la musique de Cosi... si je compare les grands opéras de Mozart ...C'est peu dire combien elle me bouleverse tellement j'aime les opéras de Mozart!!..
Et ce n'est pas la distribution de cette représentation qui risque de me mettre un doute!!! J'ai la sensation (mais ce n'est que le ressenti du moment!)  que ces chanteurs (voir l'article ci dessous qui les détaille) égalent les plus beaux plateaux entendus sur scène ou en disque!
Et trois françaises sur scène , ce ne doit pas être si fréquent à Salzebourg !!(cocorico:D )
Sans oublier la direction de la jeune cheffe allemande

NB disônible sur arte du 2/08 au 31/10
https://www.arte.tv/fr/videos/098629-001-A/cosi-fan-tutte-de-mozart/

Plateau de choix

Si pour cause de pandémie de Covid-19 le prestigieux Festival de Salzbourg a modifié sa programmation et devra abréger ses répétitions, il n’a pas renoncé à bousculer les conventions. Confiant pour la première fois de son histoire la baguette d’un opéra à une femme, il offre pour son édition du centenaire la direction de l’Orchestre philharmonique de Vienne à la cheffe allemande Joana Mallwitz, élue en 2019 – à 33 ans – "cheffe d'orchestre de l'année" par le magazine Opernwelt. Christof Loy, qui avait déjà mis en scène en 2008 Così fan tutte à l’Opéra de Francfort, retrouve Salzbourg pour la troisième fois de sa carrière, après Armida de Haydn en 2007 et Theodora de Haendel en 2009. Annonçant une mise en scène épurée, il réunit un plateau vocal de choix, composé pour les premiers rôles de la soprano franco-danoise Elsa Dreisig, des mezzo-sopranos françaises Lea Desandre et Marianne Crebassa (déjà réunies en 2019 dans Orphée et Eurydice de Gluck à l’Opéra-Comique), du ténor russe Bogdan Volkov et du baryton italien Andrè Schuen, formé au lied et à l’oratorio au Mozarteum de Salzbourg. Distanciation physique oblige, seulement 1 000 spectateurs prendront cet après-midi place dans le Grand Palais des festivals, écrin majestueux qui en accueille habituellement 2 300.

Décidément, je ne suis pas loin de d'avoir une légère préférence pour la musique de Cosi... si je compare les grands opéras de Mozart
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Nombre de messages : 5202
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2013

Cosi Fan Tutte...en direct de Salzbourg Empty
MessageSujet: Re: Cosi Fan Tutte...en direct de Salzbourg   Cosi Fan Tutte...en direct de Salzbourg Empty2020-08-02, 18:56

Tu me donnes vraiment l'envie d'aller voir Cosi fan Tutte..., je trouverai le temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Cosi Fan Tutte...en direct de Salzbourg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: