Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-53%
Le deal à ne pas rater :
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
179.99 € 379.00 €
Voir le deal

Lecteur CD intégré au PC

AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Lecteur CD intégré au PC Empty
MessageSujet: Lecteur CD intégré au PC   Lecteur CD intégré au PC Empty2020-07-23, 11:35

Je m'excuse d'avance : je suis hors-sujet, mais je ne sais pas où poster ma question.
Je laisserai mes amis admins rediriger mon post s'il vous plaît Embarassed

Pour moi, les CDs sont en voie de disparition : on ne trouve plus d'ordinateur avec lecteur CD intégrés. J'ai cherché longuement sur internet, les seuls qu'on trouve ce sont de vieux PCs mauvais techniquement. Idem avec les voitures : plus de lecteurs CD mais plus des lecteurs USB où on met sa clé usb pour écouter sa musique. Idem avec tous nos modes d'écoute, les CDs se font plus rares dans la vie quotidienne aujourd'hui.

Mon problème du jour :
Pirouette a fait tomber ma vieille chaine hi fi ! Elle est cassée Lecteur CD intégré au PC 239662 et je ne peux pas bidouiller car avec les fils rongés, c'est très dangereux avec l'électricité.
Mon nouveau PC que j'ai depuis hier (ouiii ! Lecteur CD intégré au PC 987794 ) n'a pas de lecteur CD intégré (comme mon ancien) alors que c'était mon critère prioritaire, j'en ai besoin. J'ai des CDs sur lesquels je dois travailler rapidement pour mes études musicales au conservatoire et je voulais m'y prendre dès maintenant.
Je suis obligée de me commander un lecteur CD via usb pour le brancher à un ordinateur. Car je n'ai pas envie d'acheter une chaine hi fi, c'est trop cher Lecteur CD intégré au PC 248345 A moins que vous ayez d'autres idées pour lire un CD , autre que chaine hifi ou lecteur CD usb ? Je viens déjà de me ruiner avec ce nouvel ordi (pas le choix, j'en ai pris un pas trop cher par rapport à la moyenne...).
Je n'y connais rien. Je demande votre aide si vous connaissez.

Merci d'avance !

Cela ressemble à ca :

Lecteur CD intégré au PC Shopping?q=tbn:ANd9GcROZsJ8XHKZt9L8cimsBMHaWshzAa_5C0yc6O2nwmH-oDBmSchtUkl2EZCWjCQT_VXjQjSWBCw&usqp=CAE
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Lecteur CD intégré au PC   Lecteur CD intégré au PC Empty2020-07-23, 11:46

Citation :
on ne trouve plus d'ordinateur avec lecteur CD intégrés.

Je suis très étonné. En France je ne sais pas mais ici on en trouve sans souci. Mon dernier ordinateur, celui que j'utilise actuellement est un HP acheté il y a 4 ans et il a un lecteur de CD intégré.

A vrai dire, en ce qui me concerne c'est plutôt l'inverse, je n'ai jamais vu de PC sans lecteur CD intégré Shocked

Citation :
les seuls qu'on trouve ce sont de vieux PCs mauvais techniquement

Idem, ce n'est pas vrai. Mon PC à un disque SSD, plus de mémoire qu'il n'en faut, écran anti reflet, plus de 2.4 Ghz et j'en passe. Il est loin d'être mauvais techniquement!

Citation :
Mon problème du jour : Pirouette a fait tomber ma vieille chaine hi fi ! Elle est cassée

Solution: change de chat  Laughing

Citation :
Mon nouveau PC que j'ai depuis hier n'a pas de lecteur CD intégré (comme mon ancien) alors que c'était mon critère prioritaire

Si c'était ton critère prioritaire, pourquoi tu n'as pas pris le temps de bien te renseigner alors sur l'offre??  Lecteur CD intégré au PC 1521897346

Citation :
J'ai des CDs sur lesquels je dois travailler rapidement pour mes études musicales au conservatoire et je voulais m'y prendre dès maintenant.

C'est compliqué avec un PC sans lecteur intégré  Lecteur CD intégré au PC 231625

Citation :
Je suis obligée de me commander un lecteur CD via usb pour le brancher à un ordinateur.

Ca n'aurait pas été plus simple de trouver un PC avec lecteur intégré?  Lecteur CD intégré au PC 1521897346

Citation :
A moins que vous ayez d'autres idées pour lire un CD , autre que chaine hifi ou lecteur CD usb ?

Tout dépend du style de CD. Si c'est un CD de programmes que tu souhaites installer sur ton ordinateur, il te faut obligatoirement un lecteur de CD, externe ou pas. Si c'est pour seulement écouter des CD de musique, un balladeur CD devrait faire l'affaire sans te ruiner.

Sans quoi, un lecteur de CD externe, c'est pas très cher (environ 25 euros) : https://www.amazon.fr/lecteur-cd-externe/s?k=lecteur+cd+externe

Dernière édition par Snoopy le 2020-07-24, 12:06, édité 1 fois
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Lecteur CD intégré au PC   Lecteur CD intégré au PC Empty2020-07-23, 12:46

Bien sûr que si j'ai regardé avant ! j'ai même demandé à un ami informaticien qui s'y connaît beaucoup en composants de l'ordinateur et c'est lui qui m'a conseillé mon nouvel ordi. On s'est fait avoir, c'était écrit avec lecteur CD intégré et en fait non. On ne pouvait pas deviner. Le PC est donc très bien techniquement mais je suis dégoutée car il y a pas le lecteur et je le voulais essentiellement pour ca No d'où ma requête maintenant pour un ptit lecteur via usb.

C'est tout récent que les ordis n'ont plus de lecteur CD inséré. Il y a 4 ans, il y en avait encore ! Ca fait depuis deux ans environ... Mais c'est mon constat actuel : toutes nos technologies qui il y a encore quelques années intégraient les CDs pour nos écoutes font sans maintenant. C'est dommage ! Mon copain a une vieille voiture et on écoute nos CDs dans la voiture du coup.

Merci pour les liens, :) Je pense me diriger plutôt vers la fnac finalement car c'est les soldes en ce moment et j'ai une carte de fidélité chez eux (donc petite réduction et au moins, une garantie et possibilité de retour facilement si jamais il y a un problème.) Merci quand même ! :)

PS : je suis fâchée contre Pirouette Lecteur CD intégré au PC 495239 Je grogne.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Lecteur CD intégré au PC   Lecteur CD intégré au PC Empty2020-07-23, 12:52

Citation :
c'était écrit avec lecteur CD intégré et en fait non. On ne pouvait pas deviner.

Ben va le rendre et demande le remboursement tout simplement. La loi t'y autorise. Si tu l'as acheté hier, il n'est pas trop tard.

Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Lecteur CD intégré au PC   Lecteur CD intégré au PC Empty2020-07-23, 13:03

J'y ai pensé, j'ai voulu le faire dans un premier temps. Mais mon ami m'a dit qu'il n'y avait rien actuellement comme bon pc avec lecteur cd : en gros y en a plus quoi : ils n'en vendent plus. Ceux que tu peux trouver sont de vieux ou d'occasion !
A quoi bon rendre mon pc si je n'en trouve pas d'autre avec lecteur cd ?

Tant pis... je suis un peu déçue mais avec un ptit lecteur cd via usb, ca fera l'affaire.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Lecteur CD intégré au PC   Lecteur CD intégré au PC Empty2020-07-23, 13:05

Pianoline a écrit:
Mais mon ami m'a dit qu'il n'y avait rien actuellement comme bon pc avec lecteur cd : en gros y en a plus quoi : ils n'en vendent plus.

C'est dingue ça. Je suis vraiment étonné. Lecteur CD intégré au PC 1521897346
Bel Canto
Admin
Bel Canto

MessageSujet: Re: Lecteur CD intégré au PC   Lecteur CD intégré au PC Empty2020-07-23, 22:08

Je viens d'acheter un HP avec lecteur intégré ...
http://vitabella.sosblog.fr/index.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lecteur CD intégré au PC   Lecteur CD intégré au PC Empty

Lecteur CD intégré au PC
Page 1 sur 1