Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Rentrée 2020 – Jusqu’à 60% ...
Voir le deal

Miriam Makeba et Pata Pata

AuteurMessage
laudec

laudec

Miriam Makeba et Pata Pata Empty
MessageSujet: Miriam Makeba et Pata Pata   Miriam Makeba et Pata Pata Empty2020-07-20, 12:58

Voici la musique qui a animé les plus belles périodes de ma vie avec Miriam Makeba, mon cœur en reste imprégné à jamais.
Miriam Makeba, mariée à 17 ans,enceinte d'une petite fille, atteinte d'un cancer du sein elle est  abandonnée par son mari, bonne d'enfant, elle commence à chanter dans une chorale, puis décolle, joue dans un film touchant à l'apartheid, elle est expulsée, exilée de son pays l' Afrique du Sud pendant plus de 30 ans ne pouvant même pas assister aux funérailles de sa mère...
Voici Pata Pata Miriam Makeba et Pata Pata 185465 (la pochette du disque que j'avais à l'époque de mes 18 ans...)

https://youtu.be/SBH_u-vEK30
Revenir en haut Aller en bas
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Miriam Makeba et Pata Pata   Miriam Makeba et Pata Pata Empty2020-07-20, 13:03

Wouaaaa, je connais !!! Laughing

Sa vie est plutôt triste No

Je l'avais dansé à une kermesse quand j'avais 8/9 ans à l'école Laughing pour moi, les paroles c'étaient : pata pata poubelle, si pata paata Laughing

Désolée Miriam Makeba et Pata Pata 699201
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Miriam Makeba et Pata Pata   Miriam Makeba et Pata Pata Empty2020-07-20, 13:08

Eh oui, chacun ses souvenirs Ptdr 

Si je comprends bien c'est resté "poubelle" pour toi ...
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Miriam Makeba et Pata Pata   Miriam Makeba et Pata Pata Empty2020-07-20, 13:14

C'est marrant, je connais cette chanson mais j'ignorais en fait qui était la chanteuse.

J'aime beaucoup aussi Miriam Makeba et Pata Pata 987794

J'ignorais les détails de sa vie, mais pas marrant en effet. Quelle connerie quand même cet Apartheid!! A ce sujet, un très bon film qui est passé un peu inaperçu à cause de la crise du coronavirus, mais qui est vraiment bien: Escape from Pretoria.
http://musiqueclassique.forumpro.fr
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Miriam Makeba et Pata Pata   Miriam Makeba et Pata Pata Empty2020-07-20, 14:11

Merci pour la référence de ce film que je ne connaissais pas.

Il ya a aussi ce film musical que je n'ai pas encore vu non plus et auquel participe Miriam Makeba et qui me semble intéressant "Sarafina"

https://youtu.be/zjY9E6_XBNw

est un film dramatique musical de 1992 basé sur la comédie musicale de Mbongeni Ngema de 1987 du même nom. Le film a été réalisé par Darrell Roodt
et écrit par Ngema et William Nicholson, et met en vedette Leleti Khumalo, Miriam Makeba,John Kani, Ngema et Whoopi Goldberg comme personnage principal; Khumalo reprend son rôle de la performance sur scène.

Coproduction internationale des États-Unis, de l'Afrique du Sud, de la France et du Royaume-Uni, le film a été présenté le 11 mai 1992 au Festival de Cannes.

Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Miriam Makeba et Pata Pata   Miriam Makeba et Pata Pata Empty2020-07-20, 15:57

Oh ce n'est pas forcément "poubelle", j'aime bien, sans plus, elle est rigolote à mes oreilles, mais c'est lié à mes souvenirs d'enfance ! Les paroles étaient drôles et enfantines pour moi qui les déformaient à loisir ! Je faisais le clown dessus, donc je n'ai jamais pris cette musique au sérieux, encore maintenant elle me fait sourire car je me rappelle de mes âneries.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Miriam Makeba et Pata Pata   Miriam Makeba et Pata Pata Empty

Miriam Makeba et Pata Pata
Page 1 sur 1