Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 The supremes

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31003
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

The supremes Empty
MessageSujet: The supremes   The supremes Empty2020-07-04, 18:41

The Supremes, aussi connu sous le nom de Diana Ross & The Supremes, était un groupe de musique féminin américain populaire originaire de Détroit (Michigan), actif de 1959 à 1977 et ayant évolué au sein de la Motown.


https://www.youtube.com/watch?v=qTBmgAOO0Nw
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31003
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

The supremes Empty
MessageSujet: Re: The supremes   The supremes Empty2021-02-09, 13:43

Mary Wilson, chanteuse des Supremes, est morte à l’âge de 76 ans

C'est une étoile de la musique soul qui s'est éteinte. La chanteuse américaine Mary Wilson, qui avait fondé le groupe de musique The Supremes à la fin des années 1950 avec Diana Ross et Florence Ballard, est décédée lundi 8 février dans sa maison près de Las Vegas, rapporte le New York Times. C'est son agent, Jay Schwartz, qui a annoncé la nouvelle. On ignore les causes de son décès. Un hommage public devrait lui être rendu lorsque les conditions sanitaires le permettront.

Née dans le Mississippi en 1944, Mary Wilson déménage à Detroit quelques années plus tard. C'est là qu'elle fait la connaissance de Diana Ross et Florence Ballard. La chanteuse n'est âgée que de 15 ans lorsqu'elles fondent ensemble le groupe The Supremes, qui deviendra emblématique du label Motown. Parmi les chansons emblématiques du groupe The Supremes, on trouve notamment « Where Did Our Love Go ? », « You Can't Hurry Love », « Baby Love », « Come See About Me » et « Stop ». Le trio s'est taillé une place à part dans la légende de la musique américaine, malgré sa dissolution en 1977. Mary Wilson avait ensuite poursuivi une carrière solo.

Deux jours avant sa mort, samedi 6 février, la chanteuse avait publié une vidéo sur sa chaîne YouTube. Elle y annonçait une collaboration avec Universal Music et la sortie d'un album, baptisé Red Hot et composé de chansons inédites, enregistrées dans les années 1970.

« Une pionnière »

Berry Gordon, le fondateur du label Motown a réagi à la disparition dans un communiqué relayé par Variety. « J'ai été très choqué et attristé d'apprendre la disparition d'un membre majeur de la famille Motown. […] J'ai toujours été fier de Mary. C'était une star et elle a contribué au fil des années à promouvoir l'héritage des Supremes. […] C'était une pionnière, une diva, et elle sera profondément regrettée. »
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
 
The supremes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: