Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
Compresseur digital programmable Michelin 12V – 6,9 Bars
44.99 € 79.90 €
Voir le deal

 

 Mona Asuka Ott

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 21506
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Mona Asuka Ott Empty
MessageSujet: Mona Asuka Ott   Mona Asuka Ott Empty2020-06-28, 23:22

Mona Asuka Ott, née à Munich le 1er janvier 1991, est une pianiste classique nippo-allemande.

Elle est la sœur cadette de la pianiste Alice Sara Ott.

Mona est née en 1991 à Munich d'une mère pianiste classique japonaise et d'un père ingénieur allemand. Elle parle couramment l'allemand (sa langue maternelle), le japonais et l'anglais tout comme sa sœur aînée Alice.

Mona Asuka Ott est apparue publiquement à l'âge de quatre ans. Comme sa sœur, Karl-Heinz Kämmerling lui a enseigné le Mozarteum de Salzbourg . Depuis 2009, elle a étudié avec Bernd Glemser à l' Université de musique de Würzburg . Elle a reçu plusieurs bourses, dont la Fondation Degussa et la Fondation allemande de la musique . Mona Asuka Ott est apparue en septembre 2008 lors du concert spécial de la fondation Piano furioso dans la petite salle du Hamburg Laeiszhalle .

À l'âge de six ans, elle était déjà lauréate du concours international Classica Nova In Memoriam Dmitry Shostakovich (Hanovre, 1997). Mona a remporté les premiers prix au concours Grotrian-Steinweg à Brunswick, au concours national Jugend musiziert et au concours international de piano EPTA à Osijek. En 2006, elle a été finaliste au onzième concours international d'académie de piano à Hamamatsu (Japon). Aux Jeux Olympiques de Kissinger en 2006, elle a reçu le prix du public

Mona Asuka Ott a rejoint, entre autres, le festival de piano de la Ruhr, le festival de La Roque-d'Anthéron, la festspiele Mecklenburg-Vorpommern, le Kissinger Sommer, sur franconiennes Music Days et le festival de Brunswick, Classix.

Elle a participé à des performances d'orchestre au sein, entre autres, de l'orchestre philharmonique de Halle, du Hofer Symphoniker, de l'orchestre de chambre Wurtemberg, du Yomiuri Nippon Symphony Orchestra, de l'orchestre philharmonique allemand Southwest et de l'orchestre symphonique de Munich.


https://www.youtube.com/watch?v=i9pc4MdFJ8I
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Mona Asuka Ott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: