Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Le flash mob

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 22615
Age : 45
Date d'inscription : 10/08/2006

Le flash mob Empty
MessageSujet: Le flash mob   Le flash mob Empty2020-06-24, 23:16

Une foule éclair (de l'expression anglaise identique flash mob), ou encore mobilisation éclair, est le rassemblement d’un groupe de personnes dans un lieu public pour y effectuer des actions convenues d’avance, avant de se disperser rapidement. Le rassemblement étant généralement organisé au moyen d’Internet, les participants ne se connaissent pas pour la plupart.

La caractéristique de ce phénomène est la convergence rapide d’individus a priori sans lien préalable, puis la dispersion tout aussi rapide des participants. L'impression d'improvisation et le facteur de surprise pour les spectateurs en sont les éléments clés. Sur internet, des sites permettent de s’inscrire[réf. souhaitée], par ville, pour recevoir des instructions et participer à la prochaine « mobilisation éclair ».

On distingue la flash mob d'un rassemblement organisé par des sociétés de relations publiques ou pour une « cascade publicitaire ». Ce type de rassemblement organisé par des entreprises à des fins notamment promotionnelles ne sont pas des flash mobs à proprement parler. Les anglophones préfèrent les nommer smart mobs. Aussi n'est-il pas rare que des démonstrations promotionnelles, par exemple d'écoles de danse, soient indûment appelées flash mobs.

On retourne chez les sauvages (sur la place Gengis Khan):


https://www.youtube.com/watch?v=nqKyUMXq4V4
Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
 
Le flash mob
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: