Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
Roborock S7 Aspirateur Robot en promo chez Cdiscount
Voir le deal
509 €

Omnia

AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Omnia Empty
MessageSujet: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 09:56

Omnia est un groupe de musique néofolk et celtique néerlandais. Ils jouent de nombreux morceaux de leur propre composition, mais également quelques échantillons de musique en provenance d'Irlande, de Bretagne ou même d'Afghanistan. Leur musique était entièrement acoustique les premières années mais l'insertion d'un synthétiseur au sein du groupe leur a offert un panel de son plus large. Omnia charme aussi bien les fans de folk, de musique celtique, de musique scandinave, de gothique, de metal et de musique médiévale. Omnia a joué dans de nombreux festivals de gothic, de folk, de fantasy et de médiéval en Allemagne, aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, en France, en Autriche et en Hongrie. Ils se produisent très régulièrement au festival de Castlefest en Lisse, Pays-Bas.

Les artistes chantent selon les morceaux en anglais, en gaélique, en breton, en finnois, en allemand, en latin, ou encore en hindî. Ils jouent également de la harpe celtique, de l'harmonica, de la vielle à roue, du bodhrán, de la guitare, du violon, du bouzouki, du didgeridoo, de la flûte de toutes sortes, de la cornemuse, et de différents tambours et autres percussions.

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Icare
Admin
Icare

Omnia Empty
MessageSujet: Re: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 10:57

Par rapport à ce que tu as proposé de The Hu et Heilung, c'est ce que j'ai préféré. J'y trouve un peu plus de musicalité et d'émotion, un instrument pouvant être mis en valeur lorsque les voix se taisent. Après, je pense que ça plaira davantage à Pianoline qu'à moi, ça me lasse quand même assez vite.
Snoopy
Admin
Snoopy

Omnia Empty
MessageSujet: Re: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 11:01

Icare a écrit:
ça me lasse quand même assez vite.

Moi aussi, et de manière générale je déteste les percussions. Et le souci avec tous ces styles de groupes, c'est que ça y va à fond à ce niveau là. Donc en général, ça suffit pour me rebuter.

Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Omnia Empty
MessageSujet: Re: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 12:27

C'est mon groupe préféré Omnia 1055047669

Et Caveman est une de mes musiques préférées... Omnia est un groupe très varié, les musiques n'ont pas toutes la même fonction ni la même ambiance. Si vous êtes prêts, je poste une musique au moins par jour Omnia 1570478741

J'adore tellement...

Voici la musique traditionnelle finnoise !!! Very Happy Very Happy Very Happy Ils n'auraient pas pu me faire plus plaisir en unissant le pagan folk que je chéris tant à la musique traditionnelle finnoise...

et une réinterprétation un peu plus rythmée et dynamique :

https://www.youtube.com/watch?v=PN6gXWRvTN8&feature=emb_title

Ils sont aussi un groupe qui amène à réflechir sur notre mode de vie et s'inspire énormément du retour à la nature, au sauvage. Ils ont presque un message politique et ils communiquent régulièrement avec leurs fans abonnés sur leur vie de tous els jours, comme un exemple à suivre.

Et aussi... qu'est-ce qu'ils sont charismatiques... I love you
Snoopy
Admin
Snoopy

Omnia Empty
MessageSujet: Re: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 13:26

Pianoline a écrit:
Et aussi... qu'est-ce qu'ils sont charismatiques... I love you

C'est toujours charismatiques des sauvages Hehe
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Omnia Empty
MessageSujet: Re: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 13:51

ATTENTION : INTERDIT DE CRITIQUER OMNIA (--> Snoopy y compris Laughing )

Puis d'ailleurs, c'est qui les sauvages ? Des hommes qui vivent naturellement et s'émeuvent de la nature autour d'eux et n'ont pas toutes les pudeurs et intérêts superficiels du quotidien des citadins d'aujourd'hui ? Ils sont plus normaux que vous le dîtes. C'est des gens bien, je vous dis, faites moi confiance Hehe Et ce ne sont pas les vikings ni les métalleux, pas confondre ! Eux appartiennent au style pagan/folk, c'est à dire l'alliance de la musique traditionnelle et païenne avec la musique folk en utilisant des anciens instruments, des inspirations des musiques du monde et en s'amusant ! Very Happy

Ca, c'est une de leurs premières musiques, très connue maintenant :

C'est notamment grâce à celle-ci qu'ils ont connu le succès. Very Happy A cette époque là (il y a juste 8 ans), ils étaient un peu similaires avec Faun, avec qui ils discutaient d'ailleurs et pouvaient jouer ensemble.
Icare
Admin
Icare

Omnia Empty
MessageSujet: Re: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 13:59

Sinon, il y a ce morceau purement instrumental qui évolue progressivement et qui commence par la harpe.

https://www.youtube.com/watch?v=KKwVGqXM8u4

C'est vrai qu'il faut essayer d'écouter plusieurs titres pour s'en faire une idée plus juste. Sinon, ce qui me freine, ce ne sont pas forcément les percussions en soi - j'adore les percussions et prépare même un cycle en leur honneur - tout dépend comme elles sont utilisées, et souvent, dans beaucoup de groupes, pas forcément celui-là, elles sont utilisées de manière rudimentaire, et il s'agit souvent d'une batterie. Ce groupe a quand même l'air sympa si je me fie aux quelques titres que j'ai approchés.
Snoopy
Admin
Snoopy

Omnia Empty
MessageSujet: Re: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 14:02

Icare a écrit:
. Ce groupe a quand même l'air sympa

Ils n'ont pas l'air de cannibales, c'est déjà ça de gagné Hehe

Citation :
ATTENTION : INTERDIT DE CRITIQUER OMNIA[/b] (--> Snoopy y compris Laughing )

Je me sauve alors Omnia 231625 Omnia 331305
Icare
Admin
Icare

Omnia Empty
MessageSujet: Re: Omnia   Omnia Empty2020-06-24, 14:03

Snoopy a écrit:
Icare a écrit:
. Ce groupe a quand même l'air sympa

Ils n'ont pas l'air de cannibales, c'est déjà ça de gagné Hehe