Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Jeu d’ambiance Dobble
7.12 € 9.99 €
Voir le deal

Des tests rigolos sur la musique

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Des tests rigolos sur la musique Empty
MessageSujet: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-23, 22:05

Parmi mes amis musiciens sur Facebook, je suis tombée sur ca :

https://www.francemusique.fr/musique-classique/test-quel-genre-de-musicien-etes-vous-35185

Juste pour le divertissement, je l'ai fait. Ce n'est pas sérieux du tout, juste pour jouer Wink

Pas besoin d'être un bon musicien pour le faire, tout amateur de musique peut participer Wink

Pour la question "Qu’est-ce qui vous donne le plus de frissons ?", mon dieu que j'ai hésité Laughing entre le fondant au chocolat, les oeuvres de Beethoven, le saut à l'élastique et l'aventure Laughing
J'ai choisi le saut à l'élastique, je crois que c'est ce qui donnerait quand même le plus de frissons. En 2e position : Beethoven !

Alors, quel résultat avez-vous ? Very Happy

mon résultat :

La musique, c’est votre vie. Votre instrument ou votre voix, la prunelle de vos yeux. Que vous soyez pro ou amateur, vous pensez musique, buvez musique, mangez musique, dormez musique. Et c’est peut-être ce que les autres vous reprochent le plus. Vous n’arrivez jamais à vraiment décrocher et à consacrer de votre temps à autre chose que jouer, écouter et parler de musique. Et en même temps, on vous comprend, la musique, c’est la vie !
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-23, 22:53

Ce test ne m'est pas accessible... Des tests rigolos sur la musique Icon_con (nulle part où cliquer pour y accéder, sans doute à cause de ma localisation)
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-23, 22:58

Oooh c'est dommage No après tu ne loupes pas grand chose, c'est un test tout bête, juste pour s'amuser.

J'en posterai d'autres Wink
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 07:09

Franchement, les questions sont complétements à côté de la plaque et pas vraiment en adéquation avec ce qui pourrait répondre à la question "quel genre de musicien êtes vous?".

Pour te faire plaisir, je l'ai fait, le résultat ne m'a pas déçu! De fins psychologues chez France musique! Ptdr

Mon résultat:

VOUS ÊTES… Un(e) timide

La musique est votre refuge ? Très bien. Vous aimez jouer ou chanter seul, découvrir des oeuvres et aller au concert ? Tant mieux. Mais pourquoi diable vous cachez-vous derrière votre instrument ? Vous avez du talent, vous êtes modeste, mais parfois vous oubliez que la musique se partage. Alors de temps en temps, pensez à lutter contre votre tract et votre timidité pour faire entendre votre voix musicale !

Dernière édition par Snoopy le 2020-06-24, 07:51, édité 1 fois
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 07:16

Si ça vous amuse, voilà les autres tests possibles:

Quel instrument de l'orchestre êtes-vous ?

Quelle période musicale êtes-vous ?

Quelle compositrice êtes-vous ?

Quel premier opéra devriez-vous aller voir ?

Quel opéra romantique êtes-vous ?

Quelle webradio France Musique êtes-vous ?

Dernière édition par Snoopy le 2020-06-24, 07:39, édité 1 fois
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 07:33

Alors… Hehe

Quel instrument de l'orchestre êtes-vous ?

Mon résultat:

VOUS ÊTES LA HARPE

Un peu à part, un peu solitaire, vous savez pourtant vous faire remarquer... mais dans le bon sens du terme. Vous avez une belle présence, rassurante. Malgré tout il n’est pas toujours évident pour vous de vous faire une place dans un groupe car vous aimez votre solitude, vos moments pour vous, votre besoin d’être à l’écart pour mieux apprécier les choses de la vie. Et puis il faut dire que vous aimez être (un peu) au centre de l’attention alors se fondre dans la masse, très peu pour vous.

Quelle période musicale êtes-vous ?

Mon résultat:

ROMANTIQUE

Vous êtes de ceux qui apprécient le contact avec la nature, les oiseaux et les petites fleurs. Vous êtes de ceux qui peuvent rester allongé un temps infini en écoutant des musiques tristes. Vous êtes rêveur. Vous êtes de ceux qui aiment l’amour, la vie et les pâquerettes. Vous êtes un romantique. Et la musique de Chopin, Liszt ou Schumann n’a plus de secret pour vous.

Quelle compositrice êtes-vous ?

Mon résultat:

VOUS ÊTES… Louise Farrenc

La discrétion est votre plus grande qualité. Avec vous, pas de vagues inutiles, seul le travail paye. Ce n’est pas pour autant que vous vous noyez dedans. D’ailleurs votre plus grande joie n’est pas l’accomplissement de vos tâches mais le partage de celles-ci. Avec un talent fou de pédagogue, votre attention est souvent tournée vers les autres. Une générosité qui parfois vous dessert, mais fait de vous une belle personne, modeste et équilibrée.

Quel premier opéra devriez-vous aller voir ?

Mon résultat:

La Flûte Enchantée, de Mozart

Vous, vous avez conservé votre âme d'enfant ou, du moins, vous avez une appétance particulière pour la poésie et les univers féériques.
Pour une première fois à l'opéra, inutile de vous infliger de grands airs dramatiques ou des scènes de mort qui durent plus de 20 minutes. Il vous faut de la légèreté, de la finesse : exactement ce que propose La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart. Dans cet opéra, les airs sont courts, ravissants, et les personnages nous content fleurette entre deux drôles d'aventures. Quant à la fin, rassurez-vous : il s'agit d'un superbe happy ending !

Quel opéra romantique êtes-vous ?

Mon résultat:

VOUS ÊTES… Aïda de Verdi

Opéra épique, personnages aventuriers, décor exotique. Aïda vous correspond bien, et la musique de Verdi aussi. Doté d’un tempérament fougueux, toujours prêt à partir explorer des lieux, vous êtes aussi un bon négociateur. Vous maîtrisez les petits arrangements, quitte à mentir ou trahir pour arriver à votre fin.

Quelle webradio France Musique êtes-vous ?

Mon résultat:

Vous êtes la Classique Easy

Avec vous il faut y aller en douceur. De la musique, d’accord, mais celle que l’on écoute sans trop réfléchir, ni se prendre la tête. D’ailleurs vous aimez la simplicité dans la vie. Les basiques vous rassurent alors pourquoi en rajouter quand la qualité est là ? En fond sonore pour travailler, rêver, s’échapper, se balader ou lire, la webradio Classique Easy vous accompagnera parfaitement. Et il ne sera pas rare que vous tentiez de temps en temps d’aller faire un tour chez la Classique Plus pour varier les plaisirs.
Daisybraille

MessageSujet: Pas mal !   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 08:51

Pas mal ce petit exercice ! ça fait passer le temps et découvrir une part de notre personnalité.
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 09:20

A mon humble avis, ça n'a absolument rien de fiable pour découvrir sa personnalité.

Déjà par les choix proposés, qui pour ma part, dans la plupart des cas, n'étaient que des choix par "défauts". C'est à dire que si j'avais pu répondre réellement à la question posée, mon choix n'aurait pas été parmi ceux proposés. Donc au final, en quoi cela reflète ma véritable personnalité?

Comme votre saison préférée et on ne te propose même pas l'hiver. Ou à l'inverse quand on te demande ton cocktail préféré alors que je ne bois pas une goutte d'alcool, ignorant toutes les différences entre les cocktails proposés. Je dois donc répondre au pif et même pire, donner une réponse qui ne me correspond pas vu que je ne bois pas.

Après, c'est des trucs hypers basiques, psychologie de bistro ou d'une évidence telle que pas besoin d'un test pour deviner ta nature profonde

Tu choisis, "plat oriental" on te dit que tu aimes l'aventure et l'orient. Sans blague?
Tu choisis "prof" dans les métiers proposés, comme par hasard, on te décrit comme un "merveilleux pédagogue"
Tu choisis "sérénité", comme par hasard on te qualifie de "solitaire"
Tu choisis "nature", comme par hasard, on te dit que " tu apprécies le contact avec la nature, les oiseaux et les petites fleurs"
Tu choisis un "steak frites", comme par hasard, on te dit que tu as "des goûts simples"
Etc
Etc
Etc

Que des trucs comme ça. C'est la même chose que les horoscopes qui sont si larges qu'ils "parlent" à tout le monde. Ou les "voyants" plus psychologues pour le coup que voyants et qui devinent facilement ce que la personne a envie d'entendre.

Un truc qui m'a amusé d'ailleurs suite à la crise du coronavirus pour prouver (si c'était encore à prouver) que c'est tous des rigolos: J'ai fait le test et je suis allé vérifier partout où j'ai pu et dans différentes langues sur le net, "les prédictions" pour l'année 2020.

Chaque année on te prédit une catastrophe, un évènement climatique, un acte terroriste, un grand évènement (sans préciser lequel), une crise économique, etc... Bref, que des trucs hyper banals qui arrivent chaque année, pour mieux le réinterpréter ensuite selon l'actualité du moment. Quelle année n'a hélas pas connu une catastrophe quelque part dans le monde? Un ouragan ou une tempête? Un acte terroriste? Une crise économique? Un grand évènement imprévu? et j'en passe.

Chose amusante, ça fait 6 mois que la planète entière est confinée à cause du coronavirus. 6 mois et c'est pas fini! C'est vraiment LE truc de l'année 2020 cette épidémie de Covid 19. Quel escroc voyant avait prédit cette crise qu'on ne pouvait pourtant pas louper? AUCUN!!

Or c'était difficile de passer à côté tant ça encombre l'actualité depuis des mois

Il faut prendre ces "tests" comme des jeux, mais quand tu vois que des gens les prennent aux sérieux, perso ça fait peur. Chacun fait ce qu'il veut mais bon, entre ceux qui se construisent un bunker dans leur jardin en attendant la 3ème guerre mondiale qu'on nous promet chaque année depuis des lustres, ceux qui se suicident pensant la fin du monde arriver chaque année aussi ou ceux qui terminent dans des sectes en attendant les petits hommes verts et j'en passe. C'est triste. pale

Cela dit, les journaux "scientifiques" ne valent guère mieux, si tu relis tes vieux "Ca m'intéresse" ou "Sciences et Vie" des années 80, on serait déjà sur la Lune et Mars, on serait immortels, etc... alors qu'on est même pas encore retourné sur la lune et qu'un malheureux virus oblige la moitié de l'Humanité à se confiner chez soi!  Hehe

Bref, je m'égare. Mais tout ça pour dire qu'à mon avis il ne faut pas prendre ces trucs au sérieux!
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 11:07

Bon, j'ai répondu aux questions, et après la dernière, ça passe à autre chose (les musiciens amateurs)

Je n'ai pas de réponse
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 11:14

joachim a écrit:
Je n'ai pas de réponse

C'est pas grave, de toute façon nous on la connait Hehe
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 11:19

Snoopy a écrit:
Franchement, les questions sont complétements à côté de la plaque et pas vraiment en adéquation avec ce qui pourrait répondre à la question "quel genre de musicien êtes vous?".

Oui, je suis parfaitement d'accord... C'est juste rigolo, mais c'est à côté de la plaque. Je me suis amusée à le refaire avec des réponses différentes mais tout aussi vraies (car parfois plusieurs réponses sont possibles) et je tombe aussi sur '"timide". Soit l'un, soit l'autre.
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 12:03

Coool !! Des jeux ! Des tests rigolos sur la musique 473398

1er test : "quel instrument de l'orchestre êtes-vous".

Encore une fois, plusieurs réponses possibles. Qu'est-ce qui vous fait pleurer ? --> l'injustice, les oignons et les musiques tristes (mais vraiment très très tristes). Bon, on va opter pour l'injustice !
Idem avec l'amour, on ne peut pas être juste un point ou du moins c'est rare ! Je vais mettre un peu au pif Laughing
Les questions n'ont rien à voir avec la musique, mais elles me font rire au moins Laughing

Bref, passons à la réponse Laughing attention, roulement de tambours :

VOUS ÊTES LA HARPE

Un peu à part, un peu solitaire, vous savez pourtant vous faire remarquer... mais dans le bon sens du terme. Vous avez une belle présence, rassurante. Malgré tout il n’est pas toujours évident pour vous de vous faire une place dans un groupe car vous aimez votre solitude, vos moments pour vous, votre besoin d’être à l’écart pour mieux apprécier les choses de la vie. Et puis il faut dire que vous aimez être (un peu) au centre de l’attention alors se fondre dans la masse, très peu pour vous.

2e test : Quelle période musicale êtes-vous ?

1ère question --> y a Mary Poppins !!!!! Des tests rigolos sur la musique 185465 Des tests rigolos sur la musique 185465 Des tests rigolos sur la musique 185465 bon, ba... le choix est vite fait Laughing

résultats :
ROMANTIQUE

Vous êtes de ceux qui apprécient le contact avec la nature, les oiseaux et les petites fleurs. Vous êtes de ceux qui peuvent rester allongé un temps infini en écoutant des musiques tristes. Vous êtes rêveur. Vous êtes de ceux qui aiment l’amour, la vie et les pâquerettes. Vous êtes un romantique. Et la musique de Chopin, Liszt ou Schumann n’a plus de secret pour vous.

C'est pas faux, mais j'aurais plus dit moderne. Je suis un peu entre époque romantique et époque moderne.

3e test : Quelle compositrice êtes-vous ?

VOUS ÊTES… Barbara Strozzi

Votre indépendance c’est votre liberté. “Mieux vaut être seul.e que mal accompagné.e” pourrait être votre devise. Cela ne vous empêche tout de même pas de savoir vous entourer, avec des personnes qui croient en vous et vous soutiennent coûte que coûte. Vous aimez avancer en confiance, c’est votre force créatrice avec… l’amour, ses espérances et ses déceptions qui forgent votre autre grande source d’inspiration.

Mouai... je suis dubitative Laughing

4e test : Quel premier opéra devriez-vous aller voir ?

La Flûte Enchantée, de Mozart

Vous, vous avez conservé votre âme d'enfant ou, du moins, vous avez une appétance particulière pour la poésie et les univers féériques.

Pour une première fois à l'opéra, inutile de vous infliger de grands airs dramatiques ou des scènes de mort qui durent plus de 20 minutes. Il vous faut de la légèreté, de la finesse : exactement ce que propose La Flûte Enchantée de Wolfgang Amadeus Mozart. Dans cet opéra, les airs sont courts, ravissants, et les personnages nous content fleurette entre deux drôles d'aventures. Quant à la fin, rassurez-vous : il s'agit d'un superbe happy ending !

Ah, ca, ca me va plutôt bien Very Happy

5e test : quel opéra romantique êtes-vous ?

VOUS ÊTES… Aïda de Verdi

Opéra épique, personnages aventuriers, décor exotique. Aïda vous correspond bien, et la musique de Verdi aussi. Doté d’un tempérament fougueux, toujours prêt à partir explorer des lieux, vous êtes aussi un bon négociateur. Vous maîtrisez les petits arrangements, quitte à mentir ou trahir pour arriver à votre fin.

Ptdr Mais oui bien sûr ! Ptdr

6e test : quelle WebRadioMusique êtes-vous ?

Vous êtes la Classique Plus

Comme son nom l’indique, il vous en faut un peu “plus”. Vous connaissez la musique et votre entourage vous place dans la catégorie des mélomanes (ce qui n’est pas pour vous déplaire). Une webradio sera l’occasion pour vous d’écouter, réécouter voire (ô miracle) découvrir des oeuvres. A France Musique on ne vous prend pas pour un débutant. Alors sur Classique Plus les oeuvres ne sont pas coupées, et la programmation est à votre image : exigeante.

Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 12:05

Snoopy :

La description de Louise Farrenc te va plutôt bien : "Avec un talent fou de pédagogue, votre attention est souvent tournée vers les autres. Une générosité qui parfois vous dessert, mais fait de vous une belle personne, modeste et équilibrée."

et pour la rasio Easy, c'est trop ça , pour ne pas violenter tes oreilles fragiles Laughing

Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 13:12

Tu as quasi les mêmes résultats que moi, comme quoi...
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 13:48

Oui mais je ne sais pas si cela veut dire grand chose Hehe Le pire c'est la description de l'opéra de l'Aïda de Verdi, ca ne me va tellement pas Ptdr toi non plus je pense...

Et les autres alors ? Des tests rigolos sur la musique 231625
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 13:59

Pianoline a écrit:
Le pire c'est la description de l'opéra de l'Aïda de Verdi, ca ne me va tellement pas Ptdr toi non plus je pense...

Moi rien ne me correspond ou presque à vrai dire
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 14:28

Pianoline a écrit:
Et les autres alors ? Des tests rigolos sur la musique 231625

C'est des chochottes! Des tests rigolos sur la musique 495239
Icare
Admin
Icare

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 16:41

J'ai fait ce fichu test et c'est dit que je suis un romantique. Ca a dû merder quelque-part... Des tests rigolos sur la musique 1521897346
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 17:39

J'ai trouvé un autre test encore plus con: Quelle est votre personnalité musicale?  Hehe

Mon résultat: Vous êtes une playlist cocooning (j'aurais tout entendu aujourd'hui  Laughing )
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 17:42

Ah ben si, j'ai trouvé encore plus nul que le précédent: Que révèle de vous la musique que vous écoutez ? Des tests rigolos sur la musique 231625

Mon résultat: La musique que vous écoutez dit que vous êtes dynamique (sans blague? Laughing )
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 17:48

Un peu plus complet avec en prime des extraits de Beethoven! C'est par ici que ça se passe

Mon résultat: Vous avez coché beaucoup d’extraits. Seriez-vous sujets à des troubles bipolaires ?

Le destin ne vous a pas gâté et vous en gardez une profonde mélancolie ; prenez garde cependant à ne pas sombrer dans le désespoir… Vous êtes quelqu’un de combatif, volontaire et décidé, mais votre énergie ne doit pas se transformer en agitation stérile et en veine obstination… Votre empathie, votre douceur et votre tendresse ne doivent pas passer pour de la faiblesse ; sachez vous affirmer… On aime votre côté espiègle et facétieux mais n’oubliez pas que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures… D’un tempérament méditatif et serein, vous aimez contempler le spectacle de la nature et vous feriez volontiers une retraite dans un couvent (pas trop longtemps tout de même)…

Vous aimez bien le mystère et rechercher la cause des choses ; attention la curiosité est parfois un vilain défaut… Il faut réfréner vos tendances à la légèreté, à la frivolité et à l’indécision ; trop d’insouciance peut vous causer beaucoup d’ennuis… D’un tempérament colérique et grincheux, vous devez absolument éviter l’intolérance et la violence… Vous avez un côté martial et militaire : il faut répondre à vos demandes et que ça tourne rond ! N’ayez pas trop d’exigences tout de même…

Finalement c'est mon portrait le plus fidèle de tous les tests Laughing
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 18:06

Snoopy a écrit:
J'ai trouvé un autre test encore plus con: Quelle est votre personnalité musicale?  Hehe

Mon résultat: Vous êtes une playlist cocooning (j'aurais tout entendu aujourd'hui  Laughing )

Déjà première question : êtes-vous un homme ou une femme ? juste pourquoi, ca va changer ma réponse ? Hehe je vais dire "homme" tiens.

Sinon, même réponse que Snoopy : playlist cocooning. Je me demande quels sont leurs critères, quel est le degré de "au pif" Laughing

Pour le test : Que révèle de vous votre musique :

encore une fois, pareil que Snoopy : dynamique. Au point que je me demande quels étaient les autres réponses/résultats ! Pour ca, on a besoin de quelqu'un d'autre qui fasse le test pour s'amuser, pour nous prouver qu'il y a bien d'autres résultats Hehe

Allez, à qui le tour ? Des tests rigolos sur la musique 473398
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 18:15

Snoopy a écrit:
Un peu plus complet avec en prime des extraits de Beethoven! C'est par ici que ça se passe

Mon résultat: Vous avez coché beaucoup d’extraits. Seriez-vous sujets à des troubles bipolaires ?

Le destin ne vous a pas gâté et vous en gardez une profonde mélancolie ; prenez garde cependant à ne pas sombrer dans le désespoir… Vous êtes quelqu’un de combatif, volontaire et décidé, mais votre énergie ne doit pas se transformer en agitation stérile et en veine obstination… Votre empathie, votre douceur et votre tendresse ne doivent pas passer pour de la faiblesse ; sachez vous affirmer… On aime votre côté espiègle et facétieux mais n’oubliez pas que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures… D’un tempérament méditatif et serein, vous aimez contempler le spectacle de la nature et vous feriez volontiers une retraite dans un couvent (pas trop longtemps tout de même)…

Vous aimez bien le mystère et rechercher la cause des choses ; attention la curiosité est parfois un vilain défaut… Il faut réfréner vos tendances à la légèreté, à la frivolité et à l’indécision ; trop d’insouciance peut vous causer beaucoup d’ennuis… D’un tempérament colérique et grincheux, vous devez absolument éviter l’intolérance et la violence… Vous avez un côté martial et militaire : il faut répondre à vos demandes et que ça tourne rond ! N’ayez pas trop d’exigences tout de même…

Finalement c'est mon portrait le plus fidèle de tous les tests Laughing

Moi je trouve qu'il y a un peu de tout en fait dans la description Hehe C'est sûr que si on écrit de tout, il y aura du vrai ! Surtout qu'ils se contredisent un chouille Laughing Pour le côté colérique et grincheux, t'as pris quoi : l'extrait 2 ? Des tests rigolos sur la musique 1570478741

A moi :

Déjà dur dur de se représenter en musique, je ne suis pas sûre, j'hésite... confused

Je dirais l'extrait 1 pour le côté un peu fantaisiste, enfantin... L'extrait 8 car il y a de l'aventure, une sorte d'engouement à l'aventure, à l'envie de profiter de la vie, je sais pas moi... Laughing L'extrait 9 oui complètement : au moins où je suis sûre, car il me parle terriblement, c'est sûrement mon morceau préféré de Beethoven. Je m'y retrouve aussi dans mon côté mélancolique et mes souffrances, dans la résilience.

voici le résultat :

Vous êtes quelqu’un de gai, apprécié pour sa bonne humeur et sa fantaisie ; n’en faites quand même pas trop dans l’excentricité… On aime votre côté espiègle et facétieux mais n’oubliez pas que les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures… D’un tempérament méditatif et serein, vous aimez contempler le spectacle de la nature et vous feriez volontiers une retraite dans un couvent (pas trop longtemps tout de même)…

J'ai compris : ils écrivent une ligne pour chaque musique et ils te font un paragraphe avec. Néanmoins, le concept est sympathique. Et il peut y avoir un petit peu de vrai dans cette optique.
J'ai essayé de le faire sérieusement en tout cas ce dernier test. Des tests rigolos sur la musique 711306
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 18:59

Quel compositeur êtes-vous ?

--> https://www.apost.com/fr/quiz/question/es-tu-optimiste-ou-pessimiste/10970/

Je suis Beethoven ! Youhouuu ! Des tests rigolos sur la musique 956659

Tu es plein de surprises et tu as toujours des idées que les autres n'auront jamais imaginés. Tu es destiné à la grandeur, et tu accompliras des grandes choses dans ta vie. Les gens t'admirent et te voient comme leur idole.

joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty2020-06-24, 19:54

Sur le dernier (celui des compositeurs)

Je suis Wolfgang Amadeus Mozart, youpi Des tests rigolos sur la musique 457713

Même quand tu étais petit, tu étais déterminé et très doué. Tu as toujours gardé tes objectifs dans tes yeux, et tu as accompli beaucoup dans ta vie. Peut-être un jour tu seras fameux dans le monde entier !

Pour que je sois fameux dans le monde entier, faudrait que ça arrive très vite, à mon âge Ptdr

Sur celui de la période, je suis un baroqueux Shocked

Vous êtes un baroqueux, un vrai de vrai. Bach n’a plus de secret pour vous et la moindre note d’une partition de Purcell vous donne des frissons. Vous aimez vous replonger dans l’histoire pour tout comprendre, pouvez tomber en admiration devant une archive et êtes le meilleur pour trancher ce débat : la musique baroque, sur instruments d’époque ou non ?

Bon, j'arrête là Des tests rigolos sur la musique 987794
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des tests rigolos sur la musique   Des tests rigolos sur la musique Empty

Des tests rigolos sur la musique
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant