Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-01, 00:02

J'ai bien rigolé en écoutant "la marche turque" sur les calculettes !! C'est bien foutu quand même !! Hehe
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-03, 19:24

C'était parce que Snoopy a envoyé une vidéo sur "les loups" du violoncelle et comment les corriger avec une petit appareil etc..
Je trouve que ma vidéo clin d'oeil qui me venait en tête a plus sa place ici :

Le cri du loup (NB : l'animal, à part les oiseaux, le "plus symphonique" qui à mon avis, puisse exister...)..
"Clin d'oeil.... :

https://youtu.be/J6wHwMqMET0

J'adore et j'imite parfaitement (pas dans mon jardin, et uniquement sotto voce pour amuser mes enfants).

Chut !!!
(mon chat n'aime pas du tout Hehe )
Revenir en haut Aller en bas
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27154
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-03, 20:10

Je me suis toujours demandé si le loup ne fait que hurler, ou bien s'il lui arrive d'aboyer. Si c'est non, à partir de quand le loup, devenu chien, s'est mis à aboyer ? De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 1521897346
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-03, 20:13

Oui le loup aboie (mais avec des sons différents)
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-03, 21:51

Il aboie de temps en temps, pour suivre sa meute, mais c'est beaucoup moins "moche" que l'aboiement du chien (et j'ai eu des chiens dans ma vie, que j'ai adorés, mais alors l'aboiement, ce n'est pas musical)..
Ne surtout pas imiter le fameux et fabuleux cri du loup devant un chien.......................................
Bref, moi qui adore les loups, ça me désole ces histoires qu'ils descendent vers les pâturages et bouffent les moutons.... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-03, 22:04

Joachim a écrit:
à partir de quand le loup, devenu chien, s'est mis à aboyer ?

Le loup ne devient jamais un chien et ne le sera jamais, même si on tente les croisements parfois.
Mon premier berger allemand (je venais de déménager à côté de Montpellier), était 1/4 de loup (le grand-père était un loup, enfin "soi-disant", comment veux-tu être sûr ??).
Il était un peu sauvage, tout noir. Très attaché à nous, surtout à moi . Il avait un odorat de folie. Il s'appelait Pirate.
Aboiement très rauque.
Revenir en haut Aller en bas
Pébété

Pébété

Nombre de messages : 2563
Age : 79
Date d'inscription : 19/03/2019

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-04, 14:38

Snoopy a écrit:
Oui le loup aboie (mais avec des sons différents)

Le cri du loup s'appelle le hurlement.
Bon je suis déja De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 331305 De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 331305
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-04, 15:20

Pébété a écrit:
Le cri du loup s'appelle le hurlement.

Oui mais on ne parle pas de cris, on parle d'aboyer. C'est différent.

Un loup grogne, gronde, geint, aboie ou hurle. A la différence du chien que son "aboiement" est différent et non répétitif. Cela dit le loup n'aboie que dans des situations très spécifiques
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-04, 17:38

Anouchka a écrit:
Il aboie de temps en temps, pour suivre sa meute, mais c'est beaucoup moins "moche" que l'aboiement du chien
C'est ce que je disais hier. Le loup n'aboie que rarement, pour rejoindre sa meute. Entre eux, ils ont un dialogue fait de grondements et gémissements divers.
Joachim et moi avons regardé un très beau reportage d'Arte, il y a un ou deux ans, (voir films et séries d'Anouchka ou de Joachim Laughing ), sur l'odyssée d'un loup et son parcours incroyable entre l'Est de l'Europe et les Abruzzes en Espagne où il a fondé sa meute avec une compagne rencontrée dans les Alpes italiennes. C'était passionnant !!! De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 185465
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-04-04, 21:46

Clin d'oeil à Joachim :
Souviens-toi, le film (90 minutes), s'appelle "L'Odyssée du loup". Le loup a été baptisé Slava. Le film est dispo en replay sur Internet, ainsi que les détails de tournage (compliqué) du film-documentaire. Ca me donne drôlement envie de le revoir...
Pour info peut-être pour toi, Pébété, le loup hurle (si magnifiquement), quand il est dans un état émotionnel :
Il avertit sa meute de quelque chose, un danger, une proie possible..., ou il répond à une autre meute.
A cet égard, le film aussi "Loup" de Nicolas Vanier, est très sympa, un loup déchiré entre sa "famille", et son jeune maître humain... Very Happy

P.S. : Dans "Pierre et le loup",conte symphonique de Prokofiev pour les enfants, le loup est représenté par "les cors".
Je ne peux vous envoyer d'extrait, on a droit "à tout"... Wink


Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-05-27, 16:29

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-05-28, 00:26

Je trouve ça drôle et... rafraîchissant dans notre monde de brutos. Très mignon. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-12-03, 18:20

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27154
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-12-03, 19:37

Pas mal du tout. Strauss aurait sûrement rigolé Hehe  Il me semble qu'il avait effectivement prévu une enclume dans ce Feuerfest (fête du feu).
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2022-12-03, 22:03

Ptdr
J'adore, j'ai bien ri !
J'ai trouvé que le forgeron-chef (le beau-grand musclé) avait un petit air de toi Snoopy (dans le visage, avec sans doute 20 kg de plus).
C'est "bien fichu". Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-05-06, 21:35

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27154
Age : 78
Date d'inscription : 19/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-05-07, 17:22

Si j'ai bien compris, la musique de la "casseronade" ainsi que le texte sont d'un nommé Duplenne. Bravo à lui De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 473398
Revenir en haut Aller en bas
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-05-07, 20:00

Oui, j'avais entendu ça. J'adore. Ptdr
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-05-12, 23:26

Balèze le gars quand même!

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Anouchka

Anouchka

Nombre de messages : 8354
Age : 63
Date d'inscription : 03/04/2014

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-05-13, 01:05

Very Happy
J'aime beaucoup. Quelle virtuosité effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-05-20, 10:17

C'est beau de technologie et en même temps inquiétant je trouve

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-07-15, 00:45

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-10-02, 02:18

Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-12-02, 19:31

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 40538410
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31284
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty2023-12-10, 22:30

Non mais sérieux? Laughing

De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 40886910
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!   De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'humour, du burlesque, du grotesque et de la fantaisie!
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chopin: Fantaisie impromptu op. 66
» Fantaisie et fugue sur le nom de BACH
» Fantaisie chorale opus 80 de Beethoven
» Fantaisie Serguéi Mikhaïlovitch Liapounov
» Beethoven: Fantaisie Chorale avec Brendel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: La musique en vidéos-
Sauter vers: