Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-36%
Le deal à ne pas rater :
Nike Air Max 270 React – Chaussure pour Homme
102 € 160 €
Voir le deal

Corriya Couroyer (née 1950)

AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Corriya Couroyer (née 1950) Empty
MessageSujet: Corriya Couroyer (née 1950)   Corriya Couroyer (née 1950) Empty2020-06-08, 20:04

Corriya Couroyer, c'est "notre" Coco, qui, avec sa "souris à tête chercheuse", avait le don de nous trouver des exemples musicaux. Elle était malade et ne donne plus de nouvelles depuis des années, malgré deux ou trois courriels que je lui ai envoyés, alors je me demande quoi...

Voici tout de même un petit morceau pour paino :

https://www.youtube.com/watch?v=G7lBiSxpLYY

Comme elle l'écrivait elle-même en 2011 :

Auteur-compositrice de plus de 400 chansons, il m'arrive parfois de composer de la musique instrumentale par pur plaisir et presque essentiellement pour piano, excepté quelques thèmes arrangés. Pour moi, la musique n'a jamais eu besoin de mots, ce sont certains auditeurs qui le croient. Ma formation classique est très restreinte, suis quasiment autodidacte. Plusieurs pièces pour piano sont actuellement en cours d'édition, je les mettrai au fur et à mesure de leur réalisation sur papier, ainsi que, pourquoi pas, quelques mp3. Je ne suis pas non plus ce que l'on peut appeler une vraie "pianiste", je me sers du piano pour composer et suis certaine que vous les interpréterez beaucoup mieux que moi.
Merci à vous de me faire savoir si vous les avez aimées ou s'il vous arrivait de les jouer en public.
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

MessageSujet: Re: Corriya Couroyer (née 1950)   Corriya Couroyer (née 1950) Empty2020-06-08, 22:14

Quel dommage que nous n'ayons plus de ses nouvelles.  Je connais Coco uniquement d'avoir lu certaines de ses interventions du passé, je regrette son absence aujourd'hui.
Merci Joachim de nous la présenter sous un autre jour avec cette jolie composition Corriya Couroyer (née 1950) 185465
Snoopy
Admin
Snoopy

MessageSujet: Re: Corriya Couroyer (née 1950)   Corriya Couroyer (née 1950) Empty2020-06-08, 22:23

joachim a écrit:
Elle était malade et ne donne plus de nouvelles depuis des années, malgré deux ou trois courriels que je lui ai envoyés, alors je me demande quoi...

Comme tu le dis, elle était assez gravement malade déjà à l'époque. J'ai bien peur hélas que son silence en soit la cause. Corriya Couroyer (née 1950) Icon_neu
http://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Corriya Couroyer (née 1950)   Corriya Couroyer (née 1950) Empty

Corriya Couroyer (née 1950)
Page 1 sur 1