Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
Voir le deal
21.95 €

 

 Jérémie Kisling

Aller en bas 
AuteurMessage
laudec

laudec

Nombre de messages : 4885
Age : 68
Date d'inscription : 25/02/2013

Jérémie Kisling Empty
MessageSujet: Jérémie Kisling   Jérémie Kisling Empty2020-05-31, 22:38

Notre chef de chœur nous a envoyé une chanson à chanter en confinement.  Je ne connaissais ni le chanteur ni la chanson que je trouve très jolie, j'aurai beaucoup de bonheur à l'apprendre Jérémie Kisling 185465



Jérémie Kisling, né Jérémie Tschanz à Lausanne le 27 février 1976, est un auteur-compositeur-interprète suisse.


Jérémie Kisling explore d'autres moyens d’expression que le chanson notamment dans l'écriture de poèmes et nouvelles.
A 25 ans, auteur compositeur et interprète, Jérémie Kisling enregistre un premier album avec ses économies. Ambiance rétro, petites histoires intimes et oniriques qui lui valent les critiques renversantes (gratifié d’un 4-clés par Télérama) de la presse francophone et lui ouvrent les portes de la scène live en Suisse et bientôt lui font signer chez un label français, Naïve. Il sort dans la foulée un deuxième album, «Le ours», album concept où Jérémie Kisling raconte les maladresses et les émotions humaines à travers des chansons-fables animalières.


Kisling excelle dans la description des émotions et des sentiments, qu’il raconte comme autant de contes où les délices et les tourments de l’enfance ne sont jamais loin. En 2009, il sort «Antimatière», un disque étonnamment sombre. L’auteur de «Je guide tes pas» est dérouté par les sirènes d’internet et les chimères de la télé-réalité. Il ne comprend pas cette démystification brutale du travail de l’artiste, cette pseudo-facilité affichée – et fausse – du métier de chanteur, cette consommation effrénée de musique, mais sans réel appétit, sans réel plaisir, si ce n’est celui du tout gratuit.


Aujourd’hui, alors qu’il est installé depuis deux ans à Paris, Jérémie Kisling sort un nouvel album, apaisé et lumineux. Ce quatrième opus est composé de belles mélodies folk, d’impeccables ritournelles et d’arrangements organiques, rempli de questions existentielles. Dans les chansons de Kisling, la mélancolie tend la main au rire, les rêves embrassent le quotidien sur les deux joues, le chagrin prend bien soin de ramasser les petits cailloux qu’a laissés l’amour derrière lui.


https://youtu.be/tv3hIB5uaVU
Revenir en haut Aller en bas
 
Jérémie Kisling
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Autres styles musicaux-
Sauter vers: