Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Codes promo Asos Les French Days : jusqu’à 50€ de remise
Voir le deal

 

 Konstantin Saradzhev ou Sarajev (1900-1942)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 19785
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2006

Konstantin Saradzhev ou Sarajev (1900-1942) Empty
MessageSujet: Konstantin Saradzhev ou Sarajev (1900-1942)   Konstantin Saradzhev ou Sarajev (1900-1942) Empty2020-05-20, 20:22

Konstantin Konstantinovich Saradzhev (en russe : Константи́н Константи́нович Сара́джев) (1900–1942) était un sonneur de cloches, compositeur et théoricien de la musique russe.

Le fils du chef d'orchestre et violoniste Konstantin Solomonovich Saradzhev, KK ("Kotik") et de N.N. Saraddzheva (fille de Neil Fedorovich Filatov), Saradzhev a été fortement touché en entendant une puissante cloche d'église à l'âge de sept ans et est devenu un musicien spécialisé dans les cloches (bien qu'il ait également joué du piano). Il était connu pour "son acuité auditive surhumaine: entre deux tons entiers adjacents, il percevait non seulement un demi-ton mais un demi-ton flanqué de chaque côté par cent vingt et un bémols et cent vingt et un dièses" et "pourrait distinguer les quatre mille cloches de l'église de Moscou par leurs fréquences uniques ".

Il a composé des "symphonies de cloches" en utilisant la complexité microtonale des cloches russes, mais n'a pas pu l'interpréter à sa déception en Russie. Quand l'Havard University l'a invité en 1930 à l'aider à installer à Lowell House les cloches du monastère Danilov, que Charles Richard Crane avait achetées à la Russie, il pensait qu'il pourrait y exécuter ses œuvres; déçu aussi par cela et rencontrant des soupçons suscités par son comportement excentrique, il est devenu désemparé et a été renvoyé à Moscou, où il a écrit un livre Muzyka-kolokol ("Musique de cloche") qui a depuis disparu, et il serait mort dans un asile d'aliénés en 1942 quand l'asile a été bombardé. La soeur de Marina Tsvetaeva, Anastasia, a publié un mémoire sur sa vie en 1977.

Il a composé de plus de 100 compositions originales pour jouer des cloches



https://www.youtube.com/watch?v=H6t1quVA2k8
Revenir en haut Aller en bas
 
Konstantin Saradzhev ou Sarajev (1900-1942)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: