Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le Cavalier de bronze

Aller en bas 
AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Cavalier de bronze  Empty
MessageSujet: Le Cavalier de bronze    Le Cavalier de bronze  Empty2020-05-08, 20:07

Le Cavalier de bronze est un ballet en 3 actes.

Music by Reinhold Glière
Libretto by Pyotr Abolimov after the poem by Alexander Pushkin
Choreography by Rostislav Zakharov, Yuri Smekalov
Staged by Yuri Smekalov
Production Designer: Andrei Sevbo
Costume Designer: Tatiana Noginova
Lighting Designer: Alexander Naumov
Video Graphics Designer: Alexander Logvinov



Dernière édition par Snoopy le 2020-05-10, 12:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 27056
Age : 77
Date d'inscription : 19/08/2006

Le Cavalier de bronze  Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier de bronze    Le Cavalier de bronze  Empty2020-05-08, 20:20

C'est très succinct Laughing

Traduction du Wiki https://ru.wikipedia.org/wiki/Медный_всадник_(балет)

"The Bronze Horseman"  - ballet en 3 actes, 13 scènes avec un prologue du compositeur Reinhold Glier sur le livret de Peter Abolimov basé sur le poème éponyme d' Alexandre Pouchkine. La première de la performance dirigée par Rostislav Zakharov et la conception de Mikhail Bobyshov a eu lieu sur la scène du Théâtre d'opéra et de ballet de Leningrad le 14 mars 1949 . Les parties principales ont été jouées par Konstantin Sergeyev ( Eugene ), Natalia Dudinskaya ( Parasha ), Alla Shelest ( Queen of the Ball ), dirigéesEugene Dubovsky .

Trois mois plus tard, le spectacle a été transféré par Zakharov sur la scène du Théâtre du Bolchoï . La première a eu lieu le 27 juin 1949 , les parties principales ont été jouées par Vladimir Preobrazhensky ( Eugene ), Olga Lepeshinskaya ( Parasha ), Marina Semenova ( Queen of the Ball ), Alexander Radunsky ( Peter I ), dirigé par Yuri Fayer .

L'hymne à la grande ville de ce ballet est l' hymne officiel de Saint-Pétersbourg.

Le compositeur Reinhold Gliere a pensé à écrire un ballet basé sur le poème Pouchkine à la fin des années 1930, puis des esquisses de musique sont apparues. En 1941, l'expert en théâtre Pyotr Abolimov a créé le scénario de la performance, qu'il a présenté à la direction du théâtre d'opéra et de ballet de Leningrad du nom de S.M.Kirov  - il a été approuvé, mais la Grande Guerre patriotique a commencé , puis ils n'ont pas commencé d'autres travaux.

À l'automne 1944 , le compositeur revient au ballet et compose les principaux thèmes musicaux. Il n'a reçu la version finale du livret d'Abolimov qu'en 1946, en même temps que la commande officielle du théâtre de musique pour ballet. Le librettiste a considérablement élargi l'histoire décrite dans le poème , en introduisant dans le ballet divers personnages empruntés à d'autres œuvres de Pouchkine: « House in Kolomna », « Arap of Peter the Great », «Family Tree of My Hero». La production était prévue pour le 150e anniversaire de la naissance de Pouchkine , largement célébrée en URSS en 1949 .

Au début de l'automne 1947, Gliere reçut du directeur de ballet Rostislav Zakharov un plan de composition détaillé, décrivant l'action, ainsi que la durée et la nature de la musique. En 1948 , la partition était prête et Zakharov procéda à la mise en scène du ballet. Selon lui:

Le Cavalier de bronze est une œuvre historique et philosophique. Seul le théâtre de ballet soviétique avec ses traditions réalistes existantes et son expérience dans la création de ballets profondément significatifs, avec ses cadres de première classe d'interprètes qui maîtrisent l'art de la danse expressive, une telle tâche pourrait être réalisable.
- Rostislav Zakharov.
En 1950, Reinhold Gliere, pour la musique du ballet The Bronze Horseman, a reçu le prix Staline du 1er degré.

L'un des numéros musicaux du ballet - "Гимн Великому городу, Hymne à la grande ville", édité par Gregory Korchmar  - est devenu en 2003 l' hymne officiel de Saint-Pétersbourg.

Distribution

Eugene, un petit fonctionnaire
Parasha, son épouse
La mère de Parasha
Pierre I
Menshikov
Reine du bal
Bouffon, Columbine, Arlequin, danseur de rue, facteur d'orgue, petite amie Parasha, anglais, français, ambassadeurs néerlandais, néerlandais

L'action se déroule à Saint - Pétersbourg au début du XVIIIe siècle et à l'automne 1824, lorsque le 7 (19) Le Novembre  1824 a été les plus importantes et dévastatrices inondations dans l'histoire de Saint - Pétersbourg.

J'aime bien aussi ce ballet, mais peut-être un peu moins que le Pavot Rouge...

Glière, de toute façon, est un compositeur trop méconnu. Qu'on écoute aussi ses trois symphonies, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Snoopy
Admin
Snoopy

Nombre de messages : 31175
Age : 49
Date d'inscription : 10/08/2006

Le Cavalier de bronze  Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier de bronze    Le Cavalier de bronze  Empty2020-05-09, 00:30

joachim a écrit:
C'est très succinct Laughing

Je sais, mais je t'avoue que personnellement, je préfère ne rien indiquer que de prendre une traduction via Google. Comme je l'ai expliqué, elles sont souvent de mauvaises qualités et les phrases abracadabrantes si tu y regardes de près. Quand j'ai le courage de traduire, je le fais. Sinon je ne mets rien.

C'est fait, donc merci quand même.  Wink

Citation :
La première a eu lieu le 27 juin 1949

Le site du théâtre, indique lui, le 14 Mars 1949 (Kirov Opera and Ballet Theatre, Leningrad)/Premiere of Rostislav Zakharov's version
Source
Revenir en haut Aller en bas
https://musiqueclassique.forumpro.fr
Contenu sponsorisé




Le Cavalier de bronze  Empty
MessageSujet: Re: Le Cavalier de bronze    Le Cavalier de bronze  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Cavalier de bronze
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le cheval de bronze de Auber

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les ballets & la danse-
Sauter vers: