Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Promo sur la Trottinette électrique GoRide Pro – Larges roues ...
193.99 € 349.99 €
Voir le deal

Nannerl, la soeur de Mozart

AuteurMessage
Snoopy
Admin
Snoopy

Nannerl, la soeur de Mozart  Empty
MessageSujet: Nannerl, la soeur de Mozart    Nannerl, la soeur de Mozart  Empty2020-05-01, 03:20

Nannerl, la sœur de Mozart est un film français réalisé par René Féret, sorti en 2010.

Sœur aînée du jeune et génie Mozart, la virtuose Nannerl est présentée en compagnie de son petit frère à toutes les cours européennes. Après trois ans sur les routes, la famille Mozart arrive à Versailles. Missionnée par une sœur du dauphin retenue dans un couvent, elle doit remettre en secret une lettre d'amour à un maître de musique de la cour et pour faciliter sa mission elle se travestit en garçon. La jeune fille rencontre aussi le Dauphin de France, veuf depuis peu et subjugué par les dons du faux jeune homme. Conscient du réel talent de Nannerl, ce dernier l'encourage à écrire sa propre musique, mais son statut de fille l'en empêche

Je n'ai pas vu le film, et franchement, la bande annonce ne donne pas envie. Le jeu des acteurs est vraiment mauvais. pale

Revenir en haut Aller en bas
http://musiqueclassique.forumpro.fr
steph-w

steph-w

MessageSujet: Re: Nannerl, la soeur de Mozart    Nannerl, la soeur de Mozart  Empty2020-05-01, 10:45

Il me semble avoir donné mon avis sur ce film ici, mais je n'ai pas retrouvé le fil. pale
Comme beaucoup, certainement, j'ai été attiré par ce titre: la vie de Mozart, vue à travers le prisme de sa soeur.
En réalité, c'est un titre accrocheur où l'on a posé le mot "Mozart" pour la magie qu'il apporte. Déjà on n'entend aucune note de musique ni de Wolfgang, ni de Leopold, ni d'aucun musicien contemporain de Nannerl. L'histoire, je n'en parlerai même pas puisque tout est imaginé sans aucune crédibilité.
Alors je me suis posé quelques questions. Pourquoi avoir mis Mozart dans le titre puisque ce n'est pas sa vie, ou celle de sa soeur, puisqu'on n'entend pas sa musique? Si ce n'est que pour avoir un titre accrocheur.
Le jeu des acteurs? Il paraît que le réalisateur est un génie. Chacun jugera.
Film à oublier rapidement.
joachim
Admin
joachim

MessageSujet: Re: Nannerl, la soeur de Mozart    Nannerl, la soeur de Mozart  Empty2020-05-01, 11:09

Je m'étais téléchargé ce film, parce que, comme toi, j'ai été attiré par le titre.

L'histoire en elle-même n'est pas déplaisante, mais en même temps très décevante car elle ne s'appuie pratiquement pas à la réalité, du moins de ce qu'on connaît de la biographie de Nannerl.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nannerl, la soeur de Mozart    Nannerl, la soeur de Mozart  Empty

Nannerl, la soeur de Mozart
Page 1 sur 1