Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Promo sur les baskets Nike Air Max 200 – ...
Voir le deal
81 €

 

 Peter JELOSITS...petit chanteur de vienne

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 7195
Age : 77
Date d'inscription : 14/05/2007

Peter JELOSITS...petit chanteur de vienne Empty
MessageSujet: Peter JELOSITS...petit chanteur de vienne   Peter JELOSITS...petit chanteur de vienne Empty2020-04-02, 21:57

Peter Jelosits (Boy Soprano, Tenor)

Né: Autriche

Le ténor autrichien (et garçon soprano), Peter Jelosits, était membre du Wiener Sängerknaben (Vienna Boys 'Choir), et dans les années 1969-1975, son soliste soprano. A cette époque, il avait déjà fait ses premiers enregistrements (Bach Cantates sous Nikolaus Harnoncourt ).

Peter Jelosits a reçu des cours de violon et de cor, mais depuis 1978 il étudie le chant au Vienna Music College avec Alexander Kolo et avec Hilde Rössl-Majdan . Au chant et à l'oratorio, il a été présenté par Erik Werba.

De 1983 à 1985, Peter Jelosits a été membre de l'Opéra Studio de l' Opéra d'État de Vienne et, depuis 1985, il était leur membre régulier de l'ensemble. Il y a chanté un ensemble de rôles de ténor issus des paroles et du répertoire des personnages, tels que Normanno dans Lucia di Lammermoor , Walther von der Vogelweide dans Tannhäuser , Balthasar Zorn dans Meistersingern , Theophilus in Palestrina de H. Pfitzner et the Fool (Narren) dans Wozzeck par Alban Berg . Il participe à des festivals internationaux, dont la Schubertiade de Hohenems, le Carinthi Summer, les Vienna Festival Weeks et le Salzburg Festival, dans lesquels il apparaît en 1987-1988 dans Moses und Aron d' Arnold Schoenberg , en 1988 dans une performance concertante de l'opéra Der Prozess de G. von Einem, et en 1990 lors d'un concert à l'église.

Peter Jelosits a eu un succès important en tant que soliste de concert, avec des apparitions dans des émissions de radio et de télévision en Autriche comme au niveau international.

dans la cantate 68 de JS Bach


https://www.youtube.com/watch?v=voHyEkL8d1Q
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13536
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2009

Peter JELOSITS...petit chanteur de vienne Empty
MessageSujet: Re: Peter JELOSITS...petit chanteur de vienne   Peter JELOSITS...petit chanteur de vienne Empty2020-04-02, 22:29


Très beau en effet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Peter JELOSITS...petit chanteur de vienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: