Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-52%
Le deal à ne pas rater :
Lecteur de Cartes SD/Micro SD, USB Type C Micro USB OTG et Lecteur de ...
7.64 € 15.99 €
Voir le deal

 

  Mark AYRES

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13717
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2009

 Mark AYRES Empty
MessageSujet: Mark AYRES    Mark AYRES Empty2020-03-09, 22:48


Eléments biographiques:

Mark Ayres, de nationalité anglaise, né en 1961, est un musicien spécialisé dans l'électronique, mais aussi un compositeur pour l'image et ingénieur du son. Il semble avoir étudié la musique et l'électronique à l'Université de Keele . Il a également travaillé comme ingénieur du son à TV-am entre 1982 et 1987. En tant que compositeur pour la télévision, il s'est construit une réputation pour avoir fourni de la musique fortuite sur la série originale de Doctor Who. Le travail d'Ayres sur la diffusion de Doctor Who tient de l'époque où Sylvester McCoy en fut la septième incarnation, comprenant The Greatest Show in the Galaxy/Ghost Light et The Curse of Fenric. Mark Ayres a été recruté après avoir envoyé au producteur John Nathan-Turner une vidéo de démonstration contenant de la musique qu'il avait écrite pour accompagner Remembrance of the Daleks. Comme la plupart des compositeurs de musique fortuite de Doctor Who dans les années 1980, Ayres a créé la musique par le biais électronique, essentiellement à l'aide de synthétiseurs et d'échantillonneurs numériques. Mark Ayres a également été impliqué dans les derniers jours de l'atelier radiophonique de la BBC, cataloguant et archivant leurs enregistrements pour une utilisation future. Dans le cadre de l'équipe non officielle "Doctor Who" de restauration de la BBC, Ayres a également effectué une grande partie du travail de restauration audio pour les versions ultérieures de Doctor Who sur VHS , ainsi que de nombreuses versions sur DVD ainsi que de toutes les sorties de CD "Missing Soundtrack" depuis 1999. De plus, il a édité l'"édition spéciale" de The Curse of Fenric où fut restaurée une grande partie des images qui étaient à l'origine coupées, ainsi que de nouveaux effets spéciaux et un remix complet de la bande originale. Il est disponible avec l'original sur la version DVD de la BBC. Mark Ayres a compilé et produit le CD Who Is Dr Who , sorti en 2000 par la division RPM de "Cherry Red Records". Il a également contribué aux commentaires DVD de plusieurs sorties de la gamme "Doctor Who" de la BBC ( Planet of Giants/Terror of the Zygons/Paradise Towers/Dragonfire/The Greatest Show in the Galaxy et Ghost Light).

L'instant Doctor Who:

https://www.youtube.com/watch?v=DxJZgcDneS4
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 13717
Age : 56
Date d'inscription : 13/11/2009

 Mark AYRES Empty
MessageSujet: Re: Mark AYRES    Mark AYRES Empty2020-03-09, 23:15


N'ayant jamais regardé cette célèbre série Doctor Who et n'étant en général pas branché séries, je ne connaissais rien du travail de Mark Ayres à ce sujet. Du peu que j'ai entendu, pas sûr d'ailleurs d'en être très friand. Very Happy J'ai découvert ce musicien par le biais de la bande originale qu'il composa pour le film de Scott Michell, The innocent sleep (1996), une partition orchestrale orchestrée et dirigée par Nic Raine, avec le "Chamber Orchestra of London" et la soprano Lesley Garrett interprétant un superbe thème principal dont la mélodie est digne d'un John Williams. C'est l'atout majeur de cette B.O. même si les parties les plus fonctionnelles, sans être d'une grande originalité, s'écoutent plutôt bien sorties de leur contexte. De caractère dramatique et anxiogène, on devine un thriller urbain que j'aimerais voir, d'autant plus que l'un des acteurs principaux n'est autre que Franco Nero. Les reprises du thème principal y sont les bienvenues et participent à maintenir l'intérêt sur les 59 minutes proposées.

<<Lesley Garrett est une soprano et une personnalité des médias britannique née le 10 avril 19551. En tant que commandeur de l'Ordre de l'Empire britannique, son nom est suivi des lettres CBE. Diplômée de la Royal Academy of Music, elle remporte le prix Decca lors des Kathleen Ferrier Award de 1979, ce qui lance sa carrière. Sa popularité sort renforcée de ses interprétations à l'English National Opera en tant que première soprano, notamment de Xerxès, Les Noces de Figaro, Così fan tutte et La chauve-souris. Lesley Garrett a enregistré une dizaine d'albums en solo dont beaucoup sont disques d'or ou d'argent. "Soprano in Red" reçut les Gramophone Award des meilleures ventes de musique classique. Mardi 20 mai 2008, elle donne un concert, surplombant la Tour de Londres, à 50 m du sol. Membre des instances du "English National Opera", elle est décorée en 2002 de l'Ordre de l'Empire britannique pour ses services à la musique. Ses interventions à la télévision et à la radio se multiplient depuis 2004. Elle est actuellement animatrice sur la radio de musique classique britannique Classic FM.>> (Wikipédia)



Revenir en haut Aller en bas
 
Mark AYRES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique de films, du monde & divers :: Jazz & Musiques de films-
Sauter vers: