Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-85%
Le deal à ne pas rater :
HETP [Noire et Rouge HX-Y8] Batterie Externe 25800mah
22.95 € 149.99 €
Voir le deal

Edmund BUTT

AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Edmund BUTT Empty
MessageSujet: Edmund BUTT    Edmund BUTT EmptySam 18 Jan - 22:49

Eléments biographiques:

<<Expérimentateur et compositeur, producteur, collaborateur et interprète hautement expérimenté, Edmund Butt continue de repousser les limites dans les domaines électronique et classique, créant une musique fraîche, puissante et magnifiquement conçue. Les scores récents d'Edmund Butt incluent la nouvelle série de thrillers de science-fiction "YouTube Originals Origin from Left Bank Pictures", la série de thrillers psychologiques Cheat for ITV, le film d'horreur / thriller américain Temple, un drame en quatre parties pour BBC One From Darkness (2016 Ivor Novello Nominé , 2016 RTS Award Nomination Best Original Score, 2016 RTS Award Nomination Title Music) et deux drames ITV: Bancroft et le thriller psychologique Midwinter of the Spirit. Parmi les projets phares antérieurs, citons les séries 1 et 2 Life On Mars à succès de la BBC, In The Flesh, Life in Squares, le récit dramatique de la création de la série télévisée Dr Who en 1963 An Adventure In Space and Time, Afterlife, Yellowstone de la BBC, et le film d'horreur The Dark for Impact Pictures / Universal. Véritable collaborateur, Edmund Butt a agi en tant que directeur musical pour Madonna, Sean ‘P Diddy’ Combs et Sir George Martin, et continue de travailler avec de jeunes artistes contemporains, créant de la musique expérimentale pour leurs installations. Ses récentes collaborations avec Sir Tim Rice lui ont valu un Ivor Novello et 2 nominations aux prix RTS. Butt était choriste au palais de Hampton Court et à la chapelle St George, au château de Windsor. Il a remporté une bourse au Royal College of Music, où il a été honoré de recevoir la bourse Countess of Munster pour poursuivre ses études en composition et violon à New York et au Japon. Il a joué avec plusieurs des meilleurs orchestres du monde, tels que le London Philharmonic Orchestra, LSO, BBC Symphony, Chicago Symphony, Philharmonia et l'Academy of St. Martin in t>>

Un instant musical:

https://www.youtube.com/watch?v=OWUIzmyeUsY
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Edmund BUTT Empty
MessageSujet: Re: Edmund BUTT    Edmund BUTT EmptySam 18 Jan - 23:00

Second extrait musical:

https://www.youtube.com/watch?v=nZ8JMRrmJMM
Icare
Admin
Icare

Edmund BUTT Empty
MessageSujet: Re: Edmund BUTT    Edmund BUTT EmptySam 18 Jan - 23:25

La seule musique que je connaisse vraiment d'Edmund Butt est celle qu'il composa pour le documentaire de la BBC, Yellowstone (2015): <<Yellowstone est une série documentaire sur la nature de la BBC diffusée à partir du 15 mars 2009. Narrée par Peter Firth, la série jette un regard sur une année dans la vie du parc national de Yellowstone, examinant comment sa faune s'adapte pour vivre dans l'une des régions les plus sauvages de la planète. Yellowstone a fait ses débuts sur BBC Two à 20h00 le dimanche 15 mars 2009 et comporte trois épisodes. Chaque épisode de 50 minutes a été suivi d'un film de dix minutes intitulé Yellowstone People, mettant en vedette des visiteurs du parc et des habitants qui avaient aidé l'équipe de production. La série était le documentaire d'histoire naturelle le mieux noté de la chaîne en plus de cinq ans, avec un public atteignant plus de quatre millions. Aux États-Unis, une version éditée de la série a été diffusée sous le titre Yellowstone: Battle for Life. Il a été diffusé sous forme de spécial télévisé de deux heures et a été diffusé sur Animal Planet le 22 mars 2009. La série était l'un des titres les plus populaires sur le marché annuel de BBC Worldwide pour les clients internationaux avec des préventes sur neuf territoires, dont l'Espagne (Canal +), l'Allemagne (WDR), la Russie (Channel 1) et l'Italie (RTI).>> Edmund Butt a composé une partition ample de forme classique mais avec des moments plus intimistes, notamment un beau thème pour violoncelle, et quelques autres plus atonals...Enfin, ces moments-là sont rares et sans grande audace, c'est surtout une partition très tonale et lyrique, interprétée par "The Chamber Orchestra of London", ce qui n'est pas un reproche de ma part, encore que...c'est un peu balisé et parfois un peu lisse...J'y prends cependant un certain plaisir car c'est de la belle musique et je suis convaincu qu'elle sert un excellent documentaire animalier. De là à poursuivre l'aventure avec ce compositeur, c'est un pas que je n'ai pas franchi. Ca rejoint ce que je disais sur le fil d'Alexei Aigui à propos de Guy Farley. Je n'ai pas été suffisamment stimulé par la personnalité musicale qui transparaît de cette "première entrée" dans son univers, parce qu'un peu trop dans l'imitatif. Bien sûr, je garde néanmoins une oreille tendue et d'ailleurs j'ai été assez séduit pas la construction légèrement obsessionnelle du thème de AFTER LIFE - THE PASSING, posté ci-dessus.
Contenu sponsorisé

Edmund BUTT Empty
MessageSujet: Re: Edmund BUTT    Edmund BUTT Empty

Edmund BUTT
Page 1 sur 1