Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Climatiseur mobile et réversible Argo Milo Plus – 13000 BTU/H
394 € 549 €
Voir le deal

 

 Bruce Paine (né en 1963)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 20060
Age : 74
Date d'inscription : 19/08/2006

Bruce Paine (né en 1963) Empty
MessageSujet: Bruce Paine (né en 1963)   Bruce Paine (né en 1963) Empty2020-01-10, 12:35

Bruce Paine est un guitariste et compositeur neo-zelandais, né à Auckland en 1963.

Bruce Paine avait une fascination pour la guitare dès son plus jeune âge et a donné sa première performance de guitare à l'âge de onze ans avant son assemblée censurée des pairs de l'école Wesley Intermediate School, Auckland. Il n'a compris sa capacité à jouer que bien plus tard, car il a fallu quatorze ans avant de se lancer à plein temps dans l'étude de la guitare classique à l'Université d'Auckland. Son amour de la guitare et son désir de développer les compétences de son musicien l'ont aidé à décider de passer d'une carrière en programmation informatique à la poursuite scolaire de la musique.

Après quatre années d'études, après avoir obtenu un diplôme en musique avec distinction, Bruce a participé au Festival et concours international de guitare Shell Darwin de 1995, dans lequel il est devenu demi-finaliste et a participé à des masterclasses avec les guitaristes de renommée internationale John Williams et Stepan Rak.

Guitariste classique bien connu d'Auckland, Bruce est apparu comme guitariste invité avec le Auckland Choral, l'Auckland Philharmonia Orchestra et comme soliste avec le St Matthews Chamber Orchestra dans une performance du Concierto de Aranjuez de Joaquin Rodrigo. Il est également apparu sur TVNZ et Dunedin's Channel Nine.

En 1998, Bruce a apporté sa guitare et sa musique à un public en Autriche, en République tchèque et en Grande-Bretagne. Le point culminant de cette tournée européenne a été un concert partagé avec le guitariste et compositeur virtuose tchèque Stepan Rak, au prestigieux Dum U Kamenneho Zvonu (Palais de la Cloche de Pierre) au cœur de Prague. Un concert en Angleterre a marqué le début de l'amitié et du respect pour le compositeur et professeur de guitare britannique, Derek Hasted, et les membres du Derek Hasted Guitar Orchestra.

Depuis sa création en tant qu'artiste d'enregistrement de Radio New Zealand, Bruce a trouvé une passion pour l'enregistrement et a été impliqué dans une gamme de projets différents. À ce jour, il a sorti sept CD de guitare solo, dont Guitar @ Museum qui a été enregistré dans le grand hall impressionnant du Auckland War Memorial Museum. Deux des albums de Bruce, Lateral Lines et  Tonewood and Bearclaw, présentent l'incroyable acoustique de l'église catholique St Michael à Remuera Auckland.

Bien qu'il aime vraiment le répertoire de la guitare classique traditionnelle, Bruce n'a pas peur d'explorer de nouvelles possibilités.   À partir de 2007, il a écrit, interprété et enregistré une collection de ses propres compositions de guitare solo. Pour ceux-ci, il s'est inspiré de diverses images, y compris la vie sous-marine, les paysages de Nouvelle-Zélande, une église de campagne anglaise et un poème folklorique russe. Les morceaux qui en résultent apparaissent tous sur son CD Lateral Lines sorti en juin 2008. En 2009, ces premiers enregistrements ont été décrits par le guitariste de Wellington Gunter Herbig, comme "une magnifique réalisation et un jalon pour la composition de guitare néo-zélandaise, méritant un large public international. et l'exposition."

Le projet de composition et d'enregistrement le plus ambitieux de Bruce, achevé en 2012, était un long métrage avec de la musique de guitare inspirée du lieu historique Alberton.  En 2014, il a composé un cycle de chansons intitulé Roto Boys composé de cinq chansons avec des paroles provenant de textes écrits par des soldats impliqués dans la campagne de Gallipoli au début de la Première Guerre mondiale. Deux des chansons ont été diffusées par Radio New Zealand National pendant le week-end de l'ANZAC en avril 2015, coïncidant parfaitement avec le 100e anniversaire du premier débarquement des troupes néo-zélandaises et australiennes à Gallipoli. En 2016, Bruce a terminé deux suites pour le New Zealand Guitar Quartet ainsi qu'une version en duo de Finchdean.

En tant que compositeur de guitare classique, Bruce vise à écrire une musique originale, imaginative et accessible au plus grand nombre d'auditeurs possible. Il est fier du fait que ses compositions soient diffusées à la radio néo-zélandaise et qu'elles soient également appréciées des guitaristes étudiants et professionnels.

Source : https://www.brucepaine.co.nz/index.php/about-bruce-paine




https://www.youtube.com/watch?v=X52P0kp1upg
Revenir en haut Aller en bas
 
Bruce Paine (né en 1963)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: