Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Pentatonix

AuteurMessage
laudec

laudec

Pentatonix Empty
MessageSujet: Pentatonix   Pentatonix Empty2020-01-09, 15:43

Pentatonix est un groupe vocal à capella originaire d'Arlington au Texas, composé de cinq chanteurs : Kevin Olusola (en), Kirstin Maldonado, Mitch Grassi, Avi Kaplan (qui quittera le groupe en mai 20172 et sera remplacé par Matthew Sallee) et Scott Hoying, formé en 2011, avant les auditions pour l'émission The Sing-Off de la chaîne américaine NBC. Le groupe remporte cette 3e édition, avec un prix de 200 000 USD et un contrat chez Sony.

Les membres de Pentatonix ont gagné deux grammys dans la catégorie du meilleur arrangement instrumental ou a cappella, une première fois au cours de la 57e cérémonie des Grammy Awards  pour Daft Punk et une deuxième fois au cours de la 58e cérémonie des Grammy Awards pour Dance of the Sugar Plum Fairy. Ils remportent, en collaboration avec Dolly Parton, leur troisième Grammy pour leur reprise de Jolene au cours de la 59e cérémonie des Grammy Awards.

Un hymne à l'hiver  Wink

https://youtu.be/o10drRI3VQ0
Revenir en haut Aller en bas
laudec

laudec

Pentatonix Empty
MessageSujet: Re: Pentatonix   Pentatonix Empty2020-01-09, 15:49

Et leur fameuse reprise d'Hallelujah

https://youtu.be/haFHrfmfHbc
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Pentatonix Empty
MessageSujet: Re: Pentatonix   Pentatonix Empty2020-06-25, 22:20

Daft Punk Medley (on l'a fait avec notre chorale de Nancy et dansé en mode robot !)

Reprise osée de la Bohemian Rhapsody : https://youtu.be/ojRj2JK5oCI

Havana : https://www.youtube.com/watch?v=elwTgpHlty0

Si vous aimez bien le principe des cover --> allez checker Post Modern Jukebox ! Wink

laudec

laudec

Pentatonix Empty
MessageSujet: Re: Pentatonix   Pentatonix Empty2020-06-26, 11:08

J'aime beaucoup ce que fait Pentatonix, leur style, leurs voix, le choix des chansons, c'est une musique qui m'épanouit, alors que les Post modern Jukebox, m'irritent même si je peux aimer certaines de leurs musiques, je pense que je préfère alors l'original...  Une fois de plus les goûts et les couleurs...
J'essaie de m'expliquer, je n'aime pas le style pin up, "Betty Boop", ces animations-là non plus d'ailleurs, avec Popeye et C°, pas du tout mon style Ptdr Chacun son trip...
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Pentatonix Empty
MessageSujet: Re: Pentatonix   Pentatonix Empty2020-06-26, 12:53

Je crois comprendre. Wink Tu n'aimes peut être pas le style rétro ou le swing réarrangé...

Pentatonix sont beaucoup plus modernes. Par contre ce qui m'embête un peu, c'est qu'ils utilisent des effets de radio pour modifier leur voix comme les musiques de variété. Et je naime pas du tout ces effets.
De même, ils chantent de façon très modernes et font des petits glissandos avec leur voix pour atteindre certaines aigues par exemple, pas toujours à mon goût.

Néanmoins j'adore le concept et j'aime bien certaines de leurs musiques. Ils ont fait aussi pas mal de musiques de Noël sympa, que je posterai plutôt vers Noël Wink
laudec

laudec

Pentatonix Empty
MessageSujet: Re: Pentatonix   Pentatonix Empty2020-06-26, 13:55

En dehors des goûts qui diffèrent, je n'ai pas l'oreille d'un pro comme toi naturellement et je n'entends pas les détails que tu relèves, j'écoute au premier degré et j'aime tout simplement sans chercher midi à quatorze heures ;-) J'aime leur style, je le répète, je préfère ce qui est ou a l'air plus sauvage et pas trop maniéré comme je ressens les post modern jukebox...
Pianoline
Mascotte du forum
Mascotte du forum
Pianoline

Pentatonix Empty
MessageSujet: Re: Pentatonix   Pentatonix Empty2020-06-26, 14:01

Oui oui je comprends très bien !

J'aime bien aussi! J'attends Noël pour poster leurs musiques de Noël, il y en a de très bien je trouve. Very Happy

Sinon, une simple dont je n'aime pas trop l'original mais que j'aime bien la version de Pentatonix, c'est Havana (dont j'ai mis le lien plus haut). Celle là, je l'écoute volontiers n'importe où, elle est pourtant simple mais je l'aime bien Very Happy ca en s'explique pas.
Contenu sponsorisé

Pentatonix Empty
MessageSujet: Re: Pentatonix   Pentatonix Empty

Pentatonix
Page 1 sur 1