Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
2 jeux de société achetés : le 3ème offert
Voir le deal

 

 Alexander Sladkovsky

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 19994
Age : 73
Date d'inscription : 19/08/2006

Alexander Sladkovsky Empty
MessageSujet: Alexander Sladkovsky   Alexander Sladkovsky EmptySam 28 Déc - 15:26

Alexander Sladkovsky (né le 20 octobre 1965 à Taganrog, Russie), est un chef d'orchestre russe.

Sladkovsky est né en 1965 à Taganrog dans une famille de musiciens. Sa mère était pianiste et son père est clarinettiste. Il a étudié à l'école de musique Tchaikovsky de Taganrog (classe de NI Bortsova). À l'âge de 10 ans, il a déménagé à Moscou, où il est diplômé du Collège de musique militaire de Moscou en tant que trompettiste et du Conservatoire d'État de Moscou (Département de direction militaire). Il est ensuite diplômé du Conservatoire d'État de Saint-Pétersbourg (classe du professeur VA Chernushenko). Il a fait ses débuts de chef d'orchestre avec Così fan tutte de Mozart en 1997, une production du Théâtre national d'opéra et de ballet du Conservatoire de Saint-Pétersbourg. En deux ans, il est devenu lauréat du III° Concours International Prokofiev.

Sladkovsky était le chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique de l' Académie d'État de Saint-Pétersbourg Capella (1997-2003) et le chef d'orchestre du Théâtre national d'opéra et de ballet du Conservatoire de Saint-Pétersbourg (2001-2003). En 2005, il a été invité par Mariss Jansons comme assistant pour la production de l'opéra Carmen de G. Bizet, et en 2006 M. Rostropovich l'a invité à participer à la production de l'émission Unknown Mussorgsky (les deux productions étaient à Saint-Pétersbourg, Conservatoire).

Depuis, il a souvent dirigé des orchestre partout en Russie et en Europe. Par exemple le 2 avril 2014, au siège de l'UNESCO à Paris, Denis Matsuev a été désigné ambassadeur de bonne volonté de l'UNESCO. L'orchestre symphonique national du Tatarstan sous la direction d'Alexander Sladkovsky a participé à un concert lors de la cérémonie de remise des prix.

Alexander Sladkovsky est le premier chef d'orchestre avec lequel le pianiste exceptionnel de notre époque Denis Matsuev a interprété tous les concertos pour piano de S. Rachmaninov.

En 2016, TNSO dirigé par Alexander Sladkovsky a entrepris plusieurs projets musicaux mondiaux avec le label Melodiya : un enregistrement de trois symphonies de Gustav Mahler, et un enregistrement de toutes les symphonies et concertos instrumentaux de Dmitry Shostakovich.

Il est actuellement directeur artistique et chef d'orchestre de l'Orchestre symphonique national du Tatarstan à Kazan. En 2016 il a entrepris, avec cet orchestre du Tatarstan, plusieurs projets musicaux mondiaux avec le label Melodiya : un enregistrement de trois symphonies de Gustav Mahler, et un enregistrement de toutes les symphonies et concertos instrumentaux de Dmitry Shostakovich.




https://www.youtube.com/watch?v=F-rkgzZHyoE
Revenir en haut Aller en bas
 
Alexander Sladkovsky
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: