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 Jacob Avshalomov (1919-2013)

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joachim
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joachim

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MessageSujet: Jacob Avshalomov (1919-2013)   Jacob Avshalomov (1919-2013) Empty2019-11-27, 18:48

Jacob Avshalomov (28 mars 1919 - 25 avril 2013) était un compositeur et chef d'orchestre américain.

Jacob Avshalomov est né le 28 mars 1919 à Tsingtao, en Chine. Son père était Aaron Avshalomov, le compositeur né en Sibérie connu pour ses "matériaux musicaux orientaux moulés dans des formes et des supports occidentaux"; sa mère était de San Francisco. Jacob a reçu une instruction musicale de son père dès son plus jeune âge. À huit ans, Avshalomov a visité Portland en provenance de Chine avec ses parents. Il a été invité de Jacques Gershkovitch pendant plusieurs mois en 1927. Aaron Avshalomov était devenu ami de Gershkovitch en Orient (Jacob avait trois ans lorsque les deux hommes se sont rencontrés). Cependant, faute de visas permanents, la famille est retournée en Chine.

Avshalomov est diplômé des écoles britanniques et américaines avant l'âge de 15 ans, puis a travaillé comme superviseur d'usine à Tientsin, Shanghai et Beijing pendant quatre ans. Avshalomov était également actif dans les sports et a remporté le championnat de plongée du nord de la Chine. En 1937, Avshalomov aida son père à Shanghai à produire du ballet et à travailler sur des partitions. Il s'est ensuite enrôlé dans un corps de volontaires britanniques après l'invasion de la Chine par le Japon au cours de la Seconde guerre sino-japonaise. Il est finalement retourné aux États-Unis avec sa mère en décembre 1937. Avshalomov a étudié pendant un an à Los Angeles avec Ernst Toch, suivi de deux ans à Portland, en Oregon, pour fréquenter le Reed College (1939-1941). Pendant ce temps, il a étudié avec Gershkovitch et a participé au Portland Junior Symphony. Il a ensuite passé deux ans à la Eastman School of Music pour étudier la composition et l’orchestration avec Bernard Rogers. Au cours de la Seconde Guerre mondiale, il a vécu à Londres, où il a réalisé une performance de la Passion selon saint Jean de J.S. Bach.

Après la guerre, Avshalomov a reçu la bourse Ditson et a rejoint le corps professoral du département de musique de la Columbia University, où il a enseigné de 1946 à 1954. Il y a dirigé les représentations américaines de la messe n ° 1 d' Anton Bruckner et Un enfant de notre temps de Michael Tippett.  Il a siégé au Conseil national de sciences humaines en 1968-1974 et de la Section de la planification Musique de la Fondation nationale des arts de 1977 à 1979.

Au cours de son mandat de quarante ans, Avshalomov a encouragé les tournées internationales et produit plusieurs enregistrements, dont des pièces commandées par l’orchestre, faisant du Portland Junior Symphony (créé en 1953 après la mort de Gershkovitch) le premier orchestre d’enregistrement connu du Pacifique Nord-Ouest. Il a dirigé l'ensemble lors de leur première tournée internationale en 1970. L'orchestre est devenu connu comme le Philharmonique de la Jeunesse de Portland (PYP) en 1978. L'année 1984 a marqué le soixantième anniversaire de l'orchestre ainsi que la trentième année d'Avshalomov en tant que chef d'orchestre.

Avshalomov a pris sa retraite en 1995 après environ 640 concerts et 10 000 auditions. Il est mort dans son sommeil chez lui à Portland, Oregon, en 2013.

Son fils David (né en 1946) est également devenu compositeur, à la suite de son père et de son grand-père.


Œuvres

Avshalomov a composé plusieurs pièces symphoniques. La cantate "How Long Oh Lord" a été enregistrée par Compers Recordings, Inc. (CRI) à la fin des années 1960, avec deux des œuvres de son père.
Les autres pièces d'Avshalomov enregistrées par le CRI sont "Phases of the Great Land" (CRI 194), "Inscriptions at the City of Brass" (CRI 117), "The Taking of T'ung Kuan"  (CRI 117) et "Prophesy"(CRI 191), pour chœur mixte, cantor  et orgue sur des textes d'Isaïe. Avshalomov a également écrit "The Oregon", une symphonie commémorant le centenaire de l'État américain de l' Oregon en 1959. L'une des caractéristiques principales de ses compositions est le changement radical des signatures temporelles d'une mesure à l'autre. D'autres travaux commandés incluent "The Thirteen Clocks" (1973), "Glorious th'Assembled Fires" (1985), et "Symphony of Songs" (1993). On lui doit aussi une Sinfonietta (1956), la suite "Open Sesame!" (1985), une sonate pour alto et piano "Evocations" (1947), "I saw a Stranger" pour violon et chœur mixte (1968)...



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