Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Benjamin Bernheim

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean

Jean

Nombre de messages : 7369
Age : 76
Date d'inscription : 14/05/2007

Benjamin Bernheim Empty
MessageSujet: Benjamin Bernheim   Benjamin Bernheim EmptyLun 11 Nov - 21:55

Benjamin Bernheim est un ténor français remarqué pour ses interprétations de rôles du répertoire lyrique français et italien.

Biographie

Né à Paris, Benjamin Bernheim grandit à Genève et suit des cours de violon et piano avant de commencer le chant à l’âge de 10 ans en rejoignant la maitrise du conservatoire populaire de Genève. À l’âge de 18 ans, il rejoint le conservatoire HEM de Lausanne, devenu HEMU, dans la classe de Gary Magby. Il remporte la bourse Leenaards en 2008 puis rejoint l’International Opera Studio de l’Opernhaus de Zürich pendant la saison 2008/09.

En 2010 il rejoint la troupe de l'Opernhaus de Zürich et s’y produit dans diverses productions dont le rôle d’Emmanuele dans la création mondiale Gesualdo, opéra en trois actes du compositeur français Marc-André Dalbavie, mis en scène par Patrice Caurier et Moshe Leiser. L’année 2012 marque ses débuts au Festival de Salzbourg chantant Agenore dans Il re pastore de Mozart en version concert à la Haus für Mozart sous la direction de William Christie. Entre 2012 et 2015, il chante des rôles tels que: Cassio (Otello), Narraboth (Salomé), Tebaldo (I Cappulletti è I Montecchi), Matteo (Arabella), Tamino (Die Zauberflöte), Spakos (Cléopatre de Massenet), Eginhard (FIerrabras de Schubert) à l’Opernhaus de Zürich, l’Opéra national de Bordeaux, le Semperoper de Dresde et les Festivals de Pentecôte et d’été de Salzbourg.

Depuis 2015 il enchaîne les prises de rôles majeurs du répertoire de ténor lyrique tels que: Rodolfo (La Bohème), Flamand (Cappriccio de Strauss), Alfredo (La traviata), Faust (Rôle titre de Gounod, Nemorinno (Elisir d’amore), Lenski (Eugene Oneguine) dans des maisons telles que l'Opernhaus de Zurich, le Chicago Lyric Opera, le Royal Opera House de Londres, les Staatsoper et Deutsche Oper de Berlin, le Semperoper de Dresde, le Wiener Staatsoper de Vienne, l'Opéra national de Paris, le Théâtre des Champs-Élysées, La Scala de Milan et les Festivals de Pâques, de Pentecôte et d'été de Salzburg.

En 2019 il tient le rôle de Des Grieux dans l'opéra Manon de Jules Massenet mis en scène par Olivier Py et dirigé par Marc Minkowski à l'Opéra de Bordeaux



https://www.youtube.com/watch?v=jY3G9mNyoGs
Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Bernheim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les interprètes-
Sauter vers: