Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Hayg Boyadjian (né en 1938)

Aller en bas 
AuteurMessage
joachim
Admin
joachim

Nombre de messages : 19318
Age : 73
Date d'inscription : 19/08/2006

Hayg Boyadjian (né en 1938) Empty
MessageSujet: Hayg Boyadjian (né en 1938)   Hayg Boyadjian (né en 1938) EmptyDim 3 Nov - 20:35

Hayg Boyadjian (né en 1938) est un compositeur américain.

Boyadjian est né à Paris de parents arméniens et a grandi à Buenos Aires, en Argentine, où sa famille avait émigré lorsqu'il était enfant. Il a commencé ses études musicales au Conservatoire Franz Liszt à Buenos Aires avant d'émigrer aux États-Unis en 1958.
Il s'est installé à Lexington, dans le Massachusetts, et a poursuivi ses études musicales en tant qu'étudiant spécialisé au Conservatoire de la Nouvelle-Angleterre puis à l'Université Brandeis.
En 1980, il a reçu une bourse de recherche de la colonie McDowell. En 1991, il fut le premier compositeur américain à être invité par le gouvernement de l'Arménie nouvellement indépendante à se rendre dans le pays pour des répétitions et des représentations de sa musique de chambre. Depuis, il s'est rendu plusieurs fois dans le pays pour y présenter ses œuvres. Son concerto pour piano a été présenté en première mondiale en 2016 à Erevan pour célébrer le 25e anniversaire de l'indépendance de l'Arménie.

Boyadjian est un astronome amateur actif et membre des Amateur Telescope Makers de Boston. Plusieurs de ses œuvres, dont Perseus (écrit pour le flûtiste Doriot Anthony Dwyer) et Cassiopeia (écrite pour le clarinettiste Jonathan Cohler), sont inspirées par les constellations. La forme des notes sur la portée pour le motif principal de l'œuvre reflète la forme de la constellation elle-même.




https://www.youtube.com/watch?v=BtPn_ki8Pic
Revenir en haut Aller en bas
 
Hayg Boyadjian (né en 1938)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: