Forum sur la musique classique

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Proms a Londres

AuteurMessage
bridge

Proms a Londres Empty
MessageSujet: Proms a Londres   Proms a Londres EmptySam 31 Aoû 2019 - 9:21

Bonjour,

Ça fait quelques années que nous passons quelques soirées aux Proms à Londres. Non seulement l’ambiance bon enfant de ce festival nous plait mais ça nous donne aussi l’occasion d’écouter des ensembles qu’on n’entendrait pas sinon.
Donc cette année nous avons pu passer 2 soirées en compagnie de l’orchestre symphonique de la radio bavaroise qui était exceptionnellement dirigé par Yannick Nezet-Seguin. Incroyablement fantastique . Sa manière de diriger est géniale de subtilité et l’orchestre suit complètement. Totale symbiose. On a eu entre la 5eme symphonie de Shostakovich et son 2ème concerto pour violon et puis il est même arrivé à me faire apprécier der Rozenkavalier de Strauss qui n’est pas ma tasse de thé. Et puis on a pu lui parler après le concert parce qu’il signait des CD. Comme l’annonce est passée complètement inaperçue, sauf pour mon mari, il n’y avait même pas grand monde! Comme il est de Montréal et qu’on y a passé presque 6 ans, on a pu un peu papoter et même en français. Grande découverte pour moi!
Revenir en haut Aller en bas

Proms a Londres
Page 1 sur 1