Forum sur la musique classique
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Arturo CARDELUS, né en 1981

Aller en bas 
AuteurMessage
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Arturo CARDELUS, né en 1981 Empty
MessageSujet: Arturo CARDELUS, né en 1981   Arturo CARDELUS, né en 1981 Empty2019-08-19, 21:09


Introduction musicale:

https://www.youtube.com/watch?v=ktPR4gL2Z2s


Eléments biographiques:

Arturo Cardelus est un compositeur et pianiste espagnol de musique de film et de concert qui est né le 27 décembre 1981. Il est né à Madrid , en Espagne. Il a étudié au Conservatoire Supérieur de Musique de Salamanque en Espagne, puis à ​​l'Académie Royale de Musique de Londres, à l'Académie "Franz Liszt" de Budapest en Hongrie et enfin au "Berklee College of Music" de Boston (U.S.A.). En 2013, Arturo Cardelus a attiré l'attention du pays avec sa composition Con Aire de Tango, qui lui a été commandée par des membres du Philharmonique de Berlin après avoir visionné une vidéo de son travail sur YouTube. D'autres pièces de Cardelús ont été interprétées dans des salles telles que l'auditorium national de Madrid et le "Jordan Hall" de Boston. "Naxos Records" a sorti un album de plusieurs de ses compositions au courant de l'année 2015. En 2012, Cardelus a orchestré la partition du film The Paperboy. En 2015, il a composé la bande originale du film italien Chiamatemi Francesco . Il a également marqué de son sceau un certain nombre de films indépendants américains et espagnols. En 2016, Arturo Cardelus a été élu associé de l'Académie royale de musique (ARAM). En 2017, il a composé la bande originale de In a Heartbeat , un court métrage qui a reçu des éloges universelles pour son animation, son message progressif et sa résonance émotionnelle. Entre 2018 et 2019, il collabore avec le réalisateur Salvador Simo sur le film animé Bunuel après l'âge d'or/Bunuel en el laberinto de las tortugas. Arturo Cardelus vit et travaille à Los Angeles.

Il a son propre site
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Arturo CARDELUS, né en 1981 Empty
MessageSujet: Re: Arturo CARDELUS, né en 1981   Arturo CARDELUS, né en 1981 Empty2019-08-19, 21:10


Interlude musical:

https://www.youtube.com/watch?v=WMgfh3aGmlY
Revenir en haut Aller en bas
Icare
Admin
Icare

Nombre de messages : 17473
Age : 60
Date d'inscription : 13/11/2009

Arturo CARDELUS, né en 1981 Empty
MessageSujet: Re: Arturo CARDELUS, né en 1981   Arturo CARDELUS, né en 1981 Empty2020-01-22, 22:43

A propos de la bande sonore de BUNUEL après l'âge d'or:

<<La bande sonore est aussi contradictoire que son personnage principal, Luis Bunuel - un monde quelque peu schizophrène qui passe de l'atonalisme à la musique tonale plus conventionnelle, et de la comédie de Fellini aux sons minimalistes. Le thème principal, Bunuel's Waltz, est une mélodie que nous entendons dans des contextes très différents, y compris l'air insouciant et arrogant de La edad de oro, la douleur de Laberinto et la comédie plus absurde de Cabras. Pour nous, il était très important que la mélodie puisse être reconnue indépendamment du contexte musical, car chacune de ces scènes explique quelque chose à propos de Bunuel, et nous voulions qu'elles partagent toutes le même ADN.>> Arturo Cardelus.

Comme je l'ai déjà stipulé sur ce forum, actuellement, dans le domaine de la musique de film, j'ai surtout focalisé mon attention sur deux compositeurs; Alexeï Aïgui et Grégoire Hetzel, parce que ce sont, dans l'absolu, ceux qui ont su me stimuler suffisamment par leur personnalité musicale. J'ai d'ailleurs découvert, pas plus tard qu'aujourd'hui, la musique qu'Alexeï Aïgui composa pour le film franco-japonais de Kore-Eda Hirokazu, La Vérité (2019). Puis, tout récemment, j'ai écouté deux B.O. inédites de Grégoire Hetzel composées pour les films de Cédric Anger; L'Avocat et Le Tueur. Néanmoins, ma curiosité s'est aussi exercée sur d'autres nouveaux créateurs oeuvrant pour l'image. Il y a eu ces dernières années un essor espagnol. Des personnalités musicales telles que Pascal Gaigne et Roque Banos me furent très stimulantes. Depuis, j'ai tenté Fernando Velazquez, Ivan Palomares, Sergio Pena, Marc Vaillo et Arturo Cardelus. J'aimerais entendre d'autres opus de Velasquez et Marc Vaillo, mais Arturo Cardelus est celui qui me stimule le plus pour l'instant, celui qui titille le mieux ma curiosité. Je trouve qu'il y a beaucoup de caractère et de beauté dans ce qu'il composa pour Bunuel après l'âge d'or, une musique un peu schizophrénique comme le dit son auteur, qui joue donc sur des effets contraires et sait véhiculer de très belles émotions dans des formes d'expression différentes. il y a dans cette B.O. ce que je recherche généralement dans la composition pour l'image. J'espère juste que j'aurai la possibilité d'écouter d'autres opus d'Arturo Cardelus, aussi bien dans le domaine du concert que dans celui de la musique de film, comme j'ai pu le faire avec Pascal Gaigne qui est plutôt bien servi du côté discographique...même si je l'ai délaissé ces derniers temps...c'est provisoire et je compte bien découvrir ce que j'ai laissé passer. Je m'en vais d'ailleurs écouter la musique du film, Le Pélican, d'un pas très jeune compositeur grec du nom de Panayotis Kalantzopoulos que je ne connaissais pas avant qu'il ne compose cette B.O., c'était en 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Arturo CARDELUS, né en 1981 Empty
MessageSujet: Re: Arturo CARDELUS, né en 1981   Arturo CARDELUS, né en 1981 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arturo CARDELUS, né en 1981
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arturo Pantaleon, né en 1965
» Arturo Marquez (né en 1950)
» Arturo Toscanini (1867-1957)
» Nico Muhly (1981 - )
» Arturo DUO VITAL (1901-1964)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Toutes les musiques du monde :: Musique classique :: Les compositeurs-
Sauter vers: